Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Guide pour les neo-ruraux et autre gentlemen-farmers  (Lu 3203 fois)

07 janvier 2008 à 09:43:54
Lu 3203 fois

Fox

http://sleekfreak.ath.cx:81/3wdev/CD3WD/INDEX.HTM

Voilà un répertoire de plus de 800 publications très interessantes pour ceux qui s'établissent à la campagne et ne savent pas forcément par ou commencer pour élever des poules, les lapins, des cochons, gérer leur coin de forêt, leurs récoltes et l'enrichissement écologique de leur sol.
Il y a encore des plans pour four solaire, des recettes de cuisine, des substitutions d'engrais, des techniques de séchages et de stockage...

Les guides sont destinés à la base à des programmes d'aides agricoles dans le tiers monde, donc vous y trouverez même des plans pour une ferme de crocodiles ou la production d'huile de Jojoba. (on sait jamais!)

Ah oui, des textes en anglais, mais aussi traduit (!) en français allemand portugais et espagnol.

Bonne lecture!
Fox
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

07 janvier 2008 à 14:57:22
Réponse #1

Vulpus

La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

07 janvier 2008 à 17:28:24
Réponse #2

ipphy

Je télécharge l'image iso du CD!

MERCI  :up:

07 janvier 2008 à 20:22:37
Réponse #3

Petrus

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

08 janvier 2008 à 14:48:22
Réponse #4

Fox

Avec ça, si dans un an il n'y a pas autant de fermes de crocos, d'apiculteurs et de cultivateurs de cochons que de membres du forum, je ne sais pas ce qu'il faut faire!!!  ;D
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

08 janvier 2008 à 15:22:12
Réponse #5

Cynry

On peut dire que ça tombe à pic  :doubleup:
J'irai peut-être pas jusqu'à la ferme de croco, mais ça me sera utile.

Merci camarad Fox !

10 janvier 2008 à 12:23:48
Réponse #6

French Kiss

Je crois que si on veux bien comprendre le contenu, mieux vaut rester a la version anglaise, la traduction francaise est assez rigolisante  ::)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

10 janvier 2008 à 13:10:18
Réponse #7

CyberZ

clairement, ça sent le traducteur automatique. Bref, du petit chinois

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //