Nos Partenaires

Auteur Sujet: La coriandre débarasse l'eau de ses métaux lourds?!  (Lu 1890 fois)

24 octobre 2013 à 20:05:59
Lu 1890 fois

Jan Kenpon


Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir le science et vie de novembre et en page 48 il y a un article nommé:"La coriandre débarasse l'eau de ses métaux lourds".  :huh:
Je cite:
"Une poignée de coriandre dans une carafe d'eau, et voilà l'eau débarrassée de ses métaux lourds toxiques. Déjà connue pour ses vertus aromatiques et médicinales (elle favorise la digestion), la coriandre est en effet aussi capable de piéger dans les parois externes de ces cellules certains métaux lourds comme le plomb, le mercure ou le cuivre.
Pour l'équipe de Douglas Schauer, aux états-unis, la disponibilité de cette plante aromatique tout autour du globe en fait d'ailleurs une excellente alternative aux système de filtration traditionnels (filtres à charbons actif, résines échangeuses d'ions, système de retrait électrostatique), efficaces mais onéreux pour les pays en voie de développement, en particulier dans les zones rurales."

Le magazine est plutôt sérieux mais qu'en pensez vous?

24 octobre 2013 à 20:56:29
Réponse #1

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //