Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tournée de chapeau pour l'hébergement 2012  (Lu 19784 fois)

18 novembre 2012 à 19:22:19
Réponse #25

inzemix


J'aime quand ça va vite :D
C'est un truc de ouf, et ça se voit que ici...

18 novembre 2012 à 19:24:39
Réponse #26

Draven


Tain ça me gonfle, je vois le message trop tard ! Et je crois bien que l'an dernier ça avait fait pareil  :'(
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

18 novembre 2012 à 19:29:09
Réponse #27

DavidManise


J'aime quand ça va vite :D
C'est un truc de ouf, et ça se voit que ici...

C'est clair...  sans dec, à chaque fois je trouve ça émouvant.  Et pas tellement le pognon que le petit mot qui vient souvent avec...  ça fait du bien, surtout en ce moment où j'ai l'impression que l'univers entier se dresse contre moi (en fait c'est juste que je suis pas doué en gestion administrative hein mais bon :lol:) :love:

J'ai vraiment le cul bordé de nouilles.  Je suis entouré de gens en or massif.  

:calin:

David, qui transpire un peu des yeux...
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 novembre 2012 à 19:36:42
Réponse #28

Willy


C'est clair...  sans dec, à chaque fois je trouve ça émouvant.  Et pas tellement le pognon que le petit mot qui vient souvent avec...  ça fait du bien, surtout en ce moment où j'ai l'impression que l'univers entier se dresse contre moi (en fait c'est juste que je suis pas doué en gestion survie administrative hein mais bon :lol:) :love:

J'ai vraiment le cul bordé de nouilles.  Je suis entouré de gens en or massif.  

:calin:

David, qui transpire un peu des yeux...

 :doubleup:


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

18 novembre 2012 à 19:44:56
Réponse #29

ensuquet



18 novembre 2012 à 19:49:12
Réponse #30

Calypso


Même chose, j'arrive trop tard mais...
Wouaouh...
Jcomprends mieux le "on est pas vraiment sur internet ici"...
 :love:
Hésite pas David... Jcuisine très mal mais si ya besoin de fromage dans les pâtes...
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

18 novembre 2012 à 20:05:40
Réponse #31

Magic Manu


4 heures entre la demande et la fin de la collecte. On a été un peu lents cette année, non ;#?!
Hope for the best, expect the worst...

18 novembre 2012 à 20:21:51
Réponse #32

inzemix


4 heures entre la demande et la fin de la collecte. On a été un peu lents cette année, non ;#?!
Ouaip, il me semble que l'an dernier, j'avais pas eu le temps de péter que c'était plié !

18 novembre 2012 à 20:23:36
Réponse #33

Gros Calou


Calou : :love: -- merci t'es un king mon frère.

C'est toi  :love:
4 heures entre la demande et la fin de la collecte. On a été un peu lents cette année, non ;#?!

C'est Dimanche  ;D

18 novembre 2012 à 20:49:36
Réponse #34

Dalz


Ca me fait penser... Parce que j'arrive aussi trop tard (j'ai une thèse a finir... Et ça me gonfle put**n...) on peut toujours faire un don éventuellement malgré le changement de statut ?
Sinon je veux bien acheter un autre tshirt ceets pourri ^^

18 novembre 2012 à 20:53:20
Réponse #35

Merlin06


J espère pouvoir participer financièrement en venant à un stage cette année, ce sera déjà ça.  ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 novembre 2012 à 20:54:17
Réponse #36

Bois San


Comme j'étais un peu en retard ma , maigre , participation sera une avance pour l'année prochaine.

Merci encore pour ce forum  :doubleup:
carpe diem

18 novembre 2012 à 21:08:57
Réponse #37

LAURENT-COQ


Salut sorry pour le retard  ;D
Ma petite participation est envoyée et merci encore pour ce super lieux d'échange  :up:

19 novembre 2012 à 09:25:04
Réponse #38

DavidManise


:lol:

Ouais c'est vrai qu'en plus le dimanche y'a méchamment moins de monde en ligne, j'avais pas calculé ;#

C'est hallucinant :love:

Ceci dit STOP les gars...  merci hein, vous êtes vraiment des kings, mais je ne peux plus accepter un centime de plus.  A partir de là, ça serait malhonnête, et je rembourserai tous les nouveaux dons :-[

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 novembre 2012 à 09:56:53
Réponse #39

StormX


Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, ou affiché autre part sur le forum mais je serait intéressé pour connaitre ce que coûte, au final, un espace d'échange aussi riche que le notre.

Juste histoire de faire un subjectif ration signal / coût €

Mais si tu préfères garder ça, out, je comprends aussi et irait me renseigner ailleurs.  ;D
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

19 novembre 2012 à 12:51:28
Réponse #40

DavidManise


Ca coûte 120 roros par an, plus une assurance/assistance juridique qui, elle, coûte un peu plus cher que ça.  Parce que la survie, c'est aussi la survie juridique, de nos jours... 

On fait gaffe à toujours rester constructifs, et à ne pas insulter / diffamer...  la modération efface dès qu'elle le peut les messages injurieux ou hors la loi, mais on ne peut pas absolument tout lire et être tout le temps partout, et des mecs procéduriers, en ce bas monde, y'en a un paquet...  d'autant que j'ai des prises de position publiques qui ne plaisent pas forcément à tout le monde, et que du coup ça serait tentant pour certains de chercher à nous nuire de ce côté là.

Bref dans un monde de putes et de maquereaux, il faut un requin d'avocat, un vrai, avec du bagou, de l'esprit, et du métier...  et ça se paye.

Eh oui, je sais, je romps un peu le charme du tout le monde il est beau et tout ça.  Mais bon.  Quand je vois que même le Nouvel Obs, journal que j'aime bien par ailleurs, me loge à la même enseigne que le survivaliste moyen, je me dis que le monde part vraiment en sucette. 

Concrètement, le coût total, sans parler du temps investi, de la tenue d'un forum comme le nôtre, en 2012, c'est plusieurs centaines d'euros par an.

Ciao ;)

David
« Modifié: 19 novembre 2012 à 12:59:54 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 novembre 2012 à 13:16:29
Réponse #41

Calypso


Bref dans un monde de putes et de maquereaux, il faut un requin d'avocat, un vrai, avec du bagou, de l'esprit, et du métier...  et ça se paye.
J'espère d'ici peu pouvoir t'aider sur ce point, si -un jour- tu as besoin... j'aiguise mes dents depuis quelques temps.
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

19 novembre 2012 à 13:43:55
Réponse #42

DavidManise


Ben écoute ça serait avec une immense gratitude.  En ce moment je paie tous les conseils que je demande...  et comme j'y connaissais pas grand chose jusque là, je paye souvent LOL

David :love:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 novembre 2012 à 14:11:17
Réponse #43

StormX


 :up:

J'espère d'ici peu pouvoir t'aider sur ce point, si -un jour- tu as besoin... j'aiguise mes dents depuis quelques temps.

C'est vrai ça, doit bien y avoir des avocats, juristes, et autres comptables prêt a filer un coup de pouce et 2 conseils par ci par là ici.  :)

(10 € le conseil  ;#)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

19 novembre 2012 à 17:04:55
Réponse #44

Calypso


Ben écoute ça serait avec une immense gratitude.  En ce moment je paie tous les conseils que je demande...  et comme j'y connaissais pas grand chose jusque là, je paye souvent LOL
David :love:

Honnêtement, jpense que tu as la bonne attitude : mieux vaut raquer pour quelques conseils maintenant, qu'une responsabilité et des dommages et intérêts ou autres emmerdes croustillantes sur le dos plus tard...
Pas de soucis si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je viens de terminer mes études mais je suis pas (encore) avocate hein (on y croit) : jbosse dans un cabinet et prépare l'examen d'entrée pour la fin de l'année sco.
Par contre faut savoir que c'est un peu comme un dentiste et un cardiologue : tous deux on fait médecine, mais si l'un pourra soigner tes caries, l'autre ne le pourra pas et vice versa : en droit c'est un peu pareil, si ça touche à ma spécialité pas de soucis, sinon jpourrais toujours demander à des amis juristes (à force de vendre mon corps taffer, j'ai pas mal de bons juristes sous la main).
Si t'as besoin de plus d'infos, pas de soucis pour un MP.


EDIT :
(10 € le conseil  ;#)
Doux (Jésus) rêveur !
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

19 novembre 2012 à 17:14:06
Réponse #45

leballer


Salut,

Et mettre en vente des objets estampillés au couleur du forum,cela permettrait de faire rentrer un peu d'argent,
vous en pensez quoi?

19 novembre 2012 à 17:48:15
Réponse #46

jacqueline


Salut,

Et mettre en vente des objets estampillés au couleur du forum,cela permettrait de faire rentrer un peu d'argent,
vous en pensez quoi?

 
Il faut faire le design, les faire réaliser, il faut le gérer, expédier, c'est pas une mince affaire. Il faut pratiquement qq un à temps plein ( hors de son boulot ).

 Cette formule d'appel aux dons, quand la facture de l'hébergement approche, que j'ai connue sur d'autres forums   c'est celle qui marche le mieux, sans tenir des comptes d'apothicaire et sans faire la chasse aux cotisations ou sans avoir à refourguer les derniers teeshirts.

 Chez OpenBSD, OS libre et confidentiel, financé uniquement par les utilisateurs :  besoin de changer les serveurs  7000 €  quand même ! mais c'est mondial. Appel aux dons !  En une semaine, c'était plié. Il y a tout de même des gens qui ont conscience que tout ne peut pas tomber gratuitement du ciel et si  on veut que ça dure..

19 novembre 2012 à 17:58:02
Réponse #47

Magic Manu


Salut,

Et mettre en vente des objets estampillés au couleur du forum,cela permettrait de faire rentrer un peu d'argent,
vous en pensez quoi?
Pas une mauvaise idée, mais c'est un truc de plus à gérer, non? Pour le moment, le tour de chapeau, quand il le faut, a l'air de suffire. Si David veut plus de thunes, il demande  :doubleup:. Le jour où on en aura marre, on lui dira  :lol:!
C'est vrai que c'est sympa, cette façon de gérer ce site; Il y avait cette ambiance sur Palmattitude, il y a quelques années; D'ailleurs, bien que le sujet soit totalement différent, j'ai retrouvé un ou deux copains ici (ils se reconnaitront). Maintenant, David n'est pas obligé d'avoir les larmes aux yeux à chaque fois... :)! Ceux qui peuvent filent un coup de main quand il faut. Et de toute façon, malgré les coups de pouce que j'ai pu filer, et les messages d'info dans mon domaine que j'ai pu apporter au forum, j'estime que je reste LARGEMENT "bénéficiaire"; Ce forum est une mine d'or, avec une ambiance exceptionnelle, prolongée par les stages.
Modif: grillé par Jacqueline!!
Hope for the best, expect the worst...

19 novembre 2012 à 19:28:16
Réponse #48

Willy


Ben écoute ça serait avec une immense gratitude.  En ce moment je paie tous les conseils que je demande...  et comme j'y connaissais pas grand chose jusque là, je paye souvent LOL

David :love:

Sur ce point ... je pense qu'il y a pas mal de compétences dans ce domaine sur le forum ... si tu as besoins de conseils avisés ... h'hésites pas  ...par mp

 ;)


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

19 novembre 2012 à 20:25:18
Réponse #49

Brice


Rah mais, ya pas moyen de partir en week tranquil bordel ! A peine le dos tourné on fait la fête sans moi.
I vo mé savé k'davé

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //