Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Flèches d'arc, recueil de connaissances  (Lu 24218 fois)

18 mars 2020 à 21:19:09
Réponse #25

modl

Salut.
Perso, je perce, le plus souvent à 3 mm, à environ 3 cm du bout de la flèche, et dans le sens des fibres.
Je coupe ensuite à la scie très fine (une stanley, imitation japonaise : on coupe en tirant) une encoche de 3 mm de large. Là, je colle une lamelle de bois de 3 mm d'épaisseur, en padouk parce que j'en ai et que ça fait un trait rouge sympa. J'ai des copains qui font ça en corne, en os... Je colle à l'époxy. C'est long, chiant et salissant. J'en profite aussi pour coller dans le même temps mes pointes en os (pour le préhisto). J'ai tenté de coller avec d'autres colles, mais j'ai été déçu : ça prend autant de temps et ça ne tient pas si bien.
Une fois la colle sèche, je reprends l'encoche, je reperce à 3 mm, perpendiculaire au padouk du coup, et je fabrique une "vraie" encoche adaptée à ma corde. C'est très long, mais ça marche. Je fais aussi une ligature. Et si vous en avez, le fil dentaire est très bien pour ça ;)
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //