Posté par GrabSteinKraut
Vu mon projet de quitter la société jusqu'a la fin de mes jours, et ça fera bientôt deux ans que j'y pense chaque jour, que je pèse le pour et le contre, que je me remet en question, j'ai bien sur réfléchit à ça.
Bon, concerant le backgroud philosophique qui anime mes idées, je ne peu pas l'expliquer en deux mots ici, ni même en deux lignes, paragraphes, pages, car il me faudrait bien un livre complet pour tenter de tout expliquer.
A mon avis, qui n'engage que moi, la première grande erreur de l'humanité est l'agriculture.
Je pense, que je vais m'abstenir d'essayer de cultiver quoi que ce soit, et me contenter du nomadisme.
Personnellement, j'éprouve un grand plaisir à éffectuer des tâches simples, des tâches nécessaires à la survie.
Ensuite, je suis un gros friand des plaisirs simples, élémentaires, comme manger, dormir, etc...
Sinon, j'adore penser, réfléchir, rêver, contempler le monde, admirer la nature, les paysages, le ciel et ses nuages.
Car pour moi, il y a là dedans une harmonie sublime, une harmonie qu'aucun artifice créé par l'homme ne peût remplacer.
Je pense simplement que nous sommes fait pour faire partie de la nature, en tant que des animaux comme les autres.
Je ne pense pas que l'ennui ne me posera de problèmes.
Sinon, ben, biensur qu'il y a des éléments que je vais regretter de la société : l'ordi, les potes, le conford. Mais comme je l'ai vu assez rapidement, chaque chose à son prix à payer.
Par exemple, je trouve l'informatique, internet, et autres très sympa.
Mais je vois qu'a la longue, ce plaisir me détruira les yeux, voutera mon dos, et atrophiera mes muscles, et me rendra dépendant du bon vouloir des hommes qui dirigent toute cette technologie.
Voilà voilà, réponse pas très complète mais bon, là je suis un peu fatigué aussi...