Hello,
La marque suédoise "Dunderdon" (qui à la base confectionne des vêtements de "travail", pour artisans, etc) fait des soldes importantes sur sa dernière collection. Les prix "normaux" de leurs produits sont (à mon avis) largement trop cher (surtout que les vétements sont "made in china"), mais en période de solde ça redevient acceptable.
Je porte depuis deux ans leur veste "Field jacket", qui est une veste très simple et passe-partout, que je porte en ville exclusivement. Le tissu est très robuste, c'est un mélange Coton-Polyester (35-65, un peu comme le "G1000" de chez Fjallraven), mais la nouvelle collection est en pur coton (indiqué comme étant "tight woven parachute poplin 220g"), avec un traitement déperlant (de marque "Clariant"). La doublure interne a changé (sur la mienne j'ai une espèce de polaire à poils longs en "pile", blancs), c'est désormais une veste matelassée. Le tout pèse 1.8kg en L, pour vous donner une idée...
Niveau étanchéité, je peux vous garantir que ca transperse très rapidement (15 minutes en vélo au niveau de la pliure des manches), faudra donc bien renouveler la déperlance (voir traiter avec du nikwax).
http://www.dunderdon.de/en/outerwear/