Posté par kartoffel J't'ai pas dit de t'écraser,
T'enfonces le clou, là
Ca doit être ton accent qui fait peur
A part ça, juste une digression sur le sujet d'originie :
Pas besoin de liquide vaisselle ! De toute façon c'est pas écolo (sauf le bio)
Pour moi un tensioactif ça reste un tensioactif, et le liquide vaisselle n'est pas bio, même si le fabricant le colore en vert et dessine une grenouille sur la bouteille. C'est comme tout : en petites quantités la nature s'en arrange, mais quand tout le monde lave sa vaisselle avec c'est la fin des grenouilles.
Remarque que le liquide vaisselle et aussi tous les produits à mettre dans le lave-vaisselle, ça reste une grande arnaque. En effet, il existe des technologies alternatives bien plus propres, bon marché, fiables et éprouvées quotidiennement dans l'indutrie pour des "tâches" autrement plus coriaces que le gratin collé au fond du plat ; par exemple les bains ultrasons : un peu d'eau, 15 secondes d'US et t'as plus qu'à rincer. Bien plus efficace. Mais évidemment moins rentable que du produit vaisselle pour le fabricant...
D'ailleurs, pourquoi crois-tu que "Lave vaisselles machin" conseille "Lessive bidule truc" ? Parce que le vrai bénéfice est fait sur la lessive, et les deux marques ne sont en fait qu'une seule entité financière, qui brade ses lave-vaisselles pour que la petite ménagère se réjouisse de pouvoir s'en payer un avec le SMIC de son mari, puis amène réellement les sousous sans douleurs pendant trois ou quatre ans en achetant son produit vaisselle au même fabricant, mais sous un autre nom...
Enfin bref, tout ça pour dire que le produit vaisselle c'est de l'arnaque. Oui, j'en utilise parfois, mais c'est rare (d'ailleurs ça fait râler ma nénette ; faut que j'attende qu'elle soit ailleurs pour faire la vaisselle, comme ça elle ne peut que constater que le résultat est le même, sans avoir vu que je ne mets pas de produit... céty bin triste...)