Je suis d'accord avec toi, en plus ça collerait ( ) plus avec mon style de couteau habituel mais le gros probleme de ces colles c'est la resistance a l'humidité.Sur un meuble, pas de soucis mais sur un coutal qui va se faire laver a l'eau chaude et au produit vaisselle...
Par contre si tu me trouve une colle qui resiste au trucs acides (sang, sueur par ex) a l'eau en rendant impermeable , aux basses et hautes temperatures et qui est assez penetrant pour "rentrer" dans du tendon, je suis preneur!
Je comprend le problème technique P.H.
En ce qui me concerne, je me méfie des substances pas trop naturelles en contact avec la peau. Alors que la peau de certaines personnes n'ont aucun problèmes visibles ou connu avec les synthétiques, la mienne les supporte assez mal en général. Un paracorde autour du cou ça me produit de fortes irritations, le lycra même chose, certains caoutchoucs idem. Quant à un pendentif en argent il faut même pas y penser. Je dois donc penser à ce genre de paramètres.
C'est vrai que les colles traditionnelles (os, poisson) pénètrent mal les materiaux denses et réagissent assez fortement à l'hygrométrie. J'ai également essayé d'enduire une poignée de couteau habillée de corde avec de la résine de pin naturelle chauffée: c'est plus imperméable, ça protège assez bien de la rouille, mais cela ne pénètre pas le cordage en profondeur et ça s'éffrite.
Si un jour je trouve la colle miracle? promis P.H. je te donne l'info!
En attendant pour moi c'est poignée tout acier, cuir ou plate semelle.
En tout cas encore bravo : ta prod est à la fois belle et sobre.
Et ton poinçon
, j'adhore!!!
Bye
Stéphen.