Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le forum fait peau neuve :)  (Lu 30417 fois)

24 septembre 2013 à 13:42:51
Réponse #75

Outdoorsman


En étant connecté, c'est Ok.

Profil/paramètres du compte/mofifier profil/affichage et disposition  ;)

Nan :

Le forum indique
    Heure actuelle du forum: 24 septembre 2013 à 12:39:37
alors qu'il est 13:39
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 septembre 2013 à 13:46:49
Réponse #76

Arnaud


Modifier le Profil > Affichage et disposition > Décalage horaire

Click sur (auto-détecter) ou change le 0 en 1.

NB: ça ne change que "ton" heure local, l'heure du forum reste en UTC.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 septembre 2013 à 13:51:28
Réponse #77

Jérôme A


Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Le lien "nouveau" sert normalement à indiquer rapidement si le message a déjà été lu ou pas.

Donc si tu as déjà lu certains des derniers messages postés, quand tu parcours le listing des sujets actifs, il n'y a que certains sujets qui ont le lien nouveau - ce qui est censé t'inciter à aller faire un tour si ça t'intéresse :)

Peut-être simplement le laisser en étiquette sans lien ?

Ou alors tomber au début du sujet quand on clique sur le titre du post, c'est ce qu'il se passait sur l'ancienne version non !? ...
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

24 septembre 2013 à 14:12:00
Réponse #78

leballer


Salut,
Avec le fond vert c'est bien plus agréable pour mes petits yeux ::)
merci

24 septembre 2013 à 14:50:09
Réponse #79

bilbo78


Petit souci avec le bouton "citer" : Tout est concentré sur la petite colonne de droite... (Chpeut pas faire de copie d'écran là  :-[) Pas de problème avec "répondre"

24 septembre 2013 à 15:00:13
Réponse #80

Phil67


Ouch... j'ai eu peur pendant 1 ou 2s en croyant que le forum avait crashé ou que le domaine avait été squatté ! ;#

Bravo : il a de la gueule tout en restant sobre et de bon goût !  :doubleup:

Pas mal également la possibilité de masquer les bandeaux latéraux !

Par pitié, ne pas l'élargir encore plus s'il reste en largeur fixe : c'est parfait ainsi tout en restant utilisable dès 1024px.

Les possesseurs d'écran panoramique peuvent réduire légèrement leur navigateur en largeur alors qu'il est plus difficile d'augmenter la largeur de l'écran. ;) Les lignes d'1km de long avec les écrans Full-HD sont souvent désagréables à la lecture. Autant basculer l'écran en mode vertical pour un confort de lecture inégalé.

Premier bug de mon côté : l'écran de réponse en citant un message a visiblement un souci chez moi sous FF (version PaleMoon) et sous Chrome car il est totalement déplacé sur la droite à la place du bandeau. L'écran "Répondre" fonctionne correctement, c'est "Citer" qui déconne : voir capture en PJ.

Je dois apparemment être le seul à avoir ce problème, mais il risque d'apparaître pour d'autres par la suite...

EDIT : Finalement je me sens un peu moins seul avec bilbo78 ! ;)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

24 septembre 2013 à 15:06:02
Réponse #81

inzemix


Par pitié, ne pas l'élargir encore plus s'il reste en largeur fixe : c'est parfait ainsi tout en restant utilisable dès 1024px.
Impossible de faire plus large en restant en fixe (ca poserait trop de problèmes sur les écrans avec une plus faible résolution), c'est pour ça que je parlais de design "responsive" c'est a dire qu'il s'adapte a l'écran.
Après, pour les lignes interminables, c'est a la personne qui poste de faire en sorte que la mise en forme de son post ou de sa réponse soit lisible.

24 septembre 2013 à 15:12:14
Réponse #82

bilbo78


Merci pour la copie d'écran, Phil67  :up:



24 septembre 2013 à 15:28:05
Réponse #83

Phil67


@Inzemix (la fonction "Citer" déconne) :
Après, pour les lignes interminables, c'est a la personne qui poste de faire en sorte que la mise en forme de son post ou de sa réponse soit lisible.

Le résultat d'un "formatage manuel forcé" est souvent plus horrible en "responsive" qu'en "fixe" car l'auteur ne peut absolument pas connaitre la largeur de l'affichage final.

Avec un pseudo-formatage manuel et un rédacteur en "responsive large", le lecteur en "responsive étroit" verra : 1 ligne sur 100% de largeur / retour à la ligne "responsive" / une demi ligne correspondant à la fin de la ligne précédente / retour manuel et rebelote avec l'alternance de ligne à 100% et 50%. Inversement avec un auteur en "responsive étroit" et un lecteur en "reponsive large" : chaque ligne fera 10 mots !

Seul formatage lisible par tous : retour à la ligne et saut de ligne à chaque paragraphe.


@Arnaud (en attendant le retour de "Citer" ;)) :
Modifier le Profil > Affichage et disposition > Décalage horaire
Click sur (auto-détecter) ou change le 0 en 1.
NB: ça ne change que "ton" heure local, l'heure du forum reste en UTC.


Ça ne résout effectivement le problème que pour les utilisateurs connectés, mais le forum demeure décalé d'1H en mode normal (non connecté comme l'internaute lambda).

Du coup c'est un peu surprenant de voir que les messages frais semblent remonter à plus d'1H alors qu'ils n'étaient pas encore postés 20 minutes plus tôt. Les forums francophone consultés en majorité depuis la métropole et calés sur GMT plutôt que Paris me semblent assez rares...
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

24 septembre 2013 à 15:36:10
Réponse #84

inzemix


Seul formatage lisible par tous : retour à la ligne et saut de ligne à chaque paragraphe.
C'est exactement ce dont je parle ;) (le forum avant était responsive, et personne ne s'en est jamais plaint)

24 septembre 2013 à 15:43:27
Réponse #85

bilbo78


@Arnaud (en attendant le retour de "Citer" ;)) :
Modifier le Profil > Affichage et disposition > Décalage horaire
Click sur (auto-détecter) ou change le 0 en 1.
NB: ça ne change que "ton" heure local, l'heure du forum reste en UTC.


Ça ne résout effectivement le problème que pour les utilisateurs connectés, mais le forum demeure décalé d'1H en mode normal (non connecté comme l'internaute lambda).

Du coup c'est un peu surprenant de voir que les messages frais semblent remonter à plus d'1H alors qu'ils n'étaient pas encore postés 20 minutes plus tôt. Les forums francophone consultés en majorité depuis la métropole et calés sur GMT plutôt que Paris me semblent assez rares...
C'était déjà le cas sur l'ancienne version... (pour moi, en tout cas...)

24 septembre 2013 à 16:49:41
Réponse #86

** Mathieu **


Salut à tous

Merci encore pour tout vos retours très utiles pour peaufiner le nouvel habillage  :doubleup:

Concernant le problème des citations, c'est réglé je pense.
Manquait une balise dans l'une des dernières modifs.

Concernant l'heure du Forum, c'est un réglage qui n'a pas été modifié durant la mise en place de l'habillage.
Faudra demander à David pourquoi c'était réglé comme ça.
Je l'ai modifié pour : "Europe/Paris"
Et ça semble correct maintenant.
Par contre, tout ceux qui avaient fait une modif depuis leur profil ne seront plus à l'heure  ;#

Merci de continuer à livrer vos impressions et remarques.
J'essaierai d'apporter les modifications au fur et à mesure.

24 septembre 2013 à 17:45:54
Réponse #87

Phil67


Concernant le problème des citations, c'est réglé je pense.
Manquait une balise dans l'une des dernières modifs.
Je confirme : c'est réglé, merci pour le support en quasi temps-réel ! :up:


Citer
Concernant l'heure du Forum, c'est un réglage qui n'a pas été modifié durant la mise en place de l'habillage.
Faudra demander à David pourquoi c'était réglé comme ça.
Je l'ai modifié pour : "Europe/Paris"
Et ça semble correct maintenant.
Par contre, tout ceux qui avaient fait une modif depuis leur profil ne seront plus à l'heure  ;#
Bizarre, j'avais certainement pas fait attention : j'utilisais essentiellement la lecture des messages récents au fil de l'eau ou la recherche d'anciens messages (sans tenir compte des heures dans les 2 cas).

Du coup l'ancienne fonction permettant de suivre les 100 derniers messages me manque un peu par rapport aux 15 sujets actifs. Mais on peut compenser un peu avec les extraits de messages du flux RSS en augmentant la limite de 15 extraits.


Suggestion en tant qu'utilisateur d'écrans nomades 16/9 dépassant rarement les 768px : serait-il possible de gagner 10-20px verticaux sur le bandeau p.ex. en rognant quelques pixels au dessus de "VIE" et en-dessous de "ET SURVIE" ? Ça fait toujours un peu moins à scroller systématiquement (mon FF est déjà optimisé en espace vertical).

=> À voir selon l'avis des autres et du propriétaire évidemment ! ;)
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

24 septembre 2013 à 18:17:55
Réponse #88

** Mathieu **


l'ancienne fonction permettant de suivre les 100 derniers messages me manque un peu par rapport aux 15 sujets actifs. Mais on peut compenser un peu avec les extraits de messages du flux RSS en augmentant la limite de 15 extraits.

Phil, l'ancienne fonction est toujours là, accessible depuis le centre d'infos en bas de la page d'accueil, avec le lien "Voir les plus récents messages du forum".
Pour info, voici le lien direct : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=recent
Ça donne les 100 derniers messages postés.

Et quand tu es connecté, tu as un bouton vert en haut à droite intitulé "Messages non-lus" qui affiche tous les messages postés depuis la dernière fois que tu as cliqué sur le bouton "Marquer tous les messages comme lus" (ou depuis la dernière exécution du script de nettoyage).

Suggestion en tant qu'utilisateur d'écrans nomades 16/9 dépassant rarement les 768px : serait-il possible de gagner 10-20px verticaux sur le bandeau p.ex. en rognant quelques pixels au dessus de "VIE" et en-dessous de "ET SURVIE" ? Ça fait toujours un peu moins à scroller systématiquement (mon FF est déjà optimisé en espace vertical).

Je vais regarder si je peux bricoler quelque chose.

24 septembre 2013 à 18:50:59
Réponse #89

Phil67


Phil, l'ancienne fonction est toujours là, accessible depuis le centre d'infos en bas de la page d'accueil, avec le lien "Voir les plus récents messages du forum".
Pour info, voici le lien direct : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?action=recent
Ça donne les 100 derniers messages postés.
Excellent !
J'avais zappé trop vite le contenu du cadre "Stats du forum" et "Membres en ligne" que j'avais réduit via la flèche. :-\

Va falloir refaire tranquillement un tour des lieux suite aux travaux ! ;)


Citer
Je vais regarder si je peux bricoler quelque chose.
C'est juste un détail (non prioritaire)...

Merci pour ton excellent boulot !
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

26 septembre 2013 à 17:48:20
Réponse #90

bilbo78


Concernant le problème des citations, c'est réglé je pense.
Manquait une balise dans l'une des dernières modifs.

Salut Mathieu.

Même problème lorsque l'on utilise "citer" dans les MP. "Répondre" ne pose pas de problème...

Et encore bravo  :up:

26 septembre 2013 à 21:57:42
Réponse #91

** Mathieu **


Même problème lorsque l'on utilise "citer" dans les MP. "Répondre" ne pose pas de problème...

Ah yes j'avais pas pensé à celui là quand j'ai corrigé le précédent. Merci de l'avoir signalé  :up:

Donc là a priori ça doit être rentré dans l'ordre, tu confirmes ?

26 septembre 2013 à 22:14:32
Réponse #92

bilbo78


Ah yes j'avais pas pensé à celui là quand j'ai corrigé le précédent. Merci de l'avoir signalé  :up:

Donc là a priori ça doit être rentré dans l'ordre, tu confirmes ?

Testé à l'instant --> C'est Ok !
Merci Mathieu. ;)

28 septembre 2013 à 22:32:59
Réponse #93

Pit


Salut !

petit soucis d'affichage (chrome)


29 septembre 2013 à 13:11:24
Réponse #94

** Mathieu **


Salut Pit,

Merci de l'avoir signalé  :up:

A priori c'est corrigé maintenant.

 :)

30 septembre 2013 à 11:45:26
Réponse #95

Pit


Super, en tout cas bon boulot, je trouve que ça a vraiment de la gueule, gg.

Pit

09 octobre 2013 à 20:49:38
Réponse #96

inzemix


Petite question a Mathieu, J'utilise le nouveau thème (j'ai mis un moment a m'y mettre, mais depuis le changement de fond, j'ai moins mal aux yeux, et donc je profite de la nouveauté ! ) J'ai pu cacher les "panneaux", (le latéral et celui du bas), mais celui du "centre", j'ai beau cliquer sur le "-", il se cache, mais il revient a chaque changement de page...
Est-ce normal/fait exprès ? Ou c'est un bug ?
(j'utilise Chrome, maj faites (avec quelques "addons"))

09 octobre 2013 à 23:30:30
Réponse #97

** Mathieu **


Salut inzemix,

Content que le thème actuel te convienne mieux maintenant :)

J'ai essayé de reproduire l'erreur que tu signales avec la dernière version de Chrome, mais je ne relève rien d'anormal.
Quand je sélectionne un affichage, il reste en place toute la durée de ma session. Et ce, même si je rafraichi la page. Il n'y a que si je vide l'historique de navigation que l'affichage revient aux options standard.

As-tu essayé de vider complètement ton historique de navigation ?

Peut-être quelque chose à voir avec des addons, notamment ceux qui influent sur la gestion des cookies.
Mais honnêtement ça me semble très étrange.

Et dans d'autres navigateurs ?

09 octobre 2013 à 23:49:42
Réponse #98

inzemix


Y'a pas a dire, t'es trop fort Mathieu :D

J'ai essayé sur FF, et là, pas de souci, puis, je suis retourné sous chrome, vidé l'historique (ça n'a rien changé) et enfin, j'ai viré tous les cookies de DM.com, et là, miracle ! Ça roule !!

Merci Mathieu (je pensais pas qu'il pouvait s'agir d'un problème de cookies ! mais en même temps, il fallait bien que les paramètres de masquage/affichage des panneaux soient stockés quelque part ^^)

16 octobre 2013 à 19:02:18
Réponse #99

Outdoorsman


Je viens de remarquer que lorsqu'on est sur un fil, sous le titre apparait les personnes connectées sur ce même fil.

Encore un petit plus que je trouve sympa  :doubleup:
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //