J'arrête pas de "liker" !
J'en profite, car quelque chose me dit que, finalement, ça ne va peut-être pas durer...
Et, si ça durait, au strict minimum, il faudrait changer de nom...
Comme le dit l'ami Bison un peu plus haut, utiliser "like" c'est céder à la fois au '"jeunisme" et au franglish...
En fait, l'idée de David, c'est apparemment selon ce que j'en perçois de pouvoir exprimer en un seul clic "j'apprécie particulièrement" après lecture rapide d'un post. Tout ça pour aller vite !
OK, mais dans ce cas, il faut appeler le bouton "j'apprécie particulièrement" et non pas "like"...
Sur le fond, je suis personnellement convaincu par les arguments de Bison et Karto juste au-dessus.
Le système des +1 (souvent avec smiley) n'est pas strictement équivalent, et permet plus de nuances, notamment parce qu'il est possible d'extraire d'un post une citation particulière et de la mettre ainsi en exergue, souvent de façon utile et éclairante.
Et effectivement, le "like" (ou quel que soit son nom final) me semble aller dans le sens d'une dépersonnalisation de la relation et d'un appauvrissement des capacités de communication interpersonnelle. Un peu comme si, discutant avec un ami devant un café, on ne réagissait à ses propos qu'en levant le pouce, ou en le baissant, ou en ne le bougeant pas, mais sans mot dire...
Non, David, ce n'est pas l'argument bidon du siècle.
Au final, David, le seul vrai bon argument que tu aies, c'est celui-là :
De liker ou d'écrire, ça fait toucher un ordinateur de la même manière. Si tu veux pas faire ça, retourne toi y doit y avoir une meuf qui attend quelque part... et de liker te fera même peut être économiser du temps pour le passer avec elle
Mais je reconnais qu'il est très fort. Car on passe tous trop de temps ici au détriment de la vraie vie et de nos proches.
[Mauvaise foi on : ] Peut-être que rapprocher un peu plus ce forum de l'internet normal grâce à ce merveilleux bouton nous fera y trouver moins d'intérêt et nous permettra de passer plus de temps IRL avec nos proches ? [Mauvaise foi off]
Cordialement,
Bomby