Nos Partenaires

Auteur Sujet: musher  (Lu 3535 fois)

28 août 2013 à 10:01:56
Lu 3535 fois

musher


 Bonjour,

J'ai passé la cinquantaine depuis peu.
Professionnellement je travaille dans l'informatique et le web
Parmi mes nombreux hobbies, je suis musher (ou conducteur de chiens de traineaux pour nos cousins de l'autre côté de la grande flaque) et je suis plus rando que course.

Avant dans les années 80 90, je faisais de la rando à cheval en autonomie complète et souvent seul.

Sinon ma première expérience dans la "verte", c'est dans les années 70 avec les scouts à l'époque où avec l'autorisation d'un agriculteur, une hachette, une pelle US, une scie à buche et un gros rouleau de ficelle on se fabriquait un camp tiptop sans qu'un inspecteur de la DDJS vienne vérifier si c'était aux normes, ou en rentrant de camp avec des bleus et une belle drouille sans que nos parents envoient nos chefs devant un tribunal et ou il y avait le RAID (48 h ou on était laché par 4 gamins sans adulte avec 10 Frs en poche chacun et on devait rejoindre un point avec une carte, une bousole, une musette, une boite d'allumettes,  un duvet, une popotte pour 4  et nos gueules d'anges pour faire fondre les mamies : Le pied à 12/13 ans)

J'ai découvert le forum en faisant des recherches sur du matos de rando avec google.

Dans les années 90 quand j'ai voulu me former aux "techniques de gestion de crise" (Le cheval qui vous largue à 600 km de la maison et qui se barre avec tout le matos dans les fontes ou les chiens qui vous débarquent à 2500 m dans les Alpes et qui se barrent avec le traineau), j'ai trouvé des néo-rambos, des ex légionnaires qui proposaient des stages commando Guyane dans la Creuse ou des adeptes du post nucléaire.

Ici, c'est plus terre à terre et correspondant avec mes attentes.

28 août 2013 à 12:48:56
Réponse #1

Jeremdesecrins


salut musher, bienvenu parmi nous  :)
un homme travesti en vaut deux ! ! !

28 août 2013 à 16:56:28
Réponse #2

shogun



on s'est peut être croisé au  XIVème Jamboree en Norvège (1975)  ;# voire peut être à cheval  :doubleup: tout cela pour faire valoir certaines similitudes de notre profil  ;D

Ceci dit ou plutôt écrit, soit le bienvenu
ce qui est juste, est souvent laissé au profit de ce qui est commode.

28 août 2013 à 18:01:15
Réponse #3

musher


Merci !

Pour le Jamboree, on avait pas pu y aller faute de sous. (1975 tombe à l'époque ou je portais la chemise bleue et je me souviens avoir loupé un jamboree faute de finances pour la compagnie)

Pour le cheval, si tu étais sur les équirandos début des années 90, j'y étais (sauf celle de Béziers).

29 août 2013 à 12:23:12
Réponse #4

Stephane


Bienvenu sur ce forum mon cher!
Pour avoir conduit mes chiens pendant des années, je veux juste te préciser qu'un bon chien de tête ne te larguera jamais sans te ramener ton attelage au pire au bout de quelques minutes. Par contre, ca prend un dressage de bonne qualité et des chiens qui sont biens a ton service. Les miens sont parfois partis en fous, sans moi qui les avait échappés et sont toujours revenus quelques minutes plus tard pour me reprendre. J'avais un attelage de superbe qualité et une chienne de tête exceptionnelle. T'as beaucoup plus de chances de te retrouver en difficulté avec une motoneige ou un vtt qu'un attelage de chiens!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

14 février 2022 à 14:15:44
Réponse #5

musher


Bonjour,

Me voici de retour après quelques années compliquées.
En 2016, je pouvais quasiment plus marcher (au delà de 100 m, ma cheville se bloquait), opération qui a raté.
Résultat fin des chiens de traineau, de la randonnée... Très dur à passer car plus de passion et un chenil vide devant les yeux.

Ensuite,  les 50 ans, années des emm*rdes disait mon père : Maladie de ma mère, maladie de mon frère, gestion de mon père avec Alzeihmer, en plein crise du COVID.
De févier 2016 à juin 2021, ma femme me disait qu'on n'a pas eu un mois tranquille.

2 enterrement, un suicide (Mon frère a fini schyzo) plus tard (dont 2 en 6 mois), je suis en train de quitter mon boulot (plus assez de force pour supporter leurs conn*ries) et de repartir.

La psy de la médecine du travail a été surpris de ma résiliance et de ma gestion de la crise (Peut être les conseils de maitre Manise et vos posts sur le sujet  ;D et surtout une super femme)

Bon, j'ai une perte quasitotale de la mémoire instantanée (J'ai tout le temps sur moi mon portable pour tout noté et j'ai des alarmes pour tous mes RDV (chercher les gamins, le médecin, les courses, sortir le chien...).
Et mes affaires sont hyper bien structurés pour que je les retrouve. J'ai adapté le principe de l'EDC pour que lorsque je quitte la maison j'oublie rien, avec un chek list.

Mais les médecins disent que c'est le cerveau qui s'est recentré sur l'essentiel et s'est fermé sur le superflue. C'est pour ça que je suis toujours resté à la limite du pétage de plomb.
Et que ça reviendra avec le temps.
Et j'ai plus de cheville (déjà que j'en avais pas beaucoup).

J'arrive à remarcher 5 ou 6 km sur des chemins sans trop de déniveler (ma cheville ne peut plus se plier en angle fermé) et je suis reparti sur de nouvelles passions (l'histoire pendant que j'étais enfermé chez moi) et depuis cet été la photo animalière et l'observation.

Et cherchant sur internet, je suis retombé sur le forum donc me revoila.

14 février 2022 à 16:46:00
Réponse #6

Draven


Content de te revoir !  :doubleup:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 février 2022 à 16:56:13
Réponse #7

raphael


content que tu sois passé a travers de tous ces obstacles  :up:
Se connaitre et s'accepter


14 février 2022 à 17:25:42
Réponse #8

guillaume


Bah m*rde alors ^-^.

Content de te revoir ici.

14 février 2022 à 18:06:43
Réponse #9

Kilbith


Content aussi de te lire à nouveau.  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 février 2022 à 18:44:35
Réponse #10

VieuxMora


C'est bien de te revoir après ces épreuves.
Chic salut  ;)

14 février 2022 à 19:02:19
Réponse #11

musher


Merci,

Je revoie des pseudos qui me font chaud au coeur.

14 février 2022 à 20:38:27
Réponse #12

b@s


welcome back ! :up:

14 février 2022 à 20:47:00
Réponse #13

Outdoorsman


Salut, bon retour au coin du feu.

J'ai connu exactement le même phénomène de saturation de la mémoire immédiate avec un burn out.
Elle revient petit à petit, j'arrive à contrôler un peu le phénomène en "m'autorisant" à stocker les informations.
Je suis épaté par ta façon de présenter et d'analyser ton parcours qui témoigne d'une belle force intérieure.
A bientôt de te lire
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

15 février 2022 à 00:13:10
Réponse #14

musher


Bonsoir,

Quand la psy et la psyco motricienne m'ont expliqué le phénomène, ça a été un soulagement car je savais que ça reviendra à un moment et j'avais une explication rationnelle. Fallait juste être patient.

Mais au départ, tu te dis "Non pas Alzeihmer à mon âge" car j'avais les mêmes symptomes que mon père au début.
Mes gamins se moquaient de moi et ma femme se demandait si je me foutais d'elle. J'allais à la cuisine chercher un plat et je revenais sans rien parce que je savais plus pourquoi j'allais à la cuisine.
Ma femme me fumait. "Tu vas où ?"; "Tu te fous de ma gueule ?, je t'ai dit il y a 1/2 h que je partais emmener le gamin chez le médecin".
Maintenant qu'elle sait, elle prend son mal en patience et attend de récupérer un mari opérationnel. C'est la reine du post-it  ;D

Au boulot, tu passes pour un fumiste. A la fin, certains avaient compris et me faisaient des mails pour tout car passer un étage, ce qu'ils m'avaient dit c'était envoler. T'as intéret à vite trouver une organisation.

En tout cas, si ça peut servir à certains, dès que vous commencez à perdre la mémoire immédiate de façon récurrente. C'est un des signes de futur burn out ou dépression.

15 février 2022 à 10:24:37
Réponse #15

Shirokuma


content que tu sois passé a travers de tous ces obstacles  :up:
Eh Bien… De même.   :)
Et merci pour l'explication détaillée.  :blink:
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

15 février 2022 à 10:28:12
Réponse #16

Tompouss


Content de te retrouver parmi nous.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

15 février 2022 à 10:38:50
Réponse #17

Achille


les 50 ans, années des emm*rdes disait mon père
Je ne peux que confirmer. Hélas…  :(

En tout cas, je suis content de te relire sur ce forum.   ;)

15 février 2022 à 13:34:48
Réponse #18

bilbo78


Content de te relire ici.
Bon retour.

15 février 2022 à 16:54:21
Réponse #19

Dalz


Ptain j'ai exactement les mêmes soucis de mémoire instantanée et je lis de plus en plus de tucs la dessus, je crois qu'il faut que je leve le pied. Et rebienvenu alors.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //