Nos Partenaires

Auteur Sujet: (RECHERCHE) Sac de couchage femme pour voyage à pieds en Europe  (Lu 1911 fois)

24 janvier 2014 à 19:31:31
Lu 1911 fois

Calypso


Bonsoir à tous,

Je suis en train de préparer mon départ, et le duvet Décat' que je traine depuis 15 ans a atteint ses limites.
Je chercherais un sac de couchage pour un voyage de plusieurs semaines en Irlande pour commencer... arrivée lieu non déterminé.
En sachant que je suis petite (1m60 au garot), 45kg, et que je porterai mon sac de couchage et celui de mon compagnon (parce-que c'est plus léger).
Le point le plus important je pense c'est qu'il doit être résistant à l'humidité car bon l'Irlande... surtout qu'il y a des chances pour qu'on passe en Écosse aussi... et capable de tenir au chaud la plus frileuse de toutes les frileuses de l'histoire de la frilosité.

Des idées ?

Budget un peu serré mais je préfère investir un peu plus dans quelque chose qui tient/dure plutôt qu'acheter à bas prix mais de moindre qualité etc...

Merci !

Une bière sera offerte pour toute contribution intéressante =)

"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

24 janvier 2014 à 20:01:52
Réponse #1

LAURENT-COQ


Salut, je pense a carinthia Brenta, assez étroit pour toi, température confort -4° pour une femme et confort -11° pour un homme le tout pour moins de 1950
Grammes, maintenant je sais que la norme de temp. Chez carinthia est une norme "militaire" donc prevue plus pour un mec en tenue, jeune et en forme...
Neanmoins, carinthia reste (pour moi) une super marque...
Maintenant je crois qu'investir dans un ensemble woolpower en 200 en plus serait un bon bonus...
Reste a voir dans quoi vous passez la nuit (tente, bivouac ou gite ;o)
Bonne recherche ;o)

25 janvier 2014 à 10:10:32
Réponse #2

Ecto


J'avais fait le même genre de recherches pour mon épouse et était arrivé à la même conclusion que LAURENT-COQ : Carinthia Brenta 185 cm

Je ne l'ai malheureusement pas encore acheté et elle ne l'a donc pas encore testé mais ca me semble un bon choix.

27 janvier 2014 à 10:54:55
Réponse #3

guillaume


Oublies Carinthia avec ta morphologie, tu auras beaucoup trop de volume à réchauffer.

Pour l'Irlande (mais pas que), c'est sursac obligatoire à mon avis. Après de l'expérience et une très bonne auto discipline, tu peux prendre un sac de couchage en duvet. Sinon synthétique, ça pardonnera quelques "écarts" de gestion de l'humidité.

Le niveau température de confort (la vraie, la EN 13537) à viser dépendra de la saison. Il peut faire froid en Irlande aussi ;).

Mon choix perso se porterait vers du Décathlon, -5°C confort homme, donc un peu moins pour une femme, certifié EN 13537. À essayer sur place, vérifier les finitions et prendre un modèle non stocké dans sa housse.
J'en profiterais aussi pour prendre le sursac à 30 €. Les premiers étaient top, ils ont ensuite eu une mauvaise série. Il semblerait que ça soit rentré à peu près dans l'ordre.

a+

27 janvier 2014 à 11:15:05
Réponse #4

LAURENT-COQ


Salut guillaume, je parlais justement du Brenta, pcq il est plus étroit qu'un defense 4  ;)
Par contre je suis ok avec le sursac, mais j'ai jamais essaye ceux du decath.

27 janvier 2014 à 11:32:12
Réponse #5

Kilbith


Bonjour,

AMHA, il est fondamental de prendre un sac adapté à ta taille. Et si possible un sac très confortable pour 0°C confort.

Le poids pour un modèle de cette performance est un peu secondaire, en revanche la solidité (sac que l'on souhaite garder longtemps) et la compacité (avoir un sac à dos de taille gérable pour une femme et les déplacements genre stop) me semblent de critères de choix.

Je te propose deux références, pas hyper optimisées mais deux produits ayant très largement fait leurs preuves. Je connais ces deux produits.

Choix en duvet :
Si tu te sens capable de gérer un sac de couchage en duvet, je te conseillerais un Valandré classic 700. Il existe en taille 200 et on peut l'essayer au VC sur Paris ou en Région. Le prix est élevé mais pas inacessible, on peut parfois le trouver en occasion. Il dure une vie. C'est le sac de Madame Kilbith (1.6m, 50 kg) dans sa version antérieure (derniers modèles Valandré Classic 700).

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-5a-a-10a/swing-700.html


Choix en synthétique :
Sinon, cela vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil sur l'Alta short. Malheureusement la version junior est trop grande pour toi. J'ai la version standard.
Les produits Helsport sont très sérieux et évoluent peu au cours du temps, l'avantage de ce sac un peu lourd c'est qu'il est très compact, pratique d'utilisation et solide. Il tient réellement les températures EN affichées (attention Helsport indique toujours ses propres températures à coté des EN, ne pas confondre).

Si tu doubles ce sac (probablement assez ample pour toi) d'un petit sac de couchage ou d'un quilt en duvet : il peut descendre très bas en température.

http://www.helsport.no/en/product/SLEEPING_BAGS/PRO/Alta
« Modifié: 27 janvier 2014 à 12:09:39 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 janvier 2014 à 12:17:06
Réponse #6

Ulf


Calypso, peux tu préciser dans quel type d'abri tu vas dormir (tente, tarp, refuge etc.) ?

En fonction de ta réponse, ce ne seront pas les mêmes besoins.
« Modifié: 27 janvier 2014 à 12:35:27 par Ulf »

28 janvier 2014 à 18:54:01
Réponse #7

Calypso


Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.
Je n'ai pas précisé le type d'abri car on va surement faire "un peu de tout", AJ, habitant, on amène la tente et le tarp également. Je ne pense pas qu'on fera 1 mois uniquement sous tente/tarp à la mi-février en Irlande, mais plusieurs jours d'affilés, en fonction des opportunités/rencontres, oui.
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

28 janvier 2014 à 19:04:29
Réponse #8

Loriot


Vous semblez être deux. Est-il envisageable d'opter pour un sdc qui puisse se coupler avec "l'autre" tu pourrais ainsi bénéficier de sa chaleur.

Bon il faut être intime ou tolérant...

Je n'ai jamais testé mais de nombreuses marques le propose. (Ont les reconnais notamment avec la mention fermeture gauche ou droite. Et ça permet de mutualiser les calories. En cas de couple, des nuits plus "proches"...
Et il est toujours possible de faire une nuit solo sans acoupler les sacs.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //