Nos Partenaires

Auteur Sujet: Carcajou No. 4 à télécharger ! :)  (Lu 13831 fois)

22 janvier 2014 à 21:57:27
Réponse #25

Provencal


Superbe travail.  :up:
Merci beaucoup. :)

23 janvier 2014 à 13:55:36
Réponse #26

Géo


Super, comme à chaque fois, merci !!


j'aimerai bien participer à l'aventure... mais bon, je ne sais pas trop ce que je pourrai apporter  ;#

la même..... :)

A+

23 janvier 2014 à 15:32:20
Réponse #27

VERDUG0


dans l'acticle secourisme, pourquoi il est ecrit ce qu'on doit dire  aux secours?
-je comprends de quelles infos ils ont besoins, mais c'est pas eux qui gerent, ou recuperent le sens de la conversation?
-ils ont notre numero automatiquement? admettons qu'on raccroche avant de l'avoir donné (double mauvais point)

questions chiantes, mais les reponses m'interessent
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

23 janvier 2014 à 16:41:16
Réponse #28

Géo


des quelques fois où j'ai eu l'occasion de les appeler :

c'est comme si j'étais pas arrivé à attendre qu'ils me posent des questions : t'es pris dans l'urgence alors quand ils décrochent tu enchaînes, quoi...
mais je suppose que si tu n'arrive pas à t'exprimer ils vont essayer de te faire parler...

c'est aussi un moyen de gagner du temps. tu donnes tes infos, c'est noté de leur côté, ils te disent de raccrocher, ou te demandent des précisions et c'est fini...

ils ont ton numéro et l'adresse d'où tu appelles de ce que j'ai compris...

23 janvier 2014 à 17:29:25
Réponse #29

Outdoorsman


dans l'acticle secourisme, pourquoi il est ecrit ce qu'on doit dire  aux secours?
-je comprends de quelles infos ils ont besoins, mais c'est pas eux qui gerent, ou recuperent le sens de la conversation?
-ils ont notre numero automatiquement? admettons qu'on raccroche avant de l'avoir donné (double mauvais point)

questions chiantes, mais les reponses m'interessent

Oui, ce sont eux qui vont poser les questions.
Mais si tu connais les questions et les réponses à l'avance, t'es plus efficace et tu gagnes du temps.

De demander ton N° d'appel, c'est dans leurs procédures et ça sert aussi à filtrer les appels bidons.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

07 février 2014 à 17:34:32
Réponse #30

garfield


Merci à l'équipe.... :doubleup:

raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

12 février 2014 à 12:30:31
Réponse #31

lambda


Salut! :)

Merci à toute l'équipe pour ce, encore une fois, superbe travail!

Numéro après numéro, il se forme là un bel ouvrage global de référence, solide, basé sur une belle synergie de cerveaux, d'expérimentation et capitalisation d'infos utiles fiables et rationnelles!  :love: :love: :love:

Quelque part mieux qu'un manuel de survie genre "recette"... ici, on peut y voir:
- des concepts (association d'un problème et de ses solutions) bien développés;
- tout est basé sur des faits vérifiables et ré-expérientable par le lecteur.
- c'est clair, synthétique, parfaitement digeste à lire!

 :love: :love: :love: :doubleup:

Encore merci à vous tous pour votre boulot!

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //