Mode râlerie on
"Mais c'est pas vrai ça, y a pleins de métiers ici! Et pourquoi mon dentiste l'est pas branché autonomie/survie lui, hein? Et mon ostéo, et mon doc, et... pfff, c'est pô juste..."
Mode râlerie off (c'est vrai quoi d'abord...)Loriot, ça tombe bien, le dremel, j'avais de toute manière l'intention de m'en acheter un à moyen terme, aussi pour d'autres p'tites choses comme la sculpture (basique) sur bois, gravure sur bois, cuir, pierre (genre galets, pierres gemmes peut-être aussi). Donc je retiens le conseil. Mais j'imagine que je dois me diriger vers un multi-tool, car le dremel spécial gravure (
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6144/468/dremel%C2%AE-graveur/dremel%C2%AE-graveur) ne suffira plus du coup, vu que je veux pouvoir sculpter aussi... Ceci dit, est ce que le dremel "portatif" n'est il pas toujours le même appareil (en dehors des performances), et ce sont les types de mèches qui changent, comme une pour la gravure sur cuir, une pour la gravure sur pierre, une pour la sculpture sur bois, etc? Y a tellement de dremel différents sur ce site, je ne sais que choisir...
Jean-Luc, oui, je veux bien que tu me gardes des fraises

(j'ai eu un blanc pendant quelques secondes : "euh, pourquoi il me parle de fraises? J'en ai déshydratées, c'est vrai, mais j'en ai pas parlé sur le forum..." avant de me souvenir du message précédent... on parle pas de fruits, Svava, pfff... oui, entre la lecture des deux, j'ai eu un appel téléphonique très important, du coup c'était le vide dans ma tête... sans parler de ma gourmandise légendaire... je sais, je sais, faudrait que j'aille dormir, là... ou manger!

)
J'ai été voir sur le net ce que sont des ciseaux à bois et comment cela s'utilise (hé vi, moi je suis plutôt douée en "bricolage" culinaire, galénique et cosmétique

). Je pense que je vais tester aussi, question budget serré pour l'instant, et de plus j'apprécie bien davantage les outils manuels qu'électriques. Quant aux aiguilles de gros calibres, tu penses à des aiguilles à coudre le cuir par exemple? Elles seront assez solides pour graver sur la corne tu penses?