Nos Partenaires

Auteur Sujet: "JEAN" Polycoton?  (Lu 3617 fois)

21 novembre 2013 à 15:50:27
Lu 3617 fois

Merlin06


Salut les copains,

je travaille a moitié en intérieur où je dois être présentable pour mes clients(pas de look week-end warrior des bois) et moitié à l'extérieur où je subis les aléas de la météo agrémentés de petites salissures.
Le jean 100% coton garde trop la flotte(=>froid) quand le temps se gâte comme en ce moment mais il passe assez bien en société et se révèle peu salissant.
Pour les dimensions du bonhomme je fais 1,80 pour 75kg et j'ai de très longues jambes.

Voici mon cahier des charges:
-apparence civile pour mes clients
-couleur bleu ou marron foncé pour ne pas être salissant
-taille long pour les jambes
-mix synthé/coton avec maxi 50% de synthétique parce qu'après ça brille et devient abrasif pour ma peau de bébé
-en dessous de 50€

Est-ce que vous connaissez un mouton à cinq pattes qui corresponde à ça?

J'ai cherché un bon moment mais je n'ai pas encore trouvé, à vot' bon coeur.  :up:

Question subsidiaire: idem pour une veste...  :-[
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

21 novembre 2013 à 16:24:32
Réponse #1

Kilbith


Ca existe avec du coolmax (levis en faisait).

J'ai trouvé ça, mais c'est en dehors de ton budget :

http://www.proidee.fr/?P=200300935&H=SHOPWAHL
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 novembre 2013 à 21:38:00
Réponse #2

Schlomo


Est ce que cette alternative pourrait te convenir :

utiliser un pantalon pour tes activités "outdoor" et un autre que tu garde "propre" dans ton bureau uiniquement stocké là pour voir tes clients.

bonne soirée

21 novembre 2013 à 22:56:00
Réponse #3

Merlin06


Le problème c'est que mon bureau c'est souvent ma voiture.  :lol:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

22 novembre 2013 à 05:51:33
Réponse #4

Schlomo


Ok  ;)
Du coup á part si tu peux te changer dedans oublie ma proposition
Cdt

22 novembre 2013 à 08:06:08
Réponse #5

guillaume


J'ai celui là de chez Helikon que je met (très) souvent.

J'en suis content malgré les défauts et celui me permet de ne pas passer pour un warrior en ville tout en ayant les poches qui vont bien.

Les défauts : qualité moyenne pour le prix et se délave.

a+

22 novembre 2013 à 09:42:13
Réponse #6

raphael


Se connaitre et s'accepter


22 novembre 2013 à 09:46:01
Réponse #7

Kilbith


Comme je l'ai signalé plus haut il existe des jeans levis avec 50% de polyester. Ils ressemblent parfaitement à des jeans standard mais sèchent plus vite. Je peux être affirmatif, j'en ai une paire que je garde de coté.

Genre, le type se pointe en stage CEETS spécial hivernal bien froid et humide avec son jean levis d'aspect anodin. Il prend une bonne pluie, regard aquilin/amusé de Guillaume, mais  le type conserve la banane durant le stage (grâce au 50% polyester) et passe désormais pour avoir de grosses grosses "corones".  ;#

En revanche, je ne sais pas si c'est toujours fabriqué je n'ai trouvé qu'en occase en googlant.
ex : http://www.ebay.fr/itm/JEANS-LEVIS-511-W30-L30-FR-T40-coolmax-/360758889232
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 novembre 2013 à 11:56:33
Réponse #8

Merlin06


Merci pour les propositions, le helikon et le levis sont hors budget, je vais aller voir chez D4 ce que donne le modèle lié par Raphaël.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

22 novembre 2013 à 12:36:55
Réponse #9

mirmidon


il y a 25 ans pour ce genre de problème =

propre et en quantité pas cher tu reste propre
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

22 novembre 2013 à 12:56:58
Réponse #10

raphael


Se connaitre et s'accepter


22 novembre 2013 à 13:00:59
Réponse #11

Loriot


Jette eventuellemt un œil chez Mascot, ils on une bonne gamme de vêtements pro. Certains sont presque indestructible... D'autres font bonne figure, même au buro.

Perso les Levis... Je les trouvent bien fragile...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

22 novembre 2013 à 13:48:06
Réponse #12

Arnaud


Solognac Steppe 300 chez D4, 65% coton 35% Poly, 19€95.

Je l'ai en noir pour l'air soft, camo vert pour la chasse et vert pour les sorties natures... existe en gris, beige et marine.
 
http://www.decathlon.fr/C-520617-chasse%2c-peche/N-156909-prix~de-10-a-20~euros/N-156907-marque~solognac/N-156905-type-de-produit~pantalon
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

22 novembre 2013 à 13:48:36
Réponse #13

Phil67


Voici mon cahier des charges:
-apparence civile pour mes clients
-couleur bleu ou marron foncé pour ne pas être salissant
-taille long pour les jambes
-mix synthé/coton avec maxi 50% de synthétique parce qu'après ça brille et devient abrasif pour ma peau de bébé
-en dessous de 50€
J'ai en ce moment sur les fesses un jean pouvant correspondre au cahier des charges (dont le prix) : modèle Lee Cooper LC10BT "fitch" coton + polyester (mais proportions inconnues car étiquette illisible depuis quelques années). Il vieillit très bien quasiment sans délaver ou se marquer aux plis (mais usage principal en intérieur, dont pour le boulot style "consultant avec tenue correcte exigée"). Il se tache moins vite et sèche effectivement un peu plus vite que du 100% coton (mais rien de comparable avec un pantalon "outdoor" 100% synthétique).

Une recherche rapide sur le web avec "Lee Cooper coton polyester" renvoie pas mal de modèles avec une proportion de polyester pouvant monter à 35% : exemple au hasard => http://www.sojeans.fr/homme/jeans/lee-cooper/lc128/lc128zp-gorey-denim-raw

Question subsidiaire : pourquoi pas un pantalon "outdoor" 100% synthétique avec une coupe "civile" et discrète qui se tâche moins vite et sèche BEAUCOUP plus vite ?

Par exemple un D4 Forclaz 900 tout en noir pourrait passer inaperçu dans un bureau (sauf pour la poche de cuisse et le logo mais qui restent très discrets) : on peut le trouver à moins de 50€ en promos (j'ai déniché le mien à 10€).

Encore mieux : Lidl vendait il y a 2 mois un pantalon "de rando" 100% synthétique avec de l'élasthanne pour 15€ mais tout noir. En 10 minutes avec des ciseaux il est possible de le transformer facilement en pantalon "100% civil" et très agréable à porter : suppression de la poche de cuisse et des élastiques + tanka en bas de jambes. Il ne se tache pas, est léger, agréable à porter, discret, bien coupe-vent et un peu déperlant mais respirant avec une coupe correcte et un tissu fluide : j'en suis tellement content que j'ai tout de suite acheté un second (avant que leur offre ne disparaisse des magasins).
« Modifié: 22 novembre 2013 à 13:55:40 par Phil67 »
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

22 novembre 2013 à 14:41:39
Réponse #14

Draven


Moi j'aurais dit comme Guillaume, j'suis assez fan des produits Helikon et ce fut la m'a l'air bien conçu et il existe en " simili " jean. Par contre ça dépasse un peu ton budget c'est sur...

Autrement t'a pas possibilité de passer un sur-pantalon étanche quand tu sait que tu risque de te salir ? Y'a des trucs rapide a enfiler et ça permet de garder ce que tu veux en dessous... Avec une paire de botte en caoutchouc dans le coffre de la bagnole, tu peux affronter les pires bourbiers et aller diner chez l'ambassadeur sans repasser au pressing  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

22 novembre 2013 à 19:42:38
Réponse #15

Merlin06


J'ai un problème avec D4, les jambes ne sont jamais assez longues...  :-\
J'ai un problème avec les slims, je détaillerais pas en public...  :-[
Y'a peut être un truc à creuser du côté rando synthétique "qui passe bien".  :up:

Quand je vais me crader 100% sûr je met une bonne vieille combi agricole(avec bottes au besoin), ça fonctionne bien. Je cherche un pantalon qui tolère un peu mieux les petites salissures et la flotte que le jean.

Le vrai souci c'est que je dois être en train d'essayer d'imaginer un système offrant le beurre, l'argent et...  :lol:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

22 novembre 2013 à 21:42:55
Réponse #16

Phil67


J'ai un problème avec les slims, je détaillerais pas en public...  :-[
Les jeans Lee Cooper coton + polyester existent dans toutes les coupes : taille standard et coupe droite pour le mien.
Pas besoin de passer aux extra-slim avec taille ultra-basse ;) : j'avais juste mis un lien sur le 1er résultat Google venu avec un maximum de polyester et à un tarif proche des 50€...
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //