Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le forum fait peau neuve :)  (Lu 30416 fois)

23 septembre 2013 à 09:45:26
Réponse #50

bilbo78


Ah si : Il me semble pas avoir vu un accès vers "5 sujets au hasard", si cher à Pouçot...

Si, je le vois là... Je sais pas si c'est pérenne, par contre... C'est dans les news, donc aléatoire...
« Modifié: 23 septembre 2013 à 09:51:09 par bilbo78 »

23 septembre 2013 à 09:46:53
Réponse #51

Bomby


(...)
Effectivement, il ne s'agit pas des messages récents mais des "sujets actifs". Je vais corriger l'intitulé.
Donc si un sujet est actif, il reste en haut de liste.
En terme de référencement c'est mieux car cela donne un aperçu plus large des sujets en cours de discussion. Mais c'est vrai que l'on perd de vue le débit des messages.

Avec les messages postés récemment, on a parfois un effet d'entrainement pas vraiment positif.
Je veux dire, pour les fils de discussion un peu borderline...

Avec les sujets actifs, on a une vison plus large de l'activité du Forum. C'est pour cela qu'on les utilise pour le flux RSS.
Ainsi, même si l'on a un sujet bouillant, on a aussi "au même niveau" des sujets moins actifs mais plus variés. Par exemple, un sujet posté dans une catégorie moins visitée comme Premiers secours et santé restera un peu plus longtemps visible en tête de Forum.

Bien entendu on peut remettre l'affichage des messages postés récemment en remplacement des sujets actifs si vous préférez.

Si c'est pour une utilisation à l'intention des modos, je peux ajouter le listing des messages postés récemment visible uniquement des modos.

Quel est votre avis ?
(...)

Salut Mathieu,

je partage ton analyse et trouve également des avantages au remplacement des "messages récents" par les "sujets actifs".

Même si là on rentre un peu dans la cuisine interne, ta proposition de remettre cependant pour les modos une liste des messages récents me plaît bien... Comme l'évoquait David un peu plus haut dans ce fil, c'est à mon avis un bon outil pour la modération.

En tout cas encore bravo pour le boulot effectué. C'est certes pour l'instant un peu éblouissant, mais c'est à mon avis graphiquement très réussi. Merci.

Cordialement,

Bomby

23 septembre 2013 à 10:06:48
Réponse #52

Bomby


(...)
Même si là on rentre un peu dans la cuisine interne, ta proposition de remettre cependant pour les modos une liste des messages récents me plaît bien... (...)

Déjà fait ! Trop fort le Mathieu, trop fort !

Merci.

Bomby

23 septembre 2013 à 14:35:03
Réponse #53

AD


Super boulot ! Ça dépote :)

23 septembre 2013 à 17:59:30
Réponse #54

gahús



23 septembre 2013 à 18:14:24
Réponse #55

florent.B


Super boulot les gars... Félicitations. ;)
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

23 septembre 2013 à 18:23:16
Réponse #56

Pouçot


Genèse 1
1.3 Mathieu dit: Que l'Index soit visible! Et l'Index fut visible.


 ;D

Pour le reste, je ne serais pas trop constructif, je me moque de l’esthétique du forum...  :closedeyes:

23 septembre 2013 à 18:41:53
Réponse #57

bilbo78


Genèse 1
1.3 Mathieu dit: Que l'Index soit visible! Et l'Index fut visible.


 ;D

Et "5 sujets au hasard" ? :'(

23 septembre 2013 à 19:55:33
Réponse #58

** Mathieu **


Salut :)

Juste pour dire que j'ai ajouté un fond rapido, histoire que ça pète moins les yeux.

Vous en pensez quoi ?

23 septembre 2013 à 19:56:35
Réponse #59

** Mathieu **



23 septembre 2013 à 20:02:09
Réponse #60

inzemix


C'est nettement moins blanc !! Merci pour nos petits yeux Mathieu ;)
A voir ce soir quand il fera vraiment nuit comment mes yeux supportent tout ça !

23 septembre 2013 à 20:26:08
Réponse #61

Outdoorsman


Salut :)

Juste pour dire que j'ai ajouté un fond rapido, histoire que ça pète moins les yeux.

Vous en pensez quoi ?

Avant :  :up:      Après :  :doubleup:
C'est carrément mieux
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

23 septembre 2013 à 20:31:08
Réponse #62

Outdoorsman


Petite suggestion : rajouter un bouton "marquer tous les sujets comme lus" après la section des fils actifs ; ça éviterait d'aller chercher le bouton tout en bas de la page.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

23 septembre 2013 à 20:47:22
Réponse #63

Djeep


BJR ce bouton est aussi présent en haut de la page HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

23 septembre 2013 à 21:50:41
Réponse #64

bilbo78


Salut :)

Juste pour dire que j'ai ajouté un fond rapido, histoire que ça pète moins les yeux.

Vous en pensez quoi ?

Juste  :doubleup: :doubleup:
M'en occupe  ;)

Merci...  :-[

ET encore une fois, super boulot !

23 septembre 2013 à 22:23:45
Réponse #65

mrfroggy


meme si je n avais pas été gêné avant, j avoue que c est bien plus agréable avec le fond  :)
merci encore  :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

23 septembre 2013 à 23:17:21
Réponse #66

psydomos


Salut!

Merci Mathieu pour le boulot effectué et à David pour se décarcasser pour nous offrir un forum toujours au top!

J'aime bien ce nouveau format, c'est joli mais surtout je trouve que c'est plus ergonomique. Le fait d'avoir en première page à la fois un onglets pour les messages non lus bien visible et en même temps cette fameuse liste des derniers échanges qui est pratique pour les épileptiques du forum dont je fais parti  ::) c'est bien pensé je trouve .
Et c'est beaucoup mieux qu'avant sur l'Iphone, la bande blanche sur le coté est pratique pour faire défiler sans mettre les doigts en plein dans le texte et activer par inadvertance les fonction de loupe ou de sélection d'un mot. :doubleup:

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

23 septembre 2013 à 23:17:52
Réponse #67

inzemix


Je revient confirmer qu'avec F.lux en route et le fond, ça le fait vachement mieux !
J'étais re-passé a l'ancien thème, mais finalement, je vais utiliser le nouveau, avec le fond, ça tue moins les yeux !

24 septembre 2013 à 00:37:04
Réponse #68

Jérôme A


Dans les sujets actifs quand on clique sur le message on tombe directement sur le dernier message posté et pas au début du sujet

Le lien "nouveau" ne sert à rien dans ce cas ?
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

24 septembre 2013 à 08:35:04
Réponse #69

** Mathieu **


Dans les sujets actifs quand on clique sur le message on tombe directement sur le dernier message posté et pas au début du sujet

Le lien "nouveau" ne sert à rien dans ce cas ?

Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Le lien "nouveau" sert normalement à indiquer rapidement si le message a déjà été lu ou pas.

Donc si tu as déjà lu certains des derniers messages postés, quand tu parcours le listing des sujets actifs, il n'y a que certains sujets qui ont le lien nouveau - ce qui est censé t'inciter à aller faire un tour si ça t'intéresse :)

Peut-être simplement le laisser en étiquette sans lien ?

24 septembre 2013 à 11:50:45
Réponse #70

bilbo78


Citer
- on est plus identifié sur la page d'accueil, c'est un détail mais on était sur d'être sur son compte, surtout quand on utlise plusieurs ordis.

C'est bien noté, je vais réintégrer ça d'une manière ou d'une autre.
Je pense tester un bloc utilisateur en colonne de droite.

Et le petit bloc est apparu... :up:

Citer
Et "5 sujets au hasard" ? :'(
M'en occupe  ;)

Il y est aussi ! Yess ! ! ! :]]  :doubleup:

Merci Mathieu ! ! ! :akhbar:
« Modifié: 24 septembre 2013 à 11:57:26 par bilbo78 »

24 septembre 2013 à 12:44:14
Réponse #71

Outdoorsman


Le forum n'est pas à l'heure, il est à H-1 pour la France
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 septembre 2013 à 12:55:02
Réponse #72

bilbo78


Le forum n'est pas à l'heure, il est à H-1 pour la France

En étant connecté, c'est Ok.

24 septembre 2013 à 13:04:56
Réponse #73

Duncan


Profil/paramètres du compte/mofifier profil/affichage et disposition  ;)

24 septembre 2013 à 13:08:07
Réponse #74

macnico


Salut,

c'est efficace ça ne pète plus les yeux!

Merci pour le boulot..
a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //