Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fällkniven  (Lu 18755 fois)

14 mai 2007 à 21:16:14
Réponse #25

Kilbith

Hello,

Je suis d'accord avec Pierre. Mon fiston a un WM1 avec l'étui  kydex de hanche....pas vraiment utile pour un peit couteau. Une très bonne lame, bien dans l'esprit scandinave : un griffe d'ours à tout faire.

Perso je préférerais l'étui de cou, de plus il est ambidextre.

did, :)

15 mai 2007 à 09:30:06
Réponse #26

remy b

j'ai pas le temps aujourd'hui pour faire une review, mais, le U1 & les U2...  :love:
(bon, pas pour bâtonner et courrir les bois, of course!  ;D)
rémy b
b-sharp

15 mai 2007 à 10:16:14
Réponse #27

humpfrey

Boah... On peut courir les bois avec un U2 sans trop de soucis à mon avis... Lors du premier "camp" que j'avais fait avec des potes, je n'avais emmener qu'un Couteau Suisse et il a suffit à faire le boulot (certes en plus de temps qu'avec un Camp Tramp ou couteau de même gabarit, et un scie Fiskar...).

15 mai 2007 à 16:11:08
Réponse #28

Pics (Vincent.D)

En fait j'envisage l'achat d'un wm1 pour un port en poche(avec une drisse tactique)
L'un de vous saurait il inclure dans ce post une photo vue du dessus pour me faire une idée de l'épaisseur du manche...  J'abuse... je sais!!! loll :-[
D'avance merci... Et @+
KISS

29 juin 2007 à 10:03:32
Réponse #29

jmcostes

Bonjour, où peut on trouver l'etui Kydex de cou pour le WM1 (l'etui seul SVP??), je viens de récuperer un WM1 sans étui...un sacré bon petit coutal!

Merci

29 juin 2007 à 10:07:39
Réponse #30

kartoffel

T'auras plus vite fait d'en mouler un toi-même...

29 juin 2007 à 14:37:48
Réponse #31

jmcostes

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pricipe de tenue d'un etui Kydex pour un couteau?? Je n'arrive pas a comprendre comment le couteau peut entrer dedans apres moulage, à moins que ce soit en force???
Sinon, je vais suivre votre conseil et essayer de m'en faire un moi même, c'est la meilleure façon de savoir ce que ça vaut..
Merci

29 juin 2007 à 18:54:04
Réponse #32

Agronome

Bonjour,

Patrick, t'as été clair, hein, c'est juste pour illustrer.
Les photos sont intentionnellement mauvaises ;D. Le but est d'insister sur l'entrée du couteau.
C'est pas un Fallkniven, mais c'est un couteau de cou, ouverture vers le bas. Pour prouver que le kydex fonctionne aussi comme ça.

1. La lame s'approche de l'entrée.

2. La lame rentre dans l'étui jusqu'à ce qu'il soit trop étroit, et que ça coince.

3. En insistant un peu, les mâchoires de l'étui s'entrouvrent. On pousse le couteau jusqu'au bout.

4. Le couteau poussé au fond de l'étui, les mâchoires se referment, et retiennent leur contenu.

Bonne soirée!

29 juin 2007 à 18:58:41
Réponse #33

guillaume

Simple, le kydex est replié sur lui même et riveté côté pliure

Ce n'est pas plutôt du côté opposé à la pliure?

a+

01 juillet 2007 à 22:31:39
Réponse #34

jmcostes

Merci a tous pour ces explications et ces photos explicatives, jene demandais pas mieux. Je viens de commender le Kydex chez armes bastille et je me met à la tache dès que possible pour habiller mon WM1..il en vaut vraiment la peine...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //