Nos Partenaires

Auteur Sujet: Demande de retour sur les tentes Sibley?  (Lu 10215 fois)

15 mars 2013 à 15:10:57
Lu 10215 fois

Ishi


Bonjour,
Je cherche des données fiables sur la qualité des tentes Sibley commercialisé par Canvascamp
J'ai un ami qui en a une depuis plus de 10 ans mais certains echos mentionnent que la qualité a baissé.
Voulant investir dans ce produit pour une utilisation familiale intensive 4 saisons, j'aimerai avoir des retours sur les versions actuelles.
Une petite photo de celle de mon pote:

Mon choix va actuellement vers ce produit car je désire une tente coton utilisable avec un poele.
Merci à tous ceux qui pourront m'amener plus d'infos.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

15 mars 2013 à 16:20:39
Réponse #1

Brice


Salut.
Ca va pas beaucoup t'aider ... mais J'en ai une  :love: Je ne peux pas dire que j'en fait une utilisation intensive mais c'est ok pour passer quelques nuit avec le poêl à bois  :love: La qualité à l'air tout de même relativement correcte pour le prix de ce type de tentes mais c'est surement pas le must et je n'ai pas d'autre référence. D'ailleurs qu'entends tu par intensive ?
I vo mé savé k'davé

15 mars 2013 à 18:49:28
Réponse #2

Ishi


Utilisation familiale + utilisation pro + utilisation associative soit 50 à 100 nuits par an aussi bien été quand plein hiver.
Et surtout, je veux une tente qui tienne plusieurs années.
J'en ai marre des produits non durables.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

16 mars 2013 à 12:17:07
Réponse #3

guillaume


Et pourquoi pas une tente américaine ? Dans le genre costaud...

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=33647.0

a+

15 septembre 2013 à 04:54:03
Réponse #4

JOELLE RAGANI


Ce n’est peut être plus d'actualité, mais j'ai quand même envie de donner mon avis :
Je m'en suis offerte  une il y a tout juste un an,au début j'étais ravie mais au bout de 3 mois les taches de moisissures sont apparues (on a pas eu de pluie,nous n’étions pas en pleine foret , juste l’humidité du soir )très vite elle a continuer de noircir et le vers de gris s'y est mis également .Six mois après  elle s'est trouée au sommet .Et malgré les produits nettoyant et imperméabilisant que j'ai passé à trois reprise !
Bref, elle ne m'a pas duré un an.J'ai regretté mon achat et oui, pourquoi une vrai tente Américaine.
 

16 septembre 2013 à 11:52:55
Réponse #5

Ishi


Ton message me laisse perplexe.
Le but de ma demande était d'avoir des retours sur les modèles actuels sachant que je connais le modèle par l'intermédiaire d'un ami qui traine le sienne depuis une quinzaine d'année.
Il n'a a déploré aucun problème à part une déchirure du à un cheval qui s'est pris les pattes dans les cordes de tension.
De plus, il se sert de la sienne pour une utilisation 4 saisons et assez intensive.
Cet été, je suis tombé sur un couple qui en posséde une depuis 2 ans, qui s'en sert 1 mois l'été et de nombreux week-end dans l'année depuis 2 ans et ils en étaient totalement satifait.
N'aurais-tu pas stocké ta tente humide pour qu'elle se soit détériorée aussi vite?
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 septembre 2013 à 13:58:49
Réponse #6

JOELLE RAGANI


Hé non, les seules fois ou je l'ai démonter, je l'ai étendue sur une corde, à 2 reprises seulement!

29 septembre 2013 à 02:16:08
Réponse #7

cikawasay


Bonjour
Je possède un modèle "roman" qui est utilisé par les associations humanitaires.
Je l'ai achetée il y a près de deux ans et totalise déja 1 mois d'utilisation sur 5 fois.Je précise que j'habite en Asie à Taiwan où il fait très humide.  Aucune moisissure à déplorer jusqu'ici mais j'en prends grand soin: séhcage au soleil impératif après une pluie, depuis l'année dernière, j'ai acquis une bache supplémentaire de protection en cas de pluie, même si rien ne passe. je l'ai utilisé en camping à près de 2000 m, en plein hiver, gel au matin, ou en forête subtropicale en hiver (températures modérées), par contre, jamais de forêt tropicale l'été (trop chaud de toute manière). Ma plage d'utilisation c'est en dessous de 25 degrés. J'ai trouvé la qualité très bonne, j'ai un modèle avec tapis renforcé intégré, rien ne passe, il encaisse les cailloux sans se percer, et ne laisse pas passer l'humidité..les coutures sont impeccables, les mats en acier galvanisés ne craignent rien, seul hic, les insectes qui s'écrasent sur le beau tissus crème. Ce modèle est utilisé sur de longues périodes par des associationshumanitaires pour les réfugiés. Il existe presque la même chose dans d'autres marques comme Nordisk, mais le grammage du tissus est inférieur. Chez sibley, ils la proposent aussi avec tapis détachable, plus légère, mais un peu plus compliquée à monter.  Je dirais qu'au niveau qualité et durabilité c'est peut-être un peu inférieur au luxueuses Cabanon, mais le rapport qualité prix est imbattable. C'est vraiment du durable avec un entretien minimum :doubleup:. Pour les moisussures: il existe des gels à base d'huile de thé ou des enduits (genre canvac) à remettre régulièrement, il faut que j'y passe aussi, mais les frais de port jusqu'à Taiwan pour un bidon de 5 litres sont :o.
« Modifié: 29 septembre 2013 à 14:22:28 par cikawasay »

16 juin 2022 à 20:38:27
Réponse #8

Virgie


Retour sur la tente Sibley Ultimate pro 700 de Canvascamp. Tente de 35 m2 en toile forme chapiteau avec grand mat. Pas du tout adaptée au région avec du vent. Ici dans notre provence. Nous l'avons installé dans le jardin pour recevoir la famille et amis l'été et elle se dechire à chaque coup de mistral... un désastre à chaque fois malgré les renforts et multiples réparations nous sommes extrêmement déçu. Et c'est peu dire... cf photo.

16 juin 2022 à 22:43:51
Réponse #9

Jean-Yves


On a une Sibley Deluxe 400 depuis 6 ans, qu'on n'a pas utilisée cette année.

Utilisation 10-15 jours par an. Aucune déchirure et aucune moisissure. La tente s'est prise plusieurs orages et plusieurs jours continus de pluie : on la retraite aux 2 ans environ, lorsqu'on voit que la toile devient moins déperlante.
Elle est aussi bien respirante. J'ai eu juste un peu de condensation après des jours de pluie avec une température de 2 à 8 °C environ.

On n'allume pas de bougies, réchauds, appareil à propane dans la tente, notamment pour éviter l'humidité issue de la combustion qui viendrait condenser sur les parois froides en automne.

Pas de grands vents avec elle, donc je ne peux pas témoigner de sa solidité ou non. Tout ce que je peux dire, c'est que je la tends bien. C'est aussi un modèle relativement petit par rapport aux 600 ou 700.

Ah si, je peux quand même dire que j'ai eu un veau qui s'est pris les pattes dans les cordages, pas un cheval, et la tente a très bien tenu!  ;D

Les deux inconvénients pour notre usage :

- Pas étanche aux insectes, c'est un problème quand on vit au Québec (moustiques, mouches noires,...). J'avais acheté la tente intérieure en même temps que la tente, c'est notre chambre et elle est bien protégée, elle. Ça fait toute une différence!

- Longue et assez fastidieuse à monter, il faut être deux, et c'est encore plus compliqué pour la faire sécher dans notre micro-cour arrière urbaine, si on s'est pris la pluie au moment de la remballer. C'est pour ça qu'on a sorti seulement la MSR Habitude 4 cette année.

Quelques photos sur mon Instagram (partir du bas) :
https://www.instagram.com/lights.and.camping/

Est-ce que je l'utiliserais 100 jours par année?... Je ne crois pas, elle a les finitions d'un produit familial, pas professionnel. Je ne connais pas leur gamme pro.
Le sol est très solide, mais les coutures ne me semble pas adaptées aux mauvais traitements.

Il y a un groupe Bell Tent Campers (any brand) sur Facebook. Beaucoup sont au UK, climat humide, et ils rapportent parfois des problèmes de moisissure. Le renouvellement du traitement déperlant semble clé pour les contrôler : qui dit tissu déperlant, dit tissu qui ne retient jamais l'humidité et reste sec.

Les autres marques coton que j'ai testées :

Bushtec Adventure Nomad Bow Tent : très solide a priori, par contre zéro respirante et surtout la mienne fuyait de partout sous une faible pluie. Voir la vidéo que j'ai filmée pour obtenir un remboursement de Paypal.
La porte est aussi très mal conçue, difficile à ouvrir et quand il pleut, plein d'eau rentre à l'intérieur de latente.
La tente a fini à la poubelle, je ne me sentais pas le courage de repasser toutes les coutures à la silicone.

Kodiak : bien plus facile à monter que la Sibley et très respirante. Par contre les coutures ont l'air moins solides que chez Sibley, et j'ai vu sur le groupe Facebook quelques personnes sont les coutures avaient lâché. Si la base reste humide, les coutures qui tiennent le sol aux parois vont vite lâcher à cause des moisissures.
« Modifié: 16 juin 2022 à 23:06:27 par Jean-Yves »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //