L'autocuiseur ou cocote minute: permet d'élever la température d'ébullition de l'eau, s'en suit une cuisson plus rapide (économie de carburant) et apparemment plus saine en gardant plus de vitamines.
Il serait aussi intéressant de faire une sous partie avec tout les petits ustensiles comme un économe de qualité, une louche, un écumoire, un hachoir, un marteau à attendrir, un couteau de bonne longueur, une fourchette à viande, un fusil à aiguiser (création de microdent qui facilite la coupe de la viande), un thermomètre plongeur (confiture, compote,...), une planche à découper, un presse-ail, un mortier et son pilon, une balance mécanique, une spatule ainsi que le pilon à purée et le fouet que tu as déjà cité.
Et j'en oublie surement plein
Edit: une réflexion sur les contenants pourrait également être menée, aussi bien pour la préparation (saladier, bol,...), la cuisson (marmite, poêle, moule,...) que le stockage (jarre, pot, conserve,...). Je peux m'y coller si tu juges cela utile dans ce post
Edit 2: bon en fait j'etais motivé
au pire cela fera une base pour un autre post:
Préparation:Saladier de divers contenance: privilégier le verre ou l'inox pour la santé. Le Pyrex résistera mieux au choc thermique que du verre classique.
On trouve en magasin discount des saladiers inox pour quelques euros.
Cuisson:Poêle: toujours pour la santé, on peut privilégier l'inox et le fer à la place de l'alu avec revêtement anti-adhesif.
La poêle en inox va avoir tendance à accrocher mais est extrêmement simple à nettoyer, on trouve en grande surface et à Darty la marque Sitram qui fait de bon produit. A part pour les crêpes et les oeufs, on peut faire quasiment toutes les cuissons possibles avec.
Les poêles en fer et en fonte vont quand à elles être utilisées pour tout ce qui nécessite que cela n'accroche pas. Apres traitement (culottage) et plusieurs cuissons, un film gras empêche les aliments d'adhérer.
On en trouve dans les magasins spécialisés ainsi que dans la chaine de magasin Expert.
Pour la crêpière en fonte, les vides greniers sont le bon endroit pour en dénicher une. Attention à ce qu'elle ne soit pas trop rouillée, c'est pas évident à rattraper.
Attention également à ne pas les surchauffer de risque de les fendre.
Casserole: le revêtement anti-adhesif est dans ce cas encore plus discutable. L'inox est ici un bon choix et se trouve à tous les prix. Bien vérifier la qualité de la jonction manche / casserole (idem pour les poêles).
Marmite: à compléter par plus savant que moi
(En passant il existe des marmites plus facile à utiliser sur feu de bois que d'autre (présence d'une anse de suspension par exemple), élément à regarder à cas d'achat)
Moule: encore une fois, on peut éviter l'alu téfloné ou le silicone en privilégiant le verre, l'inox ou la céramique et un bon beurrage.
Un moule à cake et un moule rond peuvent constituer une bonne base.
Stockage: A compléter également par plus savant. On peut mentionner l'intérêt de garder tout les pots en verre qui font d'excellents contenants à confiture (pas forcément besoin d'un couvercle si on utilise de la paraffine par exemple).