Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Choisir une banque  (Lu 4520 fois)

23 avril 2013 à 10:23:23
Réponse #25

BN

Bonjour,
Quelle que soit la banque en France aujourd'hui, il faut savoir que l'humain a de moins en moins de marges de manoeuvre  :(
Les réponses aux "problèmes" sont dictées par 1) des procédures, 2) des scoring informatiques...
Un compte entreprise : peu ou pas de crédit s'il n'y a pas une antériorité de 3 bilans à saisir en informatique (=> "scoring") ...
L'humain permet juste de gérer l'exceptionnel (quand il en a l'aptitude et qu'on lui accorde la délégation), et de mettre un peu d'huile dans les rouages  :down:

Maintenant, faire un amalgame entre du privé et du pro., je n'avais jamais vu, sauf bien sûr à ce que le pro. soit exercé en nom propre (entrepreneur individuel par exemple).

En résumé, pour le pro : au cours des 3 premières années d'exercice, donner la priorité au feeling relationnel...
pour le perso., priorité à la tarification la moins chère + le feeling relationnel !

Mes 2 € ...

23 avril 2013 à 10:48:25
Réponse #26

Bison

@ Vincent & MadMax

J'ai eu plusieurs comptes professionnels in illo tempore ainsi que des comptes de société, en Belgique. Sans surcharge ... aucune.

C'est bien simple :  quand j'ai cessé de bosser en indépendant, je n'ai rien changé à mon compte.

Aujourd'hui, j'ai, comme une majorité de Belges, un service bancaire "à domicile" aussi complet que je puisse l'imaginer, pratiquement gratuitement.

Virement nationnaux et internationaux, y compris virements SEPA sans surcharge, consultation des comptes et de leurs historique, recherche à travers l'historique, possibilité de télécharger l'historique sous divers formats, y compris tabulaire (quasiment prêt à être entré en compta), facturation électronique, gestion des paiement permanents et des domiciliations, notification journalière du solde, notification des mouvement dépassant un certain montant ... C'est ainsi depuis de nombreuses années.

Ah oui, il existe un service supplémentaire "Isabel" qui permet une intégration plus poussée avec la compta, pour ceux qui ont des milliers de factures par jour ... là c'est payant et un peu chérot.

Bon, mes trois fils/beaux fils ont chacun un compte pro et une compte de société.
Je vais leur demander ce qu'il en est aujourd'hui, pour confirmation.

Encore une fois, de mon point de vue "extérieur", le système bancaire français  :down:
Ce qui m'incite à penser que justement, la banque qui arrêterait d'arnaquer honteusement ses clients serait une banque recommandable.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

23 avril 2013 à 10:57:16
Réponse #27

Buffalo

J'ai été artisan du bâtiment pendant 33 longues années j'étais à la banque postale pour le compte pro et persoje n'ai jamais rencontré de problème, mais cette banque n'en est pas une à proprement parlé (dumoins à l'époque de mon entreprise) c'était une trésorerie (pas de crédit),les frais de gestion de compte n'étaient pas cher même en compte pro au vu des services proposées, cela à changé un peu avec l'apparition d'internet et la possibilité de gérer ses comptes par la toile. Quant au frais de découvert je pense que toutes les banques se valent, elles aiment ton argent mais pas le fait que tu aies des problèmes d'argent et cela est de plus en plus fréquent à notre époque
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //