salut
ya 2 ans jai descendu le Yukon de Whitehorse a Dawson city tout seul et en été.
je lai fait en 12 jours sans forcer.
certains le font en 30 parce que ya plein de trucs a voirs.(cabane en rondins,point de vue sympa etc)
ca ma couté 500 dollars (300 de loc et 200 de bouffe)
apres ya moyen de continuer apres Dawson city mais du coup c'est un peu tendu pour retourner a la civilisation.(limite tu fait du bateaustop pour remonter le courant)
l'aller retour m'avait coute 500 euro en avion
tu a un vol direct franckfort-whitehorse c'est le seul
je navais pas le permis de peche,on ma contrôlé et coup de bol c'était un garde breton!du coup il ma rien dit on n'a fait que blaguer.
en passage difficile tu a grand lac de 50 km de long ou faut pagayer tout le temps quand t'a la chance de pas avoir le vent de face.sinon tu peux rester 2-3 jours bloquer sur la rive avec les grizzlys

une fois que t'a passer le lac vaut mieux dormir sur les iles pour les ours et ya moins de moustiques.
et le 2eme passage chaud c'est les Five fingers Rapids.(rapides super connues de la ruée ver l'or et Jack London et nicolas vanier en ont souvent parler)
c'est impressionant mais ca passe comme une lettre a la poste.
ya 2 -3 grosses vagues entre 2 blocs.(faut quand meme s'appliquer sinon tu tombe a l'eau et l'eau et a 9-10° avec du courant assez violent.tu peux y rester

)
apres pour les ours je suis arrivé la bas en mode parano,j'avais peur de me faire bouffer le 1 er soir etc
mais j'ai passé deux mois dans le Yukon en camping sauvage et j'en ai jamais vu.(sauf au bord de la route en faisant du stop.c'etait la le plus "chaud")
javais juste une bombe au poivre et c'est suffisant je pense vu le truc que ca dégage (crois moi j'ai test sur moi pour voir

)
pas besoin d'arme a feu, si tu sait pas t'en servir (c'est a dire viser dans le feu de l'action ou les epaules ou la tete)tu l'enervera plus qu'autre chose.
bon apres moi je voyage jamais en mode sécurité donc faut que tu trie un peu.
si ta des questions hesite pas!