Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le printemps arrive!  (Lu 2211 fois)

10 mars 2013 à 12:15:40
Lu 2211 fois

-

De puis quelques temps déjà:

les primevères sont en fleur,
les châtons de noisetier libèrent leur pollen,
les premiers bourgeons de rosier  s'entrouvrent et laissent pointer leurs jeunes feuilles vertes,
les grenouilles ont pondu dans les étangs,
l'ail des ours, les jonquilles poussent à vue d'oeil
les oiseaux chantent à coeur joie,
... et le soleil pointe enfin son nez :love:

10 mars 2013 à 12:44:20
Réponse #1

sharky

Et après demain, tempête de neige dans les collines du Perche avec 15 cm annoncé   ;#
Alors, pour l'instant, le printemps, je l'emmerde  :lol:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 mars 2013 à 12:56:52
Réponse #2

-

C'est pas faux!
Disons un avant goût du printemps!

Edit: dsl Guillaume j'avais posté dans vie sauvage, je m'étais dit que derrière le flood apparent du sujet, il y avait quand même une certaine utilité dans le contexte de vie sauvage: repérer les signes d'un changement de saison :le printemps.
Enfin désolé de t'avoir dérangé  :-\

10 mars 2013 à 22:20:36
Réponse #3

Loriot

Je dirais encore:
Les milans sont de retour.
Les cigognes aussi.
 :love:
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

10 mars 2013 à 22:25:14
Réponse #4

Gros Calou

Tout le monde a la guaule  ;D J'ai pas attendu le printemps  ;#

10 mars 2013 à 23:14:26
Réponse #5

Gros Calou

Trève de plaisanterie, je reviens de chez mes parents (ils sont dans le Loiret) et les cigognes, oies sont de retour, j'espère que la météo sera propice  :love:

11 mars 2013 à 19:52:51
Réponse #6

-

;D

Vous avez de la chance avec vos cigognes, vos gaules et vos oies! oups un intrus c'est glissé dans la phrase subrepticement  :o ;#
Chez moi, c'est hérons et rapaces, trois hérons et dans les 5 busards en tout genre dans le même champ ce matin! Là nouvelle décharge aide un peu aussi  >:(

Et les perce-neige sont en fleur!

11 mars 2013 à 20:10:00
Réponse #7

Draven

Les buses et autres petits rapaces ont pullulés cet hiver dans le Jura, y'en avais trois ou quatre par champs, j'avais jamais vu ça !

Les petites fleurs commencent a repousser dans le jardin, les voisins commencent a préparer le potager, et moi j'peux rien faire vu qu'on déménage dans quelques mois, par de potager cette année :(
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

12 mars 2013 à 21:18:18
Réponse #8

-

Ah mince!
Bons préparatifs et prends ton mal en patience  >:(  ;D

On doit être en pleine migration de "rapaces", par contre cela ne concerne que les rapaces diurne je pense car le hibou grand duc couve depuis un moment!

Le premier qui voit une hirondelle gagne ... quelques instants de printemps avant tout le monde  :D

12 mars 2013 à 22:24:53
Réponse #9

Loriot

Alors j'ai gagné! ;D deux hirondelles aujourd'hui.

13 mars 2013 à 10:50:40
Réponse #10

-

T'es dans quelle région?
Avec un pseudo comme le tien aussi  ::)

13 mars 2013 à 11:13:31
Réponse #11

Loriot

Suisse romande, au bord du lac de Geneve Leman... Bon elles étaient loin. J'ai pas vu l'espèce.

Pour les Loriot, encore quelques semaines je pense pour revoir mes copains... ;) (il y en a une dizaine dans les forêts autour de mon travail.

13 mars 2013 à 12:29:37
Réponse #12

phil77

Dans le sud seine et marne, le printemps arrive aussi : les grenouilles rousses ont pondues dans l'étang du jardin et les poules d'eau commencent à construire leur nid...
Mon DVD "Observer le sanglier" à commander sur mon site :
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org

13 mars 2013 à 19:34:49
Réponse #13

Mishkin

Salut,

Par chez moi je considere que le printemps est là quand la huppe fasciée et le coucou poussent leur gueulements.
Le "houpoupoup" de la huppe et entendre un coucou dans une futaie ombragée, haute et profonde  :love:

L'épisode suivant c'est l'été, avec la floraison des acacias vers mi-mai.
Mmmh une sieste sous les acacias ...  :love:

à+

Mishkin

13 mars 2013 à 23:11:32
Réponse #14

onc roger

Ce matin neige sur la route

Ce soir en rentrant du boulot la neige avait fondu et il y avait des primevères sur les talus  :)

14 mars 2013 à 09:12:46
Réponse #15

-

Hier soir neige et aujourd'hui grand soleil, bon ça a bien baissé quand même, il fait 0° là :'(

Vous m'impressionnez avec vos oiseaux,  là. C'est pas de la petite mésange bleue, je crois n'avoir jamais observé de loriot, et peut être deux ou trois fois la huppe, mais c'est pas hyper courant comme oiseaux non?

07 mai 2013 à 08:45:49
Réponse #16

Loriot

Ça y est! Le Loriot (le vrai, l'oiseau) est arrivé depuis une semaine. Ce matin en semant les haricots, il y a comme un petit air de foret africaine grâce a sont joli chant fluté. Surtout qu'il y en a une petite équipe...  :-[

08 mai 2013 à 10:56:19
Réponse #17

forezien

Samedi 23 mars:
les hirondelles arrivent,
les bourgeons éclosent,
les fleurs pointent,
le soleil se fait doux,
et moi j'arrive dans ce monde juste quand il faut pour en profiter

(Texte mis sur les faire parts pour annoncer la naissance de notre fils)  :love: :love: :love:
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

08 mai 2013 à 12:11:43
Réponse #18

bilbo78

Samedi 23 mars:
les hirondelles arrivent,
les bourgeons éclosent,
les fleurs pointent,
le soleil se fait doux,
et moi j'arrive dans ce monde juste quand il faut pour en profiter

(Texte mis sur les faire parts pour annoncer la naissance de notre fils)  :love: :love: :love:

Félicitations ! ! !
Plein de bonheur pour vous.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //