Bon, a priori la migration s'est bien passée.

Il se peut toutefois qu'il y ait quelques bricoles qui m'aient échappé, donc si vous repérez quelque chose d'anormal du style bug / problème d'affichage / texte bizarre ou autre, n'hésitez pas à le signaler dans ce fil de discussion, on ira jeter un oeil...
Tout semble parfaitement fonctionner. L'index fonctionne bien, pas de problème de redirection ou de changement d'url, tout est bien à sa place.
Concernant les MP on va statuer sur une date pour les virer.
J'ai effectué une maintenance globale, et sécurisé certains fichiers qui devaient l'être.
J'ai vidé le journal de modération. Obligé, pour ne pas trop alourdir le processus de mise à jour de la base de données.
Y'avait plus de 3300 pages - en gros l'équivalent d'un an de modération.
Je pense qu'à l'avenir, dans l'optique de garder la base de donnée le plus light possible ce serait bien de vider le journal au moins une fois par mois.
Mais bien entendu ce n'est qu'une suggestion et les modos opèreront en fonction de leurs impératifs.
À l'avenir ce serait bien que tous nous nettoyions régulièrement nos MP afin de maintenir collectivement la base de donnée le plus clean possible.
Un autre truc utile pour tous, et important je pense : quand vous vous connectez, une fois que vous avez lu ce que vous voulez, cliquez sur le bouton "Marquer tous les messages comme lus" : ça remet votre compteur à zéro et cela allège la base de donnée considérablement...
Avec plus de 2000 utilisateurs et des milliers de nouveaux fils de discussion, on arrive rapidement à un gigantesque amas de données, donc un petit clic de temps en temps sur le bouton =

Imaginez certains membres qui ne se sont pas connectés depuis plusieurs années, leur table d'utilisateur contient des milliers de sujets qui ne seront jamais lus, et tant que personne ne se connecte pour "Marquer tous les messages comme lus" le Forum bien consciencieusement continue de garder la liste de tous les nouveaux messages non lus...
D'ailleurs faudrait peut-être faire quelque chose avec ces profils qui ne se sont pas connectés depuis longtemps, je ne sais pas, je lance l'idée.