Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mise à jour du forum, et supression prochaine des MP  (Lu 21243 fois)

13 décembre 2012 à 15:41:31
Réponse #25

DavidManise


MORT A LA  RECHERCHE INTERNE c'est une bouse depuis toujours, et ça ne changera jamais ;#

C'est à chier partout ce moteur interne.  LE gros truc nul de SMF... 

CONCENTREZ VOUS SUR L'INDEX c'est de la bombe... et pour le reste y'a google.

David, qui a trop bu de café.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 décembre 2012 à 15:48:01
Réponse #26

Karto


durant l'upgrade on a changé de charset et on est passé en UTF-8.

 :blink:

Woptin heureusement que t'en parles.

13 décembre 2012 à 16:04:47
Réponse #27

** Mathieu **


Ça a à voir avec l'Index ? Il récupère des infos dynamiquement ? Peut-être que cela n'a pas d'incidence ?

Regarde tes MP, je t'ai forwardé un message important concernant l'Index je pense.

13 décembre 2012 à 16:09:42
Réponse #28

Karto


Ça a à voir avec l'Index ? Il récupère des infos dynamiquement ? Peut-être que cela n'a pas d'incidence ?

Il récupère tout par un web-crawler oui.
Mais pas de souci. Ca ne va pas empêcher d'utiliser l'existant. Ca empêche juste temporairement de continuer à l'enrichir.

Ca me fout surtot les boules parce que beaucoup de détours et de bricolages bancals m'auraient été épargnés si on avait été en UTF à l'époque ;D

13 décembre 2012 à 16:12:59
Réponse #29

athlon


bonjour,
La fenêtre du haut (si ouverte avec le + à coté de l'heure et la date) est TROP grande... chez moi, avec un écran en 1920-1200, il prend plus du tiers de la page. Si je le réduit, je retire la pub MAIS aussi la fenêtre News avec les recherches.

Autant sur firefox et explorer - xp pro à jours.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

13 décembre 2012 à 16:28:37
Réponse #30

** Mathieu **


Athlon : A priori c'est cloné sur l'ancien thème ; mais il peut y avoir quelques modifs effectivement (qui ne sont pas de mon fait) dans la mesure où SMF 2 a été entièrement recodé.
On est en train de préparer un nouvel habillage, donc la physionomie de la page devrait pas mal changer. D'ici là, il faudra se contenter de ce clonage temporaire...  ;)

David : J'ai pas vérifié de fond en comble mais il me semble que le texte d'inscription a changé (je dois pouvoir rebalancer l'ancien) et également le process d'inscription avec humain-pseudo, non ?
Dans les nouvelles fonctionnalités, il me semble qu'il y a la possibilité de poser des questions pour court-circuiter les robots spammeurs - ça marche assez bien d'après ce que j'ai lu, on pourrait tester ?


13 décembre 2012 à 16:30:45
Réponse #31

DavidManise


Oui on peut tester ça.  Ca pourrait enlever du boulot aux modos... 

Tu t'y colles ou je m'y colle ?  C'est où ?

CIao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 décembre 2012 à 16:33:52
Réponse #32

** Mathieu **


Yo, je me souviens pas de tête mais j'y vais illico ;)

13 décembre 2012 à 16:50:18
Réponse #33

** Mathieu **


bien sur, je disais cela amicalement et pour aider...

C'est comme cela que je l'avais perçu  :)

Donc merci pour ton retour ; cela me conforte d'ailleurs dans l'idée que la tête de page doit absolument être plus compacte - ça va être challenging de compacter tout ça  ;#

13 décembre 2012 à 17:08:50
Réponse #34

DavidManise


Quelques pistes, déjà :

Regrouper les deux listes de lien texte, et en faire des menus déroulants...  Genre 5 tiroirs avec 1-3 trucs dedans...

MEttre le bandeau pub et le bloc de texte avec l'avatar sur la même ligne (tableau avec deux colonnes x 1 ligne)

Déjà, ça le ferait pas mal je crois... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 décembre 2012 à 17:32:47
Réponse #35

** Mathieu **


J'ai ajouté trois questions anti-spam au formulaire d'inscription. Normalement cela marche plutôt bien d'après les retours que j'aie pu avoir.

On peut tester la formule pendant un certain temps. Si ça marche, ça allègera le taff des modos  :)

Par contre je suis désolé, j'ai écrasé ton texte de validation d'inscription lors de l'upgrade, et j'arrive pas à remettre la main sur une copie ; je crois que j'ai oublié de le sauvegarder, faut que j'aille fouiller mais je garantis rien...

Donc soit tu en as une copie et on la rebalance, soit il faut le reprendre de A à Z - ou laisser celui par défaut de SMF.

13 décembre 2012 à 17:44:38
Réponse #36

Achille


Pendant qu'on y est dans les modifs, une version tapatalk du forum, ce serait possible ? Il me semble qu'il y en a eu à une époque avant d'être supprimée parce que ça merdait quelque part...

13 décembre 2012 à 17:48:07
Réponse #37

DavidManise


No stress, s'y faut j'en composerai un encore plus méchant et effrayant ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 décembre 2012 à 11:00:18
Réponse #38

h


Au départ je pensai que la page était un peu plus froide, mais en faite, beaucoup plus fonctionnelle !!!!   et excellent l'icone "dernier message" cela évite de remonter toute la page avec la roulette... Je pars du principe qu'il faut AUSSI remercier, récompenser ceux qui font bien et pas seulement gueuler quand ca va pas... Beau boulot Mathieu
 

15 décembre 2012 à 16:09:15
Réponse #39

Outdoorsman


La mise à jour du forum ne serait-elle pas l'occasion de mettre plus en valeur l'index.
On en avait déjà parlé plusieurs fois et maintenant qu'il contient pas mal de section, ça serait pas mal.
Mes 2 sous
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

18 décembre 2012 à 16:38:01
Réponse #40

lebob


Bonjour, vous n'envisagez pas de ré-essayer d'installer le module Tapatalk ?

Ca marche bien sur la version 2 de smf et c'est bien pratique depuis un smartphone (plus qu'une version mobile).

18 décembre 2012 à 17:13:03
Réponse #41

DavidManise


La mise à jour du forum ne serait-elle pas l'occasion de mettre plus en valeur l'index.
On en avait déjà parlé plusieurs fois et maintenant qu'il contient pas mal de section, ça serait pas mal.
Mes 2 sous

Oui on a demandé à Mathieu de faire ça.  Mais Mathieu a énormément de boulot...  ;)

Pour Tapatalk, chuis pas convaincu que ça marche vraiment...  je veux des preuves ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 décembre 2012 à 19:37:19
Réponse #42

lebob


Ca marchait très bien sur mon ancien forum en 2.0 RC3. Par contre je viens de regarder sur le site de tapatalk et la dernière version de smf supportée est la 2.0 final, je pense que ça doit marcher sur la version 2.02 mais bon, j'ai pas pu essayé.

Quand ça marche en tout cas c'est un réel plus pour la navigation sur smartphone. J'ai lu quelque part que tu as un téléphone android, tu n'as jamais essayé le client (il y a une version gratuite limitée je crois) ?

22 décembre 2012 à 09:36:21
Réponse #43

Outdoorsman


Il y a un problème avec les photos.
Celles postées par un lien externes fonctionnent mais pas celles qui avaient été téléchargées directement sur le forum.
C'est bien dommage car ce mode de postage rendaient les photos visibles par les invités contrairement à l'autre mode.
Va-t-il y avoir une migration ou bien faut-il reprendre ces articles en repostant ces photos ?
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

21 mars 2013 à 19:24:10
Réponse #44

Calypso


Heu... ça a été fait pour les MP ?  :(
Pas eu le temps de finir d'en lire un/y répondre.
Beug ou c'est le cas pour tout le monde ?

PAVC
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

21 mars 2013 à 19:31:11
Réponse #45

bilbo78


Heu... ça a été fait pour les MP ?  :(
Pas eu le temps de finir d'en lire un/y répondre.
Beug ou c'est le cas pour tout le monde ?

PAVC

Là, maintenant ?!?
La mise à jour du forum, ça fait un bail (Mi-décembre) Et les MP ont été virés à ce moment là... Si pb aujourd'hui, sûrement un bug.

21 mars 2013 à 19:40:22
Réponse #46

Calypso


Là, maintenant ?!?
La mise à jour du forum, ça fait un bail (Mi-décembre) Et les MP ont été virés à ce moment là... Si pb aujourd'hui, sûrement un bug.


Tous  ? Non ! Car une boite de réception peuplée d'irréductibles MP résistait encore et toujours à l'envahisseur.
RIP.

Là maintenant oui, mais c'est bon, ceux datant d'après le 28 janvier sont reviendus.
Merki !
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

21 mars 2013 à 20:40:29
Réponse #47

bilbo78


Tu m'inquiètes...  :ohmy: Faut que je check mes MP...

21 mars 2013 à 20:47:46
Réponse #48

sharky




85 pages de MP effacées d'un coup, c'est la mort de ma vie sociale  ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 mars 2013 à 20:54:47
Réponse #49

DavidManise


On a qques soucis avec la base de données qui est trop grosse au goût de l'hébergeur...  Mathieu bosse là-dessus pendant que je bosse dans les bois.  Je préfère être à ma place qu'à la sienne :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //