Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le HeatPac : systeme de rechauffe portable  (Lu 8593 fois)

02 janvier 2013 à 13:15:08
Lu 8593 fois

Galileo


Hier soir au diner je discutais avec une paramedic de mon camp et la conversation est arrivée a un moment a porter sur l hypothermie. elle m a dit que dans son ambulance tout terrain ils ont un système HeatPac portable.
De retour dans ma chambre j ai chercher sur le net et j ai trouve la bete.

Les details sur le systeme
http://www.medmashonline.com/servlet/the-21/heatpac-personal-heater%2C-heatpac%2C/Detail

Pour ceux qui pourrait etre interrese on le trouve neuf chez le fabricant a 995$ mais a 280$ sur Ebay
http://www.ebay.com/itm/New-HeatPac-Personal-Heater-Generator-System-Survival-Gear-Prevents-Hypothermia-/150951103312
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

02 janvier 2013 à 13:33:41
Réponse #1

AC


Pour ceux qui pourrait etre interrese on le trouve neuf chez le fabricant a 995$ mais a 280$ sur Ebay

Jolie trouvaille ! On lit même 139 $ dans le le premier lien. 995 $ pour une chaufferette à charbon avec un ventilateur et des tuyaux, c'est du vol.

250 W d'air chaud pendant 8-12 h avec une dose de charbon, c'est pas mal du tout. Mais la pile (LR20) dure-t-elle aussi longtemps ?
Je n'ai pas trouvé le poids de l'ensemble.

On avait discuté de systèmes à circulation d'eau, qui gaspillent probablement moins la chaleur, mais la diffusent peut-être moins uniformément.

C'est utilisé pour traiter les victimes d'hypothermie ? Le wiki rappelle qu'il ne faut pas réchauffer les tissus périphériques trop rapidement.

Edit: Détails et photos de l'intérieur. Un bon point pour le mécanisme de régulation du tirage par volet à bilame, bien rustique.
« Modifié: 02 janvier 2013 à 13:59:33 par AC »

03 janvier 2013 à 19:07:49
Réponse #2

guillaume


Excellent, merci pour la trouvaille :up:.

On en avait discuté il fut un temps et il me semble que SnowChristal cherchait à en bricoler un... Ici :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=54406.0

a+

03 janvier 2013 à 19:23:43
Réponse #3

VieuxMora


Dernière connexion de snow crystal: le 26 mai 2012.
Quelqu'un a t'il eu des nouvelles ?

04 janvier 2013 à 16:25:25
Réponse #4

Galileo


I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

13 août 2013 à 09:22:54
Réponse #5

Eric


Mon message précédent s'est effacé.

En gros, je disais que ce système, nous l'utilisons en secours spéléo depuis très longtemps, mais aussi en montagne et il est prévu dans nos équipes USAR.
Autonomie de la pile suffisante pour une ou deux briquettes, elle n'actionne qu'un ventilateur.
Cet équipement a été fait pour les sentinelles de l'armée norvégienne.
Attention toutefois aux gaz les 20 premières minutes, avant que la catalyse ne se mette en place. Un bout de tuyau vous évitera de les respirer.

13 août 2013 à 11:13:46
Réponse #6

Grandhoub


Il me semble que Nicolas Vanier avais un truc similaire pour sa gamine lors du voyage narré dans "l'enfant des neiges"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //