Etude de cas n°2 : se torcher le cul.
Courant MUL : une nutrition optimisée permet de déféquer peu et bien sec, éliminant le problème de l'hygiène anale et du poids du PQ. Les plus extrémistes des SUL obtiennent des résultats encore meilleurs grâce à un cul naturellement très serré.
Courant survivor : on achète désormais sur internet du PQ ultra-résistant avec un côté qui essuie et un côté qui colle comme du duct-tape. L'ensemble constitue d'ailleurs un bon pansement compressif de fortune.
Courant survivaliste : "when the shit hits the fan", la question du PQ prend de l'importance. On choisira un modèle traité pour le rendre imputrescible, afin d'améliorer un stockage longue durée dans une cave ou un abri un peu humide.
Courant ecolocool : plutôt qu'un papier manufacturé, on peut utiliser du chiffon de lin (production locale) non traité. Les chiffons souillés sont compostés, et le terreau ainsi obtenu est répandu dans un champ de lin qui fournira la matière première pour les chiffons suivants.
Courant traditionnaliste : le traditionnaliste, en vertu de la sagesse des anciens, lit au toilettes un journal d'époque chiné dans une brocante. Quand il a fini de lire, il se nettoie avec. En ce sens, le journal est plus polyvalent qu'un iPhone.
Courant mili : le PQ règlementaire TTA présente l'avantage d'être déjà en teinte kaki-caca(mouflage) ce qui, d'après l'intendance, occasionne des économies importantes de PQ. On peut aussi trouver du surplus de PQ suisse ultra-absorbant d'excellente qualité, dans les bien nommés liq-shops.
Courant des Vrais : les mecs qui utilisent vraiment du PQ n'ont pas le temps d'en parler sur internet.