Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bob dans la voiture, fausse bonne idée ?  (Lu 9231 fois)

10 juillet 2013 à 23:25:45
Réponse #25

Wince

Et tu peux aussi planquer des trucs au milieu de la roue de secours, suivant la place disponible, et si tu as ou non le cric et les outils d'origine dedans; ou plusieurs sacoches dans les boites que tu as souvent sur les côtés du coffre; ça dépend toujours de la bagnole.

Personnellement, j'ai un break, mais le coffre est jamais utilisable, j'ai toujours un bronx incroyable là-dedans... Genre un vrai cric, une grosse boîte à outils (syndrome du mécano), des couvertures, corde de remorquage et câbles de pontage, 3 ou 4 vestes (mais ça c'est juste que quand je conduis, j'aime pas avoir une veste; du coup je la jette dans le coffre, et arrivé à la maison, ben elle reste ou elle est... Pis la fois suivante ben j'en prends une autre ;#), sac de couchage et diverses autres bricoles... D'ailleurs les potes se foutent de ma gueule, on peut jamais rien mettre dans ma caisse  ;D
« Modifié: 10 juillet 2013 à 23:31:01 par Wince »

11 juillet 2013 à 08:17:13
Réponse #26

Yann69

Bonjour à tous,

Je confirme aussi car là ou je vivais dans le nord étant petit, il y avait une grande entreprise d'une marque d'eau connue qui stockaient toutes leurs bouteilles dehors. Bon en même temps, c'était le nord de la France, pas Toulon...

Sinon, perso, j'ai prévu que mon BOB serait chez moi quand j'étais autours de chez moi (boulot, magasin etc...) et que si je devais partir un journée entière en dehors de chez moi ou dans de la famille en vacances alors il me suivrait dans la voiture.

Seul bémole, il ne me suivrait pas si je partais à l'étranger en avion... Je me vois pas passer leur système avec mon arsenal :lol:

Et dans la voiture, j'ai pas grand chose (erreur de ma part d'ailleurs) à part la trousse à pharmacie fournie par la marque de ma voiture, et une couverture polaire car ma femme aime bien dormir au chaud quand on roule beaucoup.

11 juillet 2013 à 11:42:05
Réponse #27

Jérôme A

Et tu peux aussi planquer des trucs au milieu de la roue de secours, suivant la place disponible, et si tu as ou non le cric et les outils d'origine dedans; ou plusieurs sacoches dans les boites que tu as souvent sur les côtés du coffre; ça dépend toujours de la bagnole.

Personnellement, j'ai un break, mais le coffre est jamais utilisable, j'ai toujours un bronx incroyable là-dedans... Genre un vrai cric, une grosse boîte à outils (syndrome du mécano), des couvertures, corde de remorquage et câbles de pontage, 3 ou 4 vestes (mais ça c'est juste que quand je conduis, j'aime pas avoir une veste; du coup je la jette dans le coffre, et arrivé à la maison, ben elle reste ou elle est... Pis la fois suivante ben j'en prends une autre ;#), sac de couchage et diverses autres bricoles... D'ailleurs les potes se foutent de ma gueule, on peut jamais rien mettre dans ma caisse  ;D

Très dangereux ça ...
Un ami est décédé à cause du cric d'origine, non attaché dans son coffre qui lors d'un accident sans gravité apparente est venu fracasser son crane ...

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

11 juillet 2013 à 11:44:36
Réponse #28

Yann69

Il a pas eu de chances sur ce coup :-\

11 juillet 2013 à 12:42:44
Réponse #29

Jérôme A

Il a pas eu de chances sur ce coup :-\

Non c'est vrai , mais si il avait fixé son cric à l'endroit prévu à cet effet il serait toujours là ...

Le manque de chance et la "connerie" sont 2 des plats qu'affectionne particulièrement  La Faucheuse
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

11 juillet 2013 à 13:44:14
Réponse #30

Phil67

Très dangereux ça ...
Un ami est décédé à cause du cric d'origine, non attaché dans son coffre qui lors d'un accident sans gravité apparente est venu fracasser son crane ...
+1

Idem pour tous les objets lourds ou contondants qui doivent impérativement être retenus : en cas d'accident la tablette du hayon peut facilement sauter en laissant son contenu se répandre dans l'habitacle.

Il y a un paquet d'années ma copine a fait un double tonneau à faible vitesse (sortie de route en dévers sur plaque de verglas) sans la moindre égratignure pour elle, mais l'extincteur dans le coffre a explosé le pare-brise en passant à moins de 50cm.

Depuis que j'ai un break le filet de protection reste en place à demeure (ce n'est pas la toile sur enrouleur qui va retenir tout le brol qui traîne dans le coffre).

Étant sur un forum dédié à la survie, çà serait c*n de finir entre des planches ou sur un fauteuil pour une histoire de BOB...
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

25 août 2013 à 10:06:27
Réponse #31

Rammus67

J'avais déjà pensé au WD40 mais j'ai eu peur qu'il y ai un souci avec la chaleur en été. N'avez vous jamais eu de fuite ou autres en été ?

25 août 2013 à 11:07:46
Réponse #32

Corentin

J'ai une bouteille de WD40 dans une caisse dans le coffre, depuis bientôt 2 ans, jamais eu de soucis. Après, j'habite dans le Nord, j'ai jamais dû avoir plus de 45° dans ma voiture en plein soleil.

Il y avait eu une réflexion similaire sur le forum avec des cartouches de gaz pour réchaud. Dans mes souvenirs, pas mal de forumeurs en avaient dans leur voiture toute l'année. (Je poste le lien du sujet dès que le retrouve).

Après, ce n'est peut être pas le même type de contenant.

EDIT : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=38693.0 Voilà ;)

25 août 2013 à 12:13:53
Réponse #33

Rammus67

J'ai une bouteille de WD40 dans une caisse dans le coffre, depuis bientôt 2 ans, jamais eu de soucis. Après, j'habite dans le Nord, j'ai jamais dû avoir plus de 45° dans ma voiture en plein soleil.

Il y avait eu une réflexion similaire sur le forum avec des cartouches de gaz pour réchaud. Dans mes souvenirs, pas mal de forumeurs en avaient dans leur voiture toute l'année. (Je poste le lien du sujet dès que le retrouve).

Après, ce n'est peut être pas le même type de contenant.

EDIT : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=38693.0 Voilà ;)
Merci pour ta réponse
Allez hop et le WD40 dans la voiture  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //