Nos Partenaires

Auteur Sujet: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu  (Lu 1887 fois)

16 juillet 2013 à 00:50:35
Lu 1887 fois

humhum2


je vous met le texte du rassemblement les amis et pour les phots vu le nombre reportez vous sur le lien , bonne lecture!(je mettrais des photos plus tard!)


JEUDI 4 JUILLET 2013



ce matin je reçoit un message de two medecine man m'annonçant sont départ avec jacob dans une heure vers 11H grosso merdo, quand a moi je termine ma journée de taf et je suis en vacances le timing est parfait.

17H30 je quitte mon taf en 4 ieme vitesse et je saute dans mon breack plein a ras de la tronche de matos pour ce soir et je fonce chercher le felix chez lui 90 kms vite avalé , le petit est pressé d'être en foret et moi aussi!

j'arrive et lui donne sont petit sac de matos troquer que je lui avait promis et il m'offre mon petit neck by felix que je lui avait commandé (une merveilleuse realisation!) on charge l'auto encore plus des bricoles un lapin un poulet mort les 22 kgs du sac a dos de felix , une enclumes des marteaux des pinces , de la ferraille le matériel de base pour un week end réussit quoi!

felix me montre sa nouvelle machette,feuille de boucher, couteau de camp maison une merveille!
et j'en profite pour lui faire aiguiser un kukri une machette, un couteau de camp et un petit couteau des babioles


nous partons pour ancy le franc en 4 ieme vitesse il est tard et nos compères ne devraient pas tardé a arriver a 30 kms d'ancy ma femme nous appels nos copains sont arrivés et vu que ni l'un ni l'autre n'ont pris mes jolis plans que j'avais fait ils se sont rabattu sur ma maison (a quoi ca sert que humhum se décarcasse!!!! ).



une fois sur le site nous retrouvons nos amis et on se fait une visite rapide du site , étant tard nous installons notre campement avant la tombée de la nuit !

pour moi ca sera hamac avec moustiquaire et tarp, felix et jacob double tarp et couchage au sol et pour two medecine man vieux tarp tente de l'armée très pratique et d'une solidité a toute épreuve!



notre bivouac a été installé depuis un moment et j'ai fini de le monter le mercredi, récupération de pierre pour le feu ,1 petit stère de bois  épicéa , une présentoir en bois pour ranger le matériel de popote , il ne restait plus qu'a finir de vider la voiture du kit popote de la réserve d'eau du ratafia et de tout le reste!

il ne restait plus qu'a allumer notre feu de camp et préparer notre repas chipo et merguez , le tout arrosé de biere by two medecine man et mon ratafia il ne restait plus qu'a nous apprivoiser gentiment et a écouter jacob jouer de la flute et two medecine man de la guimbarde (l'instrument pas le véhicule!!!)


ans oublier notre dessert chamallow grillé un régal !

notre apprivoisement mutuel bien que très rapide nous a mené jusqu'à plus d'une heure du matin la chaleur du feu de camp et la lueur des lampe a pétrole et la bière aidant notre première soirée nous a beaucoup plu, musique , et récit d'aventure passé et futur que du bonheur!

il est tant de dormir les amis car demains est un autre jour....et une autre histoire!

vendredi 5 juillet 2013

après un courte nuit semi réparatrice , nous avons a moitié dormi cette nuit en tout cas moi et two medecine man, l'excitation de ce week end peut être!

réveil 6H30 7H on est des foufou! et petit déjeuner a rallonge a papoter! j'ai gouté du thé au caramel excellent !
ce matin le chantier d'installation du camp proprement dit commence et fini aussi , les garçons installent les toilettes sèche  , la douche ,font du bois et finalise le coin cuisine , moi pendant ce temps je vais installer la chasse au trésor dans le bois a coté .
ensuite récupération du matériel de tir a l'arc et des gamelles de popotes et d'eau et de pains !

two medecine man profitera du voyage pour prendre des photos du village pour une voisine qui a vécu la pendant l'occupation , la France est petite c'est fou!


vous ne verrez pas le coin sanitaire douche le crochet de ma douche solaire de 40 litres a cassé et la douche c'est écrasé comme une fiente d'autruche sur le sol plus de douche! matos chinois de m*rde!!!!!


l'air de rien la mâtiné est passé a vitesse grand V c'est l'heure de l'apéro!

two medecine man en profite pour nous montrer ses possible bag qu'il emmène dans les reconstitution 2 sac en toile de coton roots et milles objets dedans

son kit repas assiette en bois taillé dans la masse fourchette couteau sel poivre en corne verre en corne verre en bois et sac bricolage tir a poudre noir marteau pour pousser les balles , balle et amorce,corde et fil de couture bougie artisanal couteau croche , boite en bois a aiguille , corne de réveil, pierre a aiguiser etc..... un inventaire a la Prévert les possibles bag de two medecine man!
(a l'occase fait nous un post détaillé sur le forum two medecine man, il valent le coup tes possible bag! )


il est l'heure de l'apero et c'est un moment important et mérité two medecine man nous sort le punch maison la viande sécher et les œufs mariné au vin blanc, un rêve cet apéro!

pendant se temps les garcons sculpte un totem bushcraft dans un arbre mort!

au menu ce midi risotto et lard by two medecine man une tuerie ce plat!

pour digerer two medecine man nous sort son harmonica et nous fait un concert privé!


après un bonne sieste ! oui nous après mangé on fait la sieste!

une petite rando animé par jacob pour la découverte des plantes et two medecine man pour les traces d'animaux

on est tombé sur un chausson tigre vivant dans un tas d'ordure abandonné en foret une honte!!!

de retour pour l'apéro enfin avant l'heure mais apéro quand même! , m femme nous a amené une salade piémontaise maison un régal ! bon ben apéro! punch viande sécher œuf mariné et ratafia un apéro de rêve!

un petit nouveau est arrivé aussi guillaume le padawan des bois! on va lui apprendre le bushcraft!

ce soir c'est lapin a la broche maison et patate et petit légume (on finira le lapin samedi midi , pour cause de cuisson juste! mais il était bon!

ce soir felix nous fait une forge de nuit qui par manque d'air du gonfleur ne sera pas fini! dommage , l'an prochain je cherche un aspirateur a pile!

bon pour finir la soirée je monte une chasse a la besace de buck le trappeur nocturne !

il fallait retrouver la besace que buck le trappeur avait perdu dans le bois lors d'un combat avec un ours bourguignon!

a ce jeu la two medecine man a été bon , il a fait une demi crise cardiaque mais il a trouvé la besace et son contenu flasque de ratafia , couteau, couverture de survie, livre etc.....
de quoi occuper nos amis 5 minutes quoi!

samedi 6 JUILLET 2013 6H30  trop tôt c'est abusé !!
une corne résonne dans le bois trop tôt trop fort trop brusque! two medecine man nous a levé aux aurores le foufou! lui et guillaume le padawan des bois croyaient qu'il était 8H00 .... BEN NON IL EST 6H30 et on dormaient bien!!! Sleep Twisted Evil

bon pour leur décharge ce matin c'est la chasse au trésor ils avaient hâte de la faire! mais avant petit dej de champion!!!

bon on a fait 2 équipes felix et jacob, two medecine man et guillaume ils auront chacun 2 mission trouver les mots caché et reformer une phrase indiquant l'emplacement du trésor grâce a des énigmes et trouver 1 clé caché pour une équipe et m'en acheter une pour l'autre, et une troisième clé a trouver pour les 2 équipes!

j'ai suivi two medecine man pour le parcours ca a été une belle chasse au trésor l'équipe de two medecine man c'est bien débrouillé et celle de felix a été comment dire une équipe d'électron libre ! study scratch drunken confused

comme l'esprit du forum est le partage l'équipe de two medecine a partagé le trésor avec felix et jacob, une belle chasse et plein de cadeaux!

je remercie nos partenaires pour les cadeaux qui ont fait plaisir a tous nos membres:


pyrene-bushcraft

azimut nature

lyophilisé.com

currahee

outils loisir

deco cuir

asmc


pour la suite de la journée c'est two medecine man qui a les photos moi j'avais plus de pile!

pour des raisons de budget la suite de se post sera photographié avec des mots!

il restait des cadeaux donc nous avons décidé avec felix d'organiser des petit concours entre nous ce midi concours d'allumage de feu avec briquet acier et silex et un mètre de corde de maçon pour le nid de paille, et pour que ce soit équitable nous utiliseront le kit feu de two medecine man on part tous avec le meme outil, sauf guillaume qui a une mains handicapée et qui ne peux pas se servir de ce briquet, a la place aprés test il utilisera pour son premier feu un fire steel!

premier partant un concourant serieux jacob qui nous a fait un coup de stress des bois et a raté son tour il réussira a son repêchage presque 105 secondes , two medecine man brille avec 92 secondes et moi 96 secondes et un silex pété en 2 oups! et guillaume qui fera presque 120 secondes pour un premier feu bravo!

étant hors concours c'est jacob qui fini en seconde place avec un couteau customisé par moi et two medecine man gagne en premier prix une machette 32 dumas!

ca c'était bien sympa a faire!!!


oui on c'est bien marré les amis vous nous avez manqué!

le midi on a fini le lapin de vendredi soir un régal et on a fini le punch aussi, une merveille!

après tout ca petite sieste et les garçons on été se baigner a la rivière pour se laver! 
l'après midi a été consacré a un atelier cuir avec guillaume qui avait besoin d'un étuis pour un de ses pliant et modifier les étuis de couteaux de felix et refaire un étuis de couteau pour jacob! j'ai eu pitié de lui en voyant son étuis actuel ! c'est ca les potes !

les garçons eu on tiré a l'arc et pété des flèches et embauché two medecine man qui a utilisé son détecteur pour tenter de les retrouver..... raté! 

two médecine man a trouvé grâce a son détecteur un beau trésor...... un clou!

la journée a filé doucement jusqu'à l'apéro du soir un des 8 apéro principaux de la journée!!!

le propriétaire du site mr brossard est venu boire un coup et découvrir le bushcraft après une visite du site et la découverte du totem que sa femme nous avait demandé , nous lui avons fait gouté du punch a l'aiguille de pin et gouter de la viande sécher a chaud de felix  (faut pas attaquer ca avec des dents de lait!) et two medecine man lui a fait une démonstration de feu au briquet d'acier et silex, et jacob lui a montré comment ne pas faire du feu a l'archer! lol!

il a été super content qu'on fasse vivre son terrain comme ca!

ce soir guillaume nous organise un concours de sculpture sur bois le thème wood spirit!

sculpture sur buche d'épicéa .... les gagnants sont jacob premier et two medecine man second et je sais plus les lots ???? mais il y en a eu!

ce soir felix nous fait du poulet bushcraft a sa façon un peu long a cuir mais très bon bravo les cuistots!!!


pour l'animation two medecine man nous a organisé un concours de chanson en tous genre total free style le paillard a côtoyé le celtique et le militaire un vrai plaisir , pas toujours pour les oreilles mais on a bien rigolé two medecine man a un répertoire d'ancien militaire et le paillard bidasse c'est pas triste!

two medecine fait péter les photos stp!)


pour les gagnant two medecine man se fera un plaisir de nous dire quoi et de commenter!!!!

la fin de soirée est tombé sous le signe des blagues en tous genre et c'est clair ils sont doués les bougres!!!!

dimanche 7juillet

réveil plutôt cool et tranquille on se prend pas la tête on traine autour du feu et felix et jacob prépare leur itineraire et le matos pour l'expédition le croisière jeune dans le jura (encore une région de France ravagé par une calamité , pauvre jurasic! )

moi et guillaume on termine nos petits chantier cuir, et two medecine commence a rassembler son paquetage, cette après midi c'est l'heure du retour en bretonie !

l'apéro arrive vite ratafia et bière faut finir le stock (le fut sera retaillé pour être transformé en réchaud a bois par two medecine man on attend de voir le résultat final!)
monnaie man est passé a l'apero dire bonjour de son retour de vacance en Bretagne et nous a ramené du coca breton!
heu je sais plus ce qu'on a mangé , par contre!

petite sieste après mangé et l'heure est venu pour two medecine man de nous quitter, j'ai fait une belle rencontre michel tes un mec au poil sans mauvais jeu de mots capilairotirerparlescheveux!
on s'y attache a c'est gent la je vous le dit!

l'après midi fut utilisé pour des activités diverse et variés pour chacun , finaliser l' étuis de jacob
tir a l'arc et arbalette lecture bushcraft, discutions et rangement d'une partie du matériel pour être prêt lundi matin.....


bon comme toujours apero ratafia et vin rouge (on fini les stock !) et au menu patate frite steak haché et chapati pizza fait maison,un regal!

sur le sujet repas les garçons m'ont fait remarquer que malgré mes envolés lyrique sur le post au sujet qu'il fallait que chacun mette ma main a la patte pour la cuisine, heu!..... ben que j'avais rien foutu en cuisine ...... c'est pas faut!

monnaie man nous a rejoins a l'apéro après avoir emmené guillaume faire de la détection en foret et avoir trouvé des pièces en or de 10 centimes de franc de 1984 lol!


felix n'ayant plus de chamalow a tenté le nounours gélatine au feu ben le cœur et tout liquide ce qui fait des photos eroticoculinaire particulière !


jacob nous a fait un feu norvégien a base de chêne c'est long a démarrer mais ca marche bien

felix nous a fait de la sculpture et jacob une démonstration de piège de 4 et guillaume nous a fait le dj avec son téléphone , l'an prochain on interdit les téléphones !!! et de passer du licence 4 et début de soirée!

lundi 8 juillet

on devait se lever très tôt pour emmener felix et jacob a la gare de montbard, manque de bol 2 heures de retard sur le réveil! c'est pas grave on va s'organiser ! les garçons nous font du riz au lait pour le petit dej et on se grouille de ranger du matos pour ramener un partie du matériel et des bonhomme a la maison , car faut les rendre présentable pour monter dans le train du deo un slip propre c'est un minimum!

j'en profite vite fait avec guillaume pour finir la tranche de l' étuis de jacob et zou il est l'heure d'emmener les petits a la gare!

c'est un adieu émouvante plein de l'arme et de tendresse! (faut plus que je regarde titanic en écrivant mes post moi ca me réussit pas! )

on a lâché les fauves dans le jura ca va être une boucherie la bas !

sans faire ma raclette ils me manquent c'est petits con!

vivement aout avec felix on va se coudre des veste bushcraft! cool!


guillaume reste avec moi encore quelque heures on en profite pour finir de ranger notre matos et nettoyer le camp .
il est l'heure de ramener le petit a sa mère et de ce dire a bientôt!


on a vécu un beau rassemblement a ancy le franc nous n'étions pas beaucoup mais on a envoyé du bois et c'est important nous sommes un petit groupe de bon compagnon ,de camarade dévoué et aimant! vivement 2014 les amis!


http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org/t534-rassemblement-bourgogne-2013-compt-rendu


je rajouterais des photos plus tard!!!!

17 juillet 2013 à 15:14:31
Réponse #1

humhum2



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //