Nos Partenaires

Auteur Sujet: ACDS Face à l'Arme Blanche - Biarritz - 12/05/13  (Lu 2200 fois)

06 avril 2013 à 10:17:14
Lu 2200 fois

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

07 avril 2013 à 14:53:07
Réponse #1

Luffy

Un grand Merci à toi Serge  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Sans toi, je n'aurai jamais eu vent de ce stage qui se déroule pas si loin de chez moi pour une fois . (pas encore le bon réseau pour ma part, malgré mes recherches  :-[)

Je m'y suis donc inscrit.  ;D Ce sera mon premier stage de self et en plus avec l'ACDS !!!!  :o ;D

Merci encore !
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

07 avril 2013 à 14:58:10
Réponse #2

Gros Calou

L'ACDS bouge en France, c'est bien  :love: :love: :love:  :doubleup: :doubleup: :doubleup: Je vois mes dispo  ;)

De plus le stage est animé par Rico, the Rico, là on a la crème des crèmes, the instructor, allez y les yeux fermés, c'est que du bonheur, moi je vais juste griller un cierge à sainte dispo pour pouvoir en être  :love:

07 avril 2013 à 15:37:22
Réponse #3

Gros Calou

FAB signé Eric Lemaire, Dir pro pour la Belgique et la France, voui c'est la dream team de rêve qui organise, vous avez à dispo the pointure ACDS  :love:

La crème du beurre, de la crème, enfin le must  :love:

07 avril 2013 à 17:47:31
Réponse #4

** Serge **

Tout ce que je sais, c'est que l'hôte est Eric Bapst qui anime un cours de Kapap, d'après les infos fournies par Patrick.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

07 avril 2013 à 17:58:08
Réponse #5

Kilbith

Quelques mots sur le Kapap?

(Ok : je peux googler, mais je préfère les infos d'origine humaine connue...)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 avril 2013 à 18:26:59
Réponse #6

** Serge **

קפא"פ, קפ"פ

Krav Panim el Panim.
Terme générique pour combat rapproché. Ce serait l'ancêtre du Krav Maga, pratiqué par le Palmach et la Haganah en Palestine.

L'orientation du Kapap serait à la base plus militaire, offensive et moins axé sur la SD.

07 avril 2013 à 18:33:36
Réponse #7

Kilbith

קפא"פ, קפ"פ

Krav Panim el Panim.
Terme générique pour combat rapproché. Ce serait l'ancêtre du Krav Maga, pratiqué par le Palmach et la Haganah en Palestine.

L'orientation du Kapap serait à la base plus militaire, offensive et moins axé sur la SD.

Merci !

EDIT : (Ceci dit je m'interroge sur cette distinction mili/civil compte tenu des conditions sociologiques ayant prévalues lors de l'émergence de ces pratiques en Palestine.)
« Modifié: 09 avril 2013 à 10:02:54 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 avril 2013 à 09:36:19
Réponse #8

Eric Lem

C'est l'ACDS Belgique qui le co-organise ?
Je n'ai pas vu ce stage sur le site internet de l'ACDS.

C'est Eric (Bapst) qui s'occupe de toute l'organisation.
Je serai juste là comme intervenant.

Le stage est annoncé sur nos différents sites depuis hier  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

12 mai 2013 à 19:09:29
Réponse #9

Luffy

Super stage !!!  ;#

Encore merci à Éric Bapst d'avoir organiser cette rencontre avec l'ACDS et de nous avoir accueilli avec son club. Éric Lemaire et Rico excellents  :doubleup: :doubleup: :doubleup:, des gars qui connaissent vraiment leur affaire!  Un très grand merci à eux pour leur disponibilité et le partage de leur expérience. Très bonne ambiance, simple et conviviale comme je les aime. Tout le monde se mélange, tout le monde bosse, tout le monde échange. Côté stage défense pure, bon encadrement et bonne pédagogie, techniques simples, percutantes, efficaces. A continuer de bosser.

Un autre regards sur le couteau : encore plus de méfiance devant le danger réel qu'il représente.  :o

Romain
« Modifié: 12 mai 2013 à 19:38:25 par Luffy »
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //