Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recette : vin d'agrume  (Lu 4727 fois)

05 novembre 2005 à 10:56:49
Lu 4727 fois

Ancien forum

Posté par serge

Puisque j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de recettes à l'ancienne je vous livre celle ci de mon pays (sud-est) :

Le vin d'agrume

- Quelques agrumes (explication plus loin)
- 1kg de sucre (1kg500 si vous aimez plus sucré). (*)
- 1 litre d'alcool de fruit,
- 10 litre de vinasse (Villageoise !)

-Dans un fait-tout/cocotte minute/récipient à ouverture large mettre les fruits lavés doucement et l'alcool de fruit.
-Laisser macérer d'un bon mois à 3 mois.
-Jeter les fruits et ajouter à l'alcool le sucre et le vin et mettre dans des gros récipients (jerrican)
-Pendant plusieurs semaines remuer le récipent tous les jours pour que le sucre ne se dépose pas et se disolve correctment.
-Au bout d'un bon mois mettre en bouteille.

La recette peut se faire avec :
- des oranges amère (bigarades) pures (1 ou 2 selon la taille)
- des oranges amères plus quelques clémentines ou mandarines
- des mandarines pures (4 ou 5 à vue de nez)
- des citrons (1 si énormes, 2 ou 3 sinon...)

Moi je ne m'embarrasse pas et j'en fait 20 litres à chaque fois ! Idéal en apéritif ! ;)

(*) d'accord le sucre ne se trouve pas sous le pas d'un âne dans la nature, mais le corned beef de la recette du chili non plus  :D

05 novembre 2005 à 11:59:07
Réponse #1

Ancien forum

Posté par James

Et pour ceux du sud-est (et d'ailleur) qui veulent des agrumes bio, il viennent voir dans quelques mois ;-)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //