Merci aux admins pour cette petite révolution sur le forum. Mes commentaires:
Les 7 premiers remerciements sur un message sont nominatifs (edit: au-delà, 7 noms sont affichés au hasard, si je comprends bien), ce qui peut inciter à une forme de compétition pour être parmi les premiers à cirer les pompes du Manitou, par exemple. Et d'autres pourront au contraire hésiter à dire merci justement par crainte d'être
fichés dans la catégorie "manches à balles" par Bison Par ailleurs le fait que les premiers remerciements soient nominatifs peut dissuader de remercier une contribution provocatrice qui apporte du signal mais va à l'encontre du consensus. La
proposition de Phil67 serait un bon compromis (remerciements anonymes sauf pour l'auteur du message).
Lorsqu'on efface un message qui a été remercié, le compteur de l'auteur est-il décrémenté ? Si oui, cela dissuadera les vaniteux de faire le ménage dans leurs PAVC.
Si jamais les admins décident de décliner le "merci" en plusieurs nuances, on pourra s'inspirer du pionnier slashdot.org (
article Wikipedia) où les attributs sont: hors-sujet, provoc, troll, redondant, perspicace, intéressant, informatif, drôle, trop remercié, pas assez remercié.
Concernant l'ergonomie, je préfèrerais que le nombre de remerciements soit affiché dans la marge à gauche du message plutôt que tout en bas.
Pour info, quand on navigue avec le thème SMF par défaut, on voit le nombre de messages et de remerciements de l'auteur sous son pseudo. Mais Mathieu va peut-être patcher ça avec sa réactivité habituelle.
Enfin, je trouve rigolo que le forum introduise cette fonction quelques jours après la discussion sur
"l'évaluation c'est mal". Mais nooooon ça n'a rien à voir évidemment.