Sinon pour l'instant le Defence 1 a l'air d'être un bon compromis Robustesse/Température/Volume/Prix.
J'ai lu que la fibre synthétique perdait souvent de son efficacité dû aux cycles compression/décompression et ce bien avant que le sac ne subisse un quelconque dommage extérieur. Mon interrogation est donc : Vaut-il pas mieux prendre un sac Mc Kinley à 70€ plutôt qu'un Def1 à 120€ même si ce dernier a de meilleures finitions et est plus robuste ?
Pouvez-vous me dire combien de temps dure en moyenne un sac synthétique ? Y'a t-il des conseils d'entretien pour prolonger la durée de vie du sac ?
Encore merci pour toute votre aide !
Attention à la gamme defence, c'est assez typé.
J'ai eu un defence 4, je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le confort.
Ce sont des sacs très larges faits pour dormir avec armes et bagages (ou si on est costaud).
Les sacs sarcophages sont bien plus adaptés, à mon sens, à la majorité des gens. En étant taillés plus près du corps, ils sont beaucoup plus confortables. Et le confort, c'est important (sans compter la capuche des defence qui est une horreur.
Je ne connais pas les Mc Kinley, je sais juste que c'est une marque vendu par Intersport mais il y a de forte change que ce soit comme D4, fabriqué dans la même usine en chine pour X marques .....
ça n'en fait pas une mauvaise marque au passage, juste qu'il faut bien comprendre que plus ça va, plus la fabrication est centralisée dans certaines usines pour faire baisser les coûts. Ceci dit c'est aussi valable pour lafuma/Millet et sans doute d'autres. Les chinois, ne font que ce qu'on leur demande. Si le donneur d'ordre veut un sac à 10€ il l'aura. Mais il ne faudra pas s'étonner de la qualité du sac.
Et pour réduire encore un peu les coûts, on laisse souvent le contrôle qualité à l'acheteur. Si il y a un problème, il le ramène et on l'échange sans discuter.
Pour garder son sac le plus longtemps, éviter de conserver son sac compressé, éviter de le rouler tout le temps de la même façon dans son sac de compression, l'aérer après chaque utilisation, faire attention à son utilisation (éviter les ronces par exemple si possible
, etc, ..... ça a été rabâché mille fois au moins. Il suffit de chercher les bons fils sur les SdC.