Nos Partenaires

Auteur Sujet: Alerte Paypal  (Lu 2348 fois)

07 octobre 2013 à 14:28:32
Lu 2348 fois

VieuxMora


http://www.boursorama.com/actualites/ne-pas-declarer-son-compte-paypal-est-une-fraude-fiscale-32650b796f47948e0feaa2a23e7c110a

Beaucoup d'entre nous utilisent paypal pour régler les achats par correspondances.
Un jugement qui risque de faire jurisprudence doit retenir notre attention.

Le fait: un compte paypal est assimilable à un compte à l'étranger et doit donc être déclaré à l'administration fiscale, quelque soit le montant à son crédit.


07 octobre 2013 à 15:06:08
Réponse #1

Ghjallone


Ah ouais, faut déclarer le compte même si il est vide.
C'est surpuissant.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

07 octobre 2013 à 15:57:16
Réponse #2

Phil67


Haha trop fort ! :lol:

Dans 10 ans ils découvriront l'existence du Bitcoin déjà adopté entre-autre pour des transactions "officieuses" : Le Figaro : Un dealer de drogue en ligne bouleverse le marché du bitcoin :blink:
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

07 octobre 2013 à 16:12:44
Réponse #3

Loriot


Et puis un jour il faudra aussi déclaré les points de fidélité reçu dans les grandes surfaces...
On est pas sortit de l'auberge.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

07 octobre 2013 à 16:34:16
Réponse #4

Mezig


Et oui ma bonne dame; c'est ça le progrès.

Qu'est ce que je suis content d'être pauvre et de ne pouvoir gouter a toute ces merveilles de la technologie
« Modifié: 07 octobre 2013 à 17:37:16 par Mezig »
Les moyens sont la fin.

07 octobre 2013 à 17:20:42
Réponse #5

Phil67


Pas besoins de merveilles technologiques : le cash a le vent en poupe.

95% de la population européenne n'a jamais utilisé de billet de 500€, pourtant ils représentent 1/3 de toute la valeur des euros en circulation ! :blink:

Moralité, pauvre ou riche, pour truander le fisc rien de tel que les "Ben Laden" (surnom des billets mauves de 500€) plutôt qu'un compte Paypal ou des Bitcoins.

=> « Cache Cash » : désormais, on sait à quoi sert le billet de 500 euros
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

07 octobre 2013 à 17:27:42
Réponse #6

Ghjallone


Nan mais en fait, moi, je cherche à truander personne.
C'est juste que je préférais donner mes coordonnées bancaires à une seule boite, pour faire mes emplettes un peu partout sur Internet.
Et acheter des vieilleries sur Ebay.
D'ailleurs mon compte est vide.
Tiens si on me colle une amende, je leur dirai de se payer sur mon compte Ebay.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

08 octobre 2013 à 00:50:08
Réponse #7

scalouk


Nan mais en fait, moi, je cherche à truander personne.
C'est juste que je préférais donner mes coordonnées bancaires à une seule boite, pour faire mes emplettes un peu partout sur Internet.
Et acheter des vieilleries sur Ebay.
D'ailleurs mon compte est vide.
Tiens si on me colle une amende, je leur dirai de se payer sur mon compte Ebay.

Exactement comme toi
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

08 octobre 2013 à 10:03:26
Réponse #8

gargle


visiblement, la personne utilisait paypal comme banque, avec des bénéfices non déclarés de plus de 50 000€ / an ....

il s'est pris un redressement judiciaire + amende pour non déclaration de compte
(source : http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/20131008trib000789369/ne-pas-declarer-son-compte-paypal-peut-il-etre-assimile-a-de-la-fraude-fiscale.html)

C'est un peu comme tous les frontaliers qui ont forcément un compte dans l'autre pays, mais qui sert juste a faire les transferts de salaire.
Les impôts le savent, mais personne ne dit rien.

08 octobre 2013 à 11:04:47
Réponse #9

raphael


90% des billets de 500 euros seraient dans les mains des divers trafiquants. On pourrait faire d'une pierre deux coups en les supprimant : les ruiner et sortir du bilan BCE 250 milliards d'euros
Se connaitre et s'accepter


08 octobre 2013 à 11:30:20
Réponse #10

moss


90% des billets de 500 euros seraient dans les mains des divers trafiquants.

tu aurais une source pour cette info ? ça m'intéresse...
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

08 octobre 2013 à 11:37:15
Réponse #11

Phil67


visiblement, la personne utilisait paypal comme banque, avec des bénéfices non déclarés de plus de 50 000€ / an ....
On retombe donc sur le même problème de bénéfices non déclarés que des particuliers faisant leur petits business d'achats/ventes sur eBay, LeBonCoin, etc...

Il y a déjà quelques années que le Fisc épingle ainsi des "particuliers" faisant des bénéfices de plusieurs dizaines de milliers d'euros : PayPal ou pas, ça ne change finalement rien au fond du problème.
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

08 octobre 2013 à 11:48:26
Réponse #12

Phil67


90% des billets de 500 euros seraient dans les mains des divers trafiquants. On pourrait faire d'une pierre deux coups en les supprimant : les ruiner et sortir du bilan BCE 250 milliards d'euros
Malheureusement les détenteurs des 10% restants ont un gros pouvoir d'influence sur ce genre de décision éminemment politique et l'Allemagne s'y oppose (ce billet a uniquement été crée pour avoir l'équivalent en valeur de leur sacro-saint billet de 1000DM) !

Une solution intermédiaire serait une mise hors-circulation sur une durée suffisamment courte sans spolier les détenteurs légitimes tout en pourrissant la vie aux autres (obligation de les blanchir en urgence en les réinjectant dans l'économie officielle et en risquant de se faire repérer au passage).


tu aurais une source pour cette info ? ça m'intéresse...
Le Point : Billets de 500 euros : une espèce menacée ?
Citer
Une étude de la banque Merrill Lynch propose de supprimer la grosse coupure pour lutter contre la fraude fiscale et le blanchiment. Explications.

...

Étonnamment, bien qu'un Européen sur deux n'ait jamais tenu la grosse coupure entre ses doigts, les billets de 500 euros représenteraient près de 300 milliards d'euros, soit un tiers des 900 milliards d'euros en circulation en 2012. Et pourtant, ils sont très peu utilisés : les deux tiers ne circulent pas et sont stockés dans des banques ou des coffres personnels, par exemple. Une étude de la Bank of America Merrill Lynch, le 15 avril dernier, relance le débat sur la suppression du billet mauve, ce qui n'est pas au gout de l'État allemand, producteur de près de 50 % des coupures de ce type au sein de l'économie européenne.

Les coupures "Ben Laden"

Mais quels sont les avantages d'une telle mesure ? Essentiellement la lutte contre l'évasion fiscale et le blanchiment, puisque les billets de 500 euros sont en partie liés à l'économie souterraine et aux trafics illégaux. L'Espagne surnomme d'ailleurs les coupures mauves les "Ben Laden", et une enquête britannique révèle que 90 % de ces billets proviendraient de sources criminelles ou termineraient aux mains des malfrats. La Grande-Bretagne a d'ailleurs cessé de distribuer ces coupures depuis deux ans. Et si les trafiquants raffolent du billet de 500, c'est simplement pour une question pratique : les grosses coupures permettent de transporter des sommes importantes dans un volume minime.
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

08 octobre 2013 à 11:59:20
Réponse #13

Moleson


Malheureusement les détenteurs des 10% restants ont un gros pouvoir d'influence sur ce genre de décision éminemment politique et l'Allemagne s'y oppose (ce billet a uniquement été crée pour avoir l'équivalent en valeur de leur sacro-saint billet de 1000DM) !

Une solution intermédiaire serait une mise hors-circulation sur une durée suffisamment courte sans spolier les détenteurs légitimes tout en pourrissant la vie aux autres (obligation de les blanchir en urgence en les réinjectant dans l'économie officielle et en risquant de se faire repérer au passage).

Le Point : Billets de 500 euros : une espèce menacée ?
C'est vrai que c'est urgent de légiférer. Je suis pour la suppression de tout argent liquide, toute transaction doit passer par un compte géré par l’État.

Ce citoyen qui ne veut pas être transparent pour l’État, c'est un scandale. C'est pour son bien pourtant.

Je vois qu'on est pas sorti de l'auberge. L’état pénal-carcéral fiscaliste à de beau jours devant lui.. Quand on voit que tous les états développés vont dans le mur en dépensant largement plus que ce qu'ils gagne, c'est urgent de ruiner les privés.

Ca fait 30 ans que ça dure et il y a toujours des pigeons pour croire que la croissance infinie est un modèle.

Moléson

08 octobre 2013 à 12:11:08
Réponse #14

moss


merci phil67
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

08 octobre 2013 à 12:43:14
Réponse #15

Phil67


@Moleson : il ne s'agit pas ici de billets planqués sous un matelas ou dans une boite de biscuits ou d'"échanges de services" entre particuliers hors économie officielle, mais bien d'évasion fiscale massive et à grande échelle hors de portée de 90% (ou plus) de la population.

Cette évasion fiscale et économie souterraine permet à une ultra-minorité de spolier des millions de couillions de citoyens gagnant leur vie par leur travail à tous les niveaux de la société.

Les petites magouilles en liquide n'ont pas attendu le billet de 500€ et l'administration fiscale ne s'acharne pas trop sur les particuliers pour des petites sommes (bien qu'il y ait une grosse inégalité entre salariés et p.ex. certaines professions libérales). L'éventuelle suppression du billet de 500€ ne changerait pas grand-chose dans ce cas : le volume 2,5x plus important avec des billets de 200€ n'a rien de dissuasif pour des petites sommes !
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

08 octobre 2013 à 13:06:45
Réponse #16

Ulf


Citer
C'est vrai que c'est urgent de légiférer. Je suis pour la suppression de tout argent liquide, toute transaction doit passer par un compte géré par l’État.

Ce citoyen qui ne veut pas être transparent pour l’État, c'est un scandale. C'est pour son bien pourtant.

Je vois qu'on est pas sorti de l'auberge. L’état pénal-carcéral fiscaliste à de beau jours devant lui.. Quand on voit que tous les états développés vont dans le mur en dépensant largement plus que ce qu'ils gagne, c'est urgent de ruiner les privés.

Rassure moi, dis moi que c'est de l'ironie !

08 octobre 2013 à 13:51:25
Réponse #17

Loriot


Comme on glisse doucement dans la politique j'arrête ici...

(J'ai même effacé mon message avant même de le publier!)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //