Pour tout vous dire, je n'ai jamais réussi

jusqu'à aujourd'hui
J'attribuais mes échecs aux produits

, avec un doute sur la glycérine: parfois je lisais dans les sujets glycérine ou antigel (guide SAS)ou glycérol...
Donc mise au point là dessus pour les loosers comme moi :
Le glycérol ou la glycérine (C3H8O3) est un polyol. Son nom officiel est le propan-1,2,3-triol (ou 1,2,3-propanetriol). C'est un triol, il possède 3 fonctions alcool
L'éthylène glycol ou glycol est le plus simple composé chimique de la famille des glycols.
Sa formule chimique est HO—CH2—CH2—OH (c'est le plus simple des diols). L'éthylène glycol est fréquemment employé en tant qu'antigel, dans le liquide de refroidissement des automobiles. À température ambiante, c'est un liquide visqueux incolore et sans odeur, avec un goût sucré. L'éthylène glycol est toxique, et son ingestion nécessite des soins médicaux urgents.
Il semble donc que les 2 fonctionnent, pour des raisons HSE je reprends les essais avec la glycérine ou glycérol (maintenant je sais que c'est le même produit). Je me rends à la pharmacie du coin. Comme toujours, ces professionnels sont un peu étonnés qu'un mec leur achète des sachets de permanganate qui sont le plus souvent vendus pour les fesses des bébés. Le jeune couple est curieux et sympathique je leur explique mes intentions.
Content de l'astuce, le couple m'offre la glycérine

La journée est calme, ils s'emmerdent dans leur officine et se disent qu'ils vont essayer ça dans l'arrière boutique

(pas de feu de pharmacie dans les journaux les jours suivant ouf )
Aussitôt essayé sur un évier aussitôt échoué

....
Aujourd'hui je relis tout le fil, fais un tas, un puit, dépose une goutte soigneusement avec une brindille et... rien
2min, 5min, 20min toujours rien

j'essaye 2 gouttes directement dans un sachet 0,5g j'écrase le tout entre mes doigts, essaye de percevoir un signe de réaction (chaleur, fumée..) encore une fois ...rien !
Je retourne voir le tas et le triture avec la brindille comme pour piler le tout.... une bulle façon chocolat trop cuit se forme et s'enflamme dans un flash (durée 2s faut pas le rater) OUF

je savoure ma victoire et j'entends un sifflement par terre... je vois mon sachet (cf 2 lignes au dessus) noircir et s'enflammer

cool
Pour moi la clef résidait dans le mélange des 2 composants

PS photos dans 5min