C'est juste un peu dommage de partir de Bordeaux et de rater le massif central.
Depuis Le Puy-en-Velay, la première "tranche" : Le Puy - Concques ou Le Puy-Figeac est probablement la plus belle. Paysages fantastiques à travers l'Aubrac.
Côté spirituel, il ne faut pas manquer la "bénédiction" au départ du Puy.
Sympa en diable, même pour un mécréant comme moi.
Après, comme cette voie "classique" est assez fréquentée, tu rencontres des gens de tous horizons. Randonneur sportif, randonneur mystique, couples en voyage de noce ...
Ambiance très conviviale dans les nombreux gîtes et hébergements divers qui jalonnent le parcours.
Possibilité de marcher très léger sur ce premier tronçon (tuyaux sur demande).
Si ce n'est pas fait encore, je te suggère le film de Colline Serreau :
"Saint-Jacques ... La Mecque".
Savoureux ...
Les plus beaux paysages français du film sont pris en Aubrac ...
Ceci dit, la traversée de l'Aubrac peut être "violente" en toutes saisons : Neige encore possible en mai, orages "homériques" en été ...
Cette traversée du massif central, même sur une voie aussi "civilisée" que le GR65, reste une aventure. Une belle aventure.
+1 sur la partie Aubrac (je ne connais que celle ci) !
Pour avoir fait l'an passé le tour des monts d'Aubrac, je confirme le côté magnifique du coin.
Pour l'anecdote, un des gites du parcours a accueilli l'équipe du film pour le tournage.
Certains gites municipaux ne sont pas (ou plus) référencés, bien se renseigner car, de fait, ils disposent de pas mal de place.
Attention, même si c'est le pays des sources, certaines parties peuvent être limites en eau, prévoir de quoi purifier, surtout que dans ces parties, on n'est pas forcément à l'ombre...

Bien se renseigner aussi sur les endroit susceptibles de disposer d'une épicerie et ses horaires d'ouverture... Si nous n'avions pas eu de lyophilisé l'an passé, il y a un soir où on aurait dû se contenter de pas grand chose ! (genre pain sec, une poignée de fruits sec et eau

)
Et puis l'Aubrac, ça vaut aussi pour son aligot !

Au niveau paysages, ce coin permet aussi de bien se vider la tête, certains endroits appellent véritablement au vide et au calme : sentier au milieu de nulle part et qui donne l'impression d'aller nulle part...
+1 sur les gens qu'on croise, d'autant qu'on peut les croiser "souvent" (pas toutes les 5 min non plus, c'est l'Aubrac !) en fonction des variantes, c'est rigolo.
Faudrait que je retrouve mes notes mais là c'est pas gagné vu que je suis en plein travaux... Ceci dit, si tu veux plus d'infos sur cette partie, fait signe, je lancerais une expédition de recherche.

A+
Lockloc