Posté par Maximil Bon dans l'absolu c'est très bien expliqué sur de nombreuses pages Internet que notre ami Google saura nous trouver rapidement.
Sur le principe, il faut de la matière première (bois, papier, carton, tissu...) et un mixer pour faire la pulpe, un cadre et un treillis ou moustiquaire etc... et des chiffons pour permettre le sechage. Des sert-joints peuvent être une bonne chose, ou s'il l'on travaille au sol, des poids.
Si la technique est trouvable sur Internet, je me permets juste de donner quelques conseils: c'est la pulpe qui est l'étape la plus importante. Donc soignez bien ce passage. Si vous utilisez des fleurs etc... pour dessiner, ou odorer votre feuille, pensez à les mettre après avoir mixé la pulpe et non avant. Dans certains cas, il est utile de rajouter un peu de colle à papier pour que la pulpe se tienne bien en séchant.
L'idéal est de couper des touts petits bouts de papier, de les faire bouillir (pas obligatoire) longuement dans une casserole, vous pouvez rincer l'eau après, puis d'en faire de la sharpie avec un mixer.
Plus votre puple ressemble à ... de la pulpe et mieux c'est.
On peut utiliser du papier, du bois, des matières fibreuses et même du tissu.
Un aute lien (plus historique):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier
A noter que le papier ne sert pas seulement à écrire ou emballer: on peut se faire son abris avec çà (mieux vaut avoir le temps
). Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les maisons traditionnelles japonaises.