Nos Partenaires

Auteur Sujet: 5ème stage annuel - ACDS Sud - Est  (Lu 1834 fois)

01 avril 2013 à 16:50:15
Lu 1834 fois

** Serge **

Académie Citoyenne de Défense en Situation Sud-Est

L'ACDS organise du 18 au 20 mai 2013 sont 5ème stage annuel combiné qui se déroulera comme d'ahbitude à DIE dans la Drôme (26).

C'est Philippe Perroti, Instructeur Principal de l'ACDS, Directeur Technique de NDS (Tir de combat) et ancien des Forces Spéciales Françaises qui animera la totalité des modules.http://www.rpp38.fr/acds.html

°Le programme :

Samedi : module FAB ( Face à l'Arme Blanche) complémentaire. Parallèlement pourra se tenir un FAB de base en fonction du niveau des pratiquants. Donc débutants bienvenus.

Dimanche : pistage.
Le matin : théorie du pistage, utilisation des outils, repérage de traces, etc...
Après-midi : mise en pratique.
Soir : bivouac organisé .Comment préparer un bivouac, le feu, l'eau, la préparation de la nourriture (abattage et dépeçage), les modes de cuisson, démonstration de matériel d'activité plein air, etc...

Lundi : matin petit déjeuner sur le bivouac, retour à « la civilisation » et étude des techniques et outils de jet (préparation, utilisation)

Fin de stage vers 15h30/16h00

° Les tarifs : 200 euros pour les 3 jours ( 170 euros pour les adhérents ACDS)

Ce prix comprend :

- les cours
- les casse-croûtes du midi (samedi, dimanche, lundi)
- le nécessaire (nourriture pour le repas du dimanche soir ainsi que celui du dimanche matin. (vous pouvez aussi vous munir d'extra, au cas ou...)
- un livre sur le pistage.

°Le matériel :
Tenue d'activité de plein air avec vêtements chauds et imper. Pour le FAB, tenue pantalon léger, T-shirt, tennis, et surtout coquille.

Bivouac :

vous pouvez apporter le matériel que vous souhaitez : tente, duvet, réchaud, lampe, gourde, couverts, etc...

Une grande diversité permettra à chacun de voir ce qui se fait dans ce domaine.

Pour les personnes n'ayant pas ou peu de matériel nous en informer, nous pourrons mettre à disposition les éléments essentiels.

°Accueil :
accueil à partir de 9h00 samedi à la salle des fêtes de Romeyer ( 4km au nord de Die)

début du stage à 9h30. Pour les autres jours infos fournies sur place. Prévoir les déplacements sur 30 à 40 km)

°Hébergement:

veuillez prévoir votre hébergement (excepté dimanche).

Vous pouvez vous adresser à l'office de tourisme de Die ou auprès de Jean et Lucie

au 0475214552 pour le gîte.

° Réservation :

un chèque de réservation de 50 euros par personne devra être adressé avant le 15 mai à l'adresse suivante :

Secrétariat ACDS

17 rue Jules Ferry

77380-Combs la Ville

Si vous souhaitez en savoir plus : acds.fr@gmail.com
« Modifié: 01 avril 2013 à 17:09:04 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

09 mai 2013 à 10:00:02
Réponse #1

ensuquet

Bonjour Tous,

Je devais participer au stage mais suite à un événement familial, je dois renoncer...
Je libère donc une place chez Jean et Lucie pour la nuit du samedi au dimanche, si quelqu'un était encore à la bourre pour l'hébergement ce jour là...

10 mai 2013 à 09:54:06
Réponse #2

LeBaron

Salut
Reste des places. N'hésitez pas à prendre contact.
N'oubliez pas votre matos pour le bivouac.

Pour Ensuquet : grand dommage de ne pas te revoir. Bon courage et à +
Si tu peux te libérer une journée , ce serait un grand plaisir de te voir

11 mai 2013 à 10:57:20
Réponse #3

ensuquet

Ce sera malheureusement pour une autre fois....

A bientôt!

11 mai 2013 à 11:20:33
Réponse #4

DavidManise

Salut :)

Plusieurs personnes me demandent si je serai là...  la réponse est non.  J'ai un stage prévu en même temps, un N 1+2.  On s'est viandés sur les dates l'ancien et moi cette année.  Mauvaise communication entre nous, et comme en ce moment je suis obligé de bosser comme un enfant Roumain pour payer les charges de la SAS, ben c'est de toute manière un peu cohérent.

A la question subsidiaire qu'on m'a posé aussi, à savoir "est-ce que je suis fâché avec l'ACDS", la réponse est pas du tout.  Ni avec l'ACDS ni avec NDS, ni avec personne.   On est en bons termes, et tout roule nickel.  Pas de problème. 

Voilà, je voulais prendre deux secondes pour communiquer publiquement là-dessus, histoire d'éviter les rumeurs inutiles. 

Pour tous ceux qui se disent que ce message est inutile : vous avez entièrement raison ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

12 mai 2013 à 09:43:39
Réponse #5

LeBaron

Salut
à tous
je confirme : pas de lézards entre ACDS et CEETS mais quelquefois il arrive que les choses ne se passent pas toujours comme prévu.
De toutes façons bons stages  à tous.
A+
PS / David L.....   c'est ok

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //