Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: contexte dégradé au Venezuela  (Lu 1954 fois)

04 octobre 2013 à 14:21:50
Lu 1954 fois

Tof 59

Les Vénézuéliens sont au bout du rouleau :
http://www.lepoint.fr/monde/venezuela-une-penurie-de-papier-toilette-frappe-le-pays-16-05-2013-1667377_24.php

Et sur RTL, ils disent que les habitants doivent trouver des alternatives avec ce qu'ils ont sous la main, mais je n'ai rien trouvé de précis. Peut être qu'un hispanophone saura trouver des blogs en rapport avec ces trucs et astuces.

04 octobre 2013 à 14:53:26
Réponse #1

Moleson

La main gauche et une boite de conserve à côté de toilettes avec un robinet d'eau.

04 octobre 2013 à 15:03:00
Réponse #2

bloodyfrog

:blink:

J'espère qu'il y avait une once de second degré dans ton alerte, car si le contexte dégradé commence avec une pénurie de PQ (objet de confort dont l'homme a su se passer depuis des siècles), comment ferons nous pour survivre au reste?

Manu.

Note: Des précisions sur comment s'essuyer le cul? Faut vraiment parler l'espagnol pour en avoir une idée? ::)

04 octobre 2013 à 15:12:33
Réponse #3

Ulf

J'aime pas trop l'article "2e degré" alors qu'au delà de l'anecdote du PQ, ce sont des denrées de 1ere nécessite qui commenceraient à manquer (huile riz etc.)
« Modifié: 04 octobre 2013 à 15:36:56 par Ulf »

04 octobre 2013 à 15:13:27
Réponse #4

le molvanien

Je rentre du Vénézuela justement.... pénurie, faut pas exagérer non plus... pénurie artificielle causée par la "grande distribution" afin de pousser les gens à bout contre leurs élus qui ont instauré un contrôle des changes, oui (les stocks dans les entrepôts sont pleins), et cela ne concerne pas que le PQ, les couches aussi par exemple... sinon, ces "produits de 1ère nécessité" se trouvent encore  ;)

04 octobre 2013 à 15:31:50
Réponse #5

DavidManise

Ouais, j'allais dire...  le contexte dégradé, perso, ça commence pas forcément par l'absence de PQ :D

Ceci dit, y'a plein de gens qui flippent juste d'y penser. 

Ceci étant, la boîte de conserve pleine d'eau, façon Maghreb, fonctionne superbement bien.  Un coup à prendre...  Et concrètement le résultat est bien mieux que le PQ.  Si on rajoute un petit bout de savon de marseille dans l'équation, on a un truc idéal...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 octobre 2013 à 16:48:26
Réponse #6

Tof 59

Oui, bien sûr, c'est une info qui nous fait sourire. N'empêche que si ça nous arrivait, ça foutrait bien le bordel. Quelle est la partie de la population française qui saurait se débrouiller sans ? Combien de crétins seraient prêts à vous menacer pour vous voler des denrées de première nécessité ? Si cela mobilise l'armée, pour moi, c'est bien un contexte qui tend à se dégrader et qui peut dégénérer.

04 octobre 2013 à 17:34:08
Réponse #7

Ceci étant, la boîte de conserve pleine d'eau, façon Maghreb, fonctionne superbement bien.  Un coup à prendre...  Et concrètement le résultat est bien mieux que le PQ.  Si on rajoute un petit bout de savon de marseille dans l'équation, on a un truc idéal...

David

+1
Au Maroc on m'a dit "en France vous étalez, nous on lave" ! ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //