Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pulka à 20 €  (Lu 24236 fois)

15 janvier 2008 à 08:02:45
Réponse #25

Savatan

Maintenant que nous sommes rassurés pour Mathilde  ;) , j'ai 2-3 autres petites questions pour Laurent, même si ça tient plus de la "décoration" :

- Avec l'orientation de ta fille sur la photo, ça ne te gênes pas de ne pas la voir quand tu te retournes ? Et qu'elle ne te voit pas non plus directement ?

- Tu n'as pas essayé l'orientation de son siège face au trajet ?

15 janvier 2008 à 09:24:15
Réponse #26

Chester

Maintenant que nous sommes rassurés pour Mathilde  ;) , j'ai 2-3 autres petites questions pour Laurent, même si ça tient plus de la "décoration" :

- Avec l'orientation de ta fille sur la photo, ça ne te gênes pas de ne pas la voir quand tu te retournes ? Et qu'elle ne te voit pas non plus directement ?

- Tu n'as pas essayé l'orientation de son siège face au trajet ?

Ben,si j'ai  bien compris, elle est avec sa maman..
Dans ce cas son positionnement évite les projections de neiges et la protège du vent froid
dû au déplacement...
mais ce n'est que mon avis... :)

15 janvier 2008 à 18:17:22
Réponse #27

Laurent23

Bravo Chester, tu seras une bonne maman.
Elle a raison. C'est pour la proteiger du vent et surtout du retour de branches quand le sentier est trop étroit.
Je peux la tourner de 180° si on a le vent dans le dos et même de 90°.
La poignée de transport sert à la proteger en cas de chavirement et d'abri aver un couverture.
Ciao.R.

15 janvier 2008 à 18:27:07
Réponse #28

Chester

ça c'est gentil comme compliment  :)
allez,un p'tit copier/coller à mon copain.... ::)
moi prendre la grosse tête???
= JA-MAIS !!!!  ;D

15 janvier 2008 à 21:34:22
Réponse #29

Langouste

Il y a un poste interessant http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?forum=7&post_id=167#forumpost167
Il s'agit d'un gars qui a "construit" sa pulka. Il a même installé des carres !

Sympa le montage !  :up:
Il a utilisé le même modèle de luge que la mienne: la plastique est très épais et semble assez résistant.
En revanche, les carres me semblent bien grosses. Sur la pulka du commerce que j'ai examinée, il s'agit de deux bandes de plastique rivetées sur le fond, de section rectangulaire qui saillent seulement de 1 cm ou 1,5 cm.
Régis, as-tu des informations sur le comportement de la bêête en situation ?

Olivier

15 janvier 2008 à 21:53:11
Réponse #30

kartoffel

Chester, c'est du ski de fond que Laurent nous montre, pas du slalom sur une piste noire de La Clusaz ;) J'imagine le gars sinon, avec un lest attaché derrière au bout d'une ficelle  :lol:
Plus tristement faut être con pour faire du ski alpin avec un bébé, point barre ; c'est dramatique l'histoire du petit qui s'est fait tuer, mais c'est un niveau de connerie qui me dépasse complètement de la part du père qui l'a emmené.

15 janvier 2008 à 22:00:17
Réponse #31

Chester

...voui, je sais... :-[
mais il a employé le mot "pistes" aussi !!!!
et pour moi,pistes ça veut dire passage, une certaine vitesse parfois relative mais quand même...
et puis,des skis de fond peuvent faire offices de skis de descentes sur pistes aussi!
enfin bref.

15 janvier 2008 à 22:18:41
Réponse #32

Tikidou

et puis,des skis de fond peuvent faire offices de skis de descentes sur pistes aussi!
enfin bref.
:o :o euh....... toi d'abord !  ;D
Y a des gens dangereux ici  :o

C'est vrai qu'en pure théorie, c'est faisable, m'enfin, on comprend vite à quoi peuvent bien servir les carres pour freiner...  ;D
« Modifié: 15 janvier 2008 à 22:26:31 par Tikidou »

15 janvier 2008 à 22:33:10
Réponse #33

Chester

...^__^ après ,si c'est adapté où pas....je skie dans  dans les alpes françaises en ski de descente,je dis juste que j'en vois assez souvent.Tout comme il est vrai que j'ai déjà skié avec une cinglée qui faisait la course,qui cognait skieur anglais sur skieur anglais et chenille de débutants sur chenille de débutants.(Je crois que je me suis rarement autant énervée que cette fois là.)
Du coup, après précision, je comprend bien que ce n'est pas forcément comparable, le coin où je vais étant loin d'être désert.Mais bon...au moins ça partait d'un bon sentiment! :-[

tout le monde fait du ski de fond ici?
Et ski de fond/ski nordique c'est la même chose,non?

15 janvier 2008 à 22:39:48
Réponse #34

Tikidou

Et ski de fond/ski nordique c'est la même chose,non?
Je ne connais pas de différence, mais après...

Pour le ski de fond sur des pistes de ski de descente, c'est faisable, j'ai déjà essayé. M'enfin, houla, je trouve ça assez dur à manœuvrer, et s'arrêter en quelques mètres, c'est utopique... Bon, après, je ne suis pas un fin skieur, donc peut-être que les skieurs de fond confirmés le font sans problème!?

19 février 2008 à 00:56:59
Réponse #35

Régis Cahn

19 février 2008 à 11:41:56
Réponse #36

Olcos

Dans le même esprit une pulka en bois par un membre de carnet d'aventure :

http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=9630#p9630
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //