- on est plus identifié sur la page d'accueil, c'est un détail mais on était sur d'être sur son compte, surtout quand on utlise plusieurs ordis.
C'est bien noté, je vais réintégrer ça d'une manière ou d'une autre.
Je pense tester un bloc utilisateur en colonne de droite.
Sur mon iPad, le bandeau ne va pas jusqu'au bout à droite, est ce voulu.
Le bandeau est censé occuper toute la largeur, ensuite cela dépend de comment tout cela est interprété par le navigateur.
J'avais checké sur :
http://ipadpeek.com/ et tout semblait correct.
Mais je vois peut-être quelque chose au niveau du css, faut que je vérifie.
La modification dans l'affichage des messages récents est-elle intentionnelle ?
Je crois comprendre que seul le dernier message par fil est affiché dans la liste des messages récents, de sorte que, même s'il y a eu plusieurs échanges dans les dernières minutes sur un fil donné, ceci n'est plus perceptible à partir de cette liste "messages récents"...
Ce n'est pas que ça me gêne, on peut même y voir au contraire certains avantages, mais c'est un changement d'habitude. Et puis, dans ce cas, peut-être qu'un affichage "fils récemment actifs" serait plus approprié...
Effectivement, c'est l'une des méthodes que j'utilisais pour détecter les prises de tête dans les fils... ils se retrouvent à avoir un débit de messages beaucoup plus rapide et imposant que les autres. Idem pour détecter les fils super intéressants.
Ceci dit, là, on va améliorer la visibilité des différents nouveaux fils, et c'est plus utile pour les utilisateurs.
Effectivement, il ne s'agit pas des messages récents mais des "sujets actifs". Je vais corriger l'intitulé.
Donc si un sujet est actif, il reste en haut de liste.
En terme de référencement c'est mieux car cela donne un aperçu plus large des sujets en cours de discussion. Mais c'est vrai que l'on perd de vue le débit des messages.
Avec les messages postés récemment, on a parfois un effet d'entrainement pas vraiment positif.
Je veux dire, pour les fils de discussion un peu borderline...
Avec les sujets actifs, on a une vison plus large de l'activité du Forum. C'est pour cela qu'on les utilise pour le flux RSS.
Ainsi, même si l'on a un sujet bouillant, on a aussi "au même niveau" des sujets moins actifs mais plus variés. Par exemple, un sujet posté dans une catégorie moins visitée comme Premiers secours et santé restera un peu plus longtemps visible en tête de Forum.
Bien entendu on peut remettre l'affichage des messages postés récemment en remplacement des sujets actifs si vous préférez.
Si c'est pour une utilisation à l'intention des modos, je peux ajouter le listing des messages postés récemment visible uniquement des modos.
Quel est votre avis ?
une colonne moins large permet un plus grand confort de lecture, bien souvent... A évaluer et pondérer, donc.
+1
En terme de lisibilité, l'oeil préfère les lignes pas trop longues : c'est moins fatiguant et permet une lecture plus rapide.
Esthétiquement, c'est joli.
mais... on perd de la place à cause des marges de chaque coté.
c'est pour rendre le forum compatible avec les smartphones et autres tablettes non ?
Smartphones et tablettes, c'est variable, à l'heure actuelle il n'y a pas de solution idéale j'ai envie de dire.
Un article intéressant sur la question :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1559-responsive-web-design-present-futur-adaptation-mobile.htmlEn ce qui concerne cet habillage, il a vocation à rester en largeur fixe.
Je vais en développer une version en largeur variable (responsive) comme ça vous aurez le choix

Par contre ce sera pas prêt tout de suite...
En attendant, j'ai modifié les options des utilisateurs et si vous le souhaitez vous pouvez basculer sur le thème précédent en allant dans Profil > Modifier le Profil > Affichage et disposition > Thème actuel > Changer > 2012
tout ce blanc me pète les yeux
C'est bien noté. Je vais ajouter un fond plus soft pour atténuer le contraste et la luminosité de la page.