Nos Partenaires

Auteur Sujet: moyen de deplacement portatif et compact en voyage  (Lu 6708 fois)

17 octobre 2012 à 14:34:38
Lu 6708 fois

cami

Il m'est déjà arrivé souvent en voyage à l'étranger d'avoir un long trajet à pied et de me demander si je n’aurai pas pu prendre un moyen de locomotion quelconque avec moi.
J'ai pensé à :
vélo pliant --> trop encombrant
roller --> trop encombrant
chaussure avec une roue intégrée --> on dirait plus un gadget, ça n'a pas l'air d'être très efficace

je cherche des patins à roulette modernes qui peuvent s'adapter sur n'importe quelles pompes, comme ceux que j'avais étant petit.(ex:http://media02.viva-images.com/classifieds/af/b/29092085/large/1.jpg?dt=c06239162725cd5a244f3a0f8de18cc0)
Est ce que ça existe pour adulte ?

Après si quelqu'un à une bonne idée autre que les patins c'est cool aussi.

17 octobre 2012 à 16:36:28
Réponse #1

inzemix

Tiens, je suis tombé la dessus : http://www.fumpy-roller.com/ y'a quelques temps (je fais pas de pub hein, j'suis pas du tout affilié a ce site, ni a leur produit)
Je crois me souvenir qu'on peut trouver des trucs similaires d'autres marques...
On voit des vidéos sur youtube...

Je suis pas sur que ça fasse vraiment gagner du temps en déplacement, mais il faut essayer...

17 octobre 2012 à 16:58:49
Réponse #2

C'est un peu vague comme question... quel type de voyages, quels pays ? ville, campagne ? Pour des trajets 1km, 100km ?

500m à New-York: de bonnes chaussures
1000km dans le bush australien: rien de mieux que de louer un 4x4

17 octobre 2012 à 17:37:27
Réponse #3

Lokta

Salut,

J'avais il ya quelques années un pote qui avait des roller avec platine détachable qui ressembalit a ce genre de chose
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/364067704.htm
http://xrms.free.fr/vente/2009_07_28_roller/img_2446.jpg

ca serait ce genre de choses ?

Lokta

EDIT : un moyen de fixation un peu plus lourd mais probablement plus fiable :http://www.rollerenligne.com/articles-833-produit-le-smartskate-salomon.html

17 octobre 2012 à 17:59:05
Réponse #4

Wla

Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

17 octobre 2012 à 18:06:53
Réponse #5

Lélie

"Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist" George Carlin

17 octobre 2012 à 20:33:35
Réponse #6

mrfroggy

Perso , je me ballade avec un SoleSkate de Razor.
C est quand j accompagne ma fille faire de la trotinette. Pour ne pas courir apres elle !
C est sympa comme truc; leger, et ça s accroche a un sac a dos.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

18 octobre 2012 à 09:36:12
Réponse #7

cami

Merci à tous !
vous êtes incollable sur ce fofo, j'avais cherché et rien trouvé qui correspondait à ce que je cherchais.
@ inzemix  : ton truc, fumpy-roller, ça a l'air de correspondre pile poile à ce qu'il me faut : encombrement minimum, adaptable à n'importe quelle pompes
@ Wla : tes Roller step in ça a l'air pas mal aussi.
Donc me voila avec une solution moins encombrante (fumpy-roller) qui se rapproche un peu plus des chaussures avec roue intégré (comme heelys) et une version plus efficace et un peu plus encombrante de ce que je cherche

Au fait, j'avais pas précisé que je cherchais un truc qui va sur toutes les pompes.

18 octobre 2012 à 18:22:40
Réponse #8

inzemix

Content d'avoir pu aider ;)
(mais a choisir, si je devais prendre une des propositions, et sachant que je maîtrise parfaitement les rollers, je crois que je prendrai quand même le soleskate qui a l'air d'être un truc qui permet de vraiment gagner du temps sur des déplacements... Ce que je t'ai proposé ressemble plus a un "jouet", ca fait un peu gadget, et je suis pas sur que ca aide vraiment sur de longs déplacements :S  mais si tu essaie, n'hésite pas a faire un retour ! )

20 octobre 2012 à 23:03:02
Réponse #9

humain-10-crapeau

Bonjour,
perso, j'ai acheté ces fumpy roller, suite à un séjour à Shanghai. c'est beaucoup utilisé la bas, des vendeurs à la sauvette en vendent à chaque coin de rue. j'ai enlevé les magnets qui font la lumière... ça fait moins gadget..
c'est pratique pour des déplacements urbains, mais que sur sol stable (béton, goudron, trotoire, métro...) par pour des chemins nature.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //