Merci à tous pour vos contributions et pour la belle tranche de rigolade. Spéciale dédicace à ceux qui se reconnaîtront.
Merci à Serge d'avoir compris pourquoi ce post est réellement important, et pas seulement un claquage gratuit de connerie bruyante.
Merci à ma famille qui a toujours cru en moi, etc...
Ce matin en enfilant mes chaussettes j'ai trouvé l'inspiration pour une troisième et dernière étude de cas.
Etude de cas n°3 : les chaussettesCourant MUL : 50 grammes de plus aux pieds sont équivalents à 250 grammes de plus sur le dos. Pour quelques jours et avec des chaussures de trail, on se passe assez facilement de chaussettes. Si vraiment on ressent le besoin d'en porter, un bas nylon coupé aux chevilles offre une solution légère et chaude.
Courant survivor : on trouve sur internet des chaussettes avec 60% de cordura pour être solide, 30% de polyester pour sécher vite, 40% de merinos pour être douces à la peau (important pour le moral en situation de survie, la douceur), traitées anti-mycoses et imbibées d'une dose de caféine transdermique. Idéales pour passer la nuit sans enlever ses chaussures.
Courant survivaliste : la chaussette ne trône pas haut sur la liste des articles à stocker en quantité. Ce qui compte vraiment, pour rester cloîtré trois ans, c'est la qualité des pantoufles.
Courant ecolocool : ne porte pas de chaussettes dans ses sandales (en cuir de chèvre bio tanné à l'urine) pour ne pas être confondu avec un de ces pollueurs de touristes allemands.
Courant urbain : on conseille des chaussettes grises qui aident à rester
the grey man, tant en checkant en code jaune les chaussettes noires qui déambulent au petit déjeuner dans un Novotel qu'en donnant la bonne réponse aux interviews de chaussettes blanches passées autour du bas de survêt devant la Gare du Nord.
Courant mili : les chaussettes règlementaires TTA, une seule taille règlementaire et de même couleur que le PQ TTA, sont trop chaudes, trop froides, se mouillent, ne sèchent jamais et filent des ampoules avant qu'on ait commencé à marcher. (avec en annexe un clin d'oeil entendu quand on évoque le bon vieux temps où on a été EVASAN à cause d'une paire de chaussettes TTA).
Courant traditionnaliste : ce qui compte surtout, c'est que les chaussettes soient reprisées. Une chaussette reprisée a une âme.
Courant des Vrais : les mecs qui portent
vraiment des chaussettes n'ont pas le temps d'en parler sur internet.
(Inzemix : je ne sais pas quand je repasse à la maison... y'avait bien Pâques, mais Pâques c'est Pâques, avec la famille venue de loin, les enfants partout etc...)