Nos Partenaires

Auteur Sujet: Rasage à l'ancienne  (Lu 25288 fois)

03 février 2006 à 23:25:45
Réponse #25

Ancien forum

Posté par wdavidoff

moi c'est la tondeuse depuis 18 ans quand j'y pense ;)
Sinon il existe des coupe choux dont la lame s'ouvre en deux et on y insere une lame de rasoir rectangulaire . Quand elle est cuite, on la change.
Je vais demander a mon armurier l'adresse où il les commande. Je vous tient au courant.

08 février 2006 à 15:31:14
Réponse #26

Ancien forum

Posté par La fille

[size=10]moi j'aime bien les barbouzes qui sentent le feu de bois... j'dis ça j'dis rien... ;)[/size]

08 février 2006 à 19:03:21
Réponse #27

Ancien forum

Posté par EH

Citation de: La fille link=1138696539/15#26 date=1139409074
[size=10]moi j'aime bien les barbouzes qui sentent le feu de bois... j'dis ça j'dis rien... ;)[/size]

Euh ? la fille ? Je n'ai rien d'un barbouze mais il  m'arrive de sentir le feu de bois. ça te suffit ?  ;)

09 février 2006 à 09:49:36
Réponse #28

Ancien forum

Posté par La fille

Euh ? la fille ? Je n'ai rien d'un barbouze mais il  m'arrive de sentir le feu de bois. ça te suffit ?  Clin d'oeil

Ah non, il me faut tellement de choses en plus que l'odeur du feu de bois... :D Je suis super exigeante quoi  ;D

Ciao

Lucile

09 février 2006 à 10:11:38
Réponse #29

Ancien forum

Posté par Corwyn

Perso, je suis un vilain barbu.
Les rasoirs 19 lames faut se raser tous les jours sinon c'est impossible, les poils se plantent entre les lames et ça coupe plus après 1/2 rasage, faut faireun grand nettoyage et ça nique le fil 1 fois sur 2!
Les rasoirs électrique: j'ai le poil trop soyeux pour eux, il me faut environ 120 minutes de dur labeur pour arriver à tout couper!
Les bics jetable: nickel ça marche du tonnerre mais bon comme j'aime pas jeter j'en ai acheté un sachet il y a 5 ans et je n'ai dû en utiliser que 2 depuis.
La tondeuse à cheveux: c'est mon engin de prédilection, parce qu'en été je préfère le bouc à la barbe, donc je me rase 1 fois par semaine à la tondeuse à cheveux. Cela dit depuis que j'utilise la tondeuse à cheveux pour ma barbe je ne l'utilise plus pour mes cheveux ce qui fait que j'ai des cheveux long maintenant.

Voilà pleins de révélations sur mon physique je préciserai toutefois que je n'ai pas de poils dans le dos, ni dans les oreilles, ni dans les mains.

P.S. C'est moi qui ai inspiré le personnage d'aragorn pour le film.. non j'déconne
P.P.S C'est quoi ta définition du barbouze? moi aussi je sens le feu de bois.
P.P.S.S. bon ok je ->[]

09 février 2006 à 11:07:22
Réponse #30

Ancien forum

Posté par EH

Citation de: La fille link=1138696539/15#28 date=1139474976

Ah non, il me faut tellement de choses en plus que l'odeur du feu de bois... :D Je suis super exigeante quoi  ;D

J'ai aussi une bagnole ....une carte bleue ..... des cicatrices .....  Non ? toujours pas ?
Mince, mon petit coeur se brise en 4 (2 ventricules +2 oreillettes)  :'(

09 février 2006 à 17:51:43
Réponse #31

Ancien forum

Posté par Maximil

Moi je sens le feu de bois parfois, le bois chaud, la résine aussi des fois (mais époxy  ;D ), mais en général, je préfère sentir "Allure"...  ;D
EH: oublie la voiture et la carte bancaire... je pense qu'avoir un coeur, un cerveau et des c**illes est plus utile

09 février 2006 à 18:12:01
Réponse #32

Ancien forum

Posté par EH

Tatatata, ne me casse pas la baraque Maximil. Je tente avec ce que j'ai.  >:(
N'oublie que c'est une fille donc difficillement compréhensible pour le simple d'esprit (primaire) que je suis.
Si je lui avoue que le seul toit que j'ai à lui offrir c'est un poncho, Elle risque de prendre peur.

J'aime bien ta description  "avoir un coeur, un cerveau et des c**illes est plus utile " le début était bien, presque romantique mais la fin ..... j'sais pas, ta phrase passe moins bien avec ça au bout.  ;D

09 février 2006 à 20:51:56
Réponse #33

Ancien forum

Posté par Maximil

EH tu l'as mal pris sans doute parceque je tu as les idées de travers, ou bien je m'exprime mal...

Un homme, à mon sens, doit avoir "du coeur, un cerveau et des c**illes", pas une b*te comme beaucoup veulent bien le comprendre et avec laquelle ils pensent...  mais des c**illes c'est à dire du courage, de la volonté et de la détermination mélés à la fierté et à l'honneur (des mots de plus en plus inconnus de nos jours). Avoir des c*u!lles quoi, bref être un homme (un vrai comme diraient certains   ;) )
A mon sens si les hommes se comportaient comme tels, notre societé irait beaucoup beaucoup mieux. Il n'y aurait plus de viols de femmes dans des trains ou des métros où il y a des passagers qui ferment les yeux, plus de violence envers des mamies qui n'ont plus grand chose pour survivre alors que des passants sont pas loin, plus de mecs près à tabasser leurs femmes pour un oui pour un non avec les voisins qui ne disent rien...
Vision idéaliste, patriarcale, mais pas macho. La femme est l'égale de l'Homme et elle lui est bien superieur dans certains domaines. Mais pas tous, et si les gens ne prônait pas une égalité sur TOUS les plans, ils comprendraient que la femme dispose de sa place, et que l'Homme n'a pas à la lui prendre.
Peut être certains (certaines ?  ::)) trouvent mon raisonnement rétrograde, mais dans mon raisonnement, la femme a un grand respect.
De plus en plus de femmes se conduisent comme des hommes (et elles s'étonnent qu'on veuille les enc****  ;D) et de plus en plus d'hommes se conduisent comme des femmes (et eux ne demandent qu'à euh... bref  ;D )

J'suis HS sur le rasage mais je voulais dire çà car cela me barbait depuis longtemps.

09 février 2006 à 22:54:43
Réponse #34

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: Maximil link=1138696539/30#33 date=1139514716

Peut être certains (certaines ?  ::)) trouvent mon raisonnement rétrograde, mais dans mon raisonnement, la femme a un grand respect.

HS sur le rasage aussi, mais je suis absolument de ton avis, bravo Maximil.

10 février 2006 à 10:13:00
Réponse #35

Ancien forum

Posté par EH

Ma réponse est sur un autre post, j'arrête de polluer le sujet.
Pierrot à raison c'est HS.

06 mai 2006 à 12:48:29
Réponse #36

Ancien forum

Posté par ncome

*moi aussi ca fait presque 6 ans que je ton ma barbe une fois par semaine,et la tçete en même temps,la tondeuse c pratique!par contre j'ai une question  est ce que les sticksde pierre d'alun ca fait une grosse touffe de poil graisseuse sous les bras

06 mai 2006 à 22:12:36
Réponse #37

Ancien forum

Posté par ncome

oups me suis trompé

07 mai 2006 à 18:12:25
Réponse #38

Ancien forum

Posté par Panz

Salut!  :)
Non, La pierre d'alun ne fait pas de touffe graiseuse du moins beaucoups moins q'un déo bille par exemple.`
A plus
Vincent

07 mai 2006 à 18:43:46
Réponse #39

Ancien forum

Posté par Boeufgrosel

Citation de: oli31 link=1138696539/0#13 date=1138813268
Bonjour a tous,

Depuis quelques mois j'utilise pour me raser du savon d'alep.
Ce savon est a base d'huile d'olive qui fait office de lubrifiant et de laurier qui est anticeptique.
Ca se trouve en magasin bio pour 4euro le gros savon. (j'ai le mien depuis 3 mois et j'en ai utilisé un quart).
Depuis plus de problème de rougeur et de boutons.
Finis les bombes pleines de produits chimiques.
Et enfin je me rase beaucoup plus rapidement.

Olivier de toulouse

Merci pour le tuyau, je me lave au savon d'Alep depuis quelques temps, et je viens de l'essayer en mousse à raser. C'est vrai que c'est pas mal.
Mais je réserve cette solution pour les matins "à la bourre" parceque trop attaché à mon blaireau :D
Je confirme la pierre d'Alun en after shave c'est tip top.
Pour le rasage au coupe choux (les coux ce sont les oreilles non ?) ça me démange depuis belle lurette et je crois que je vais sauter le pas. Ce serais plus une démarche "spirituelle" que la recherche d'efficacité (je voyais mon grand-père se raser ainsi quand j'étais gamin...)

08 mai 2006 à 17:05:40
Réponse #40

Ancien forum

Posté par ncome

http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=136&code_lg=lg_fr&num=4

J'ai trouvé  ce lien sur internet pour ceux que ca intéresse

09 mai 2006 à 11:22:09
Réponse #41

Ancien forum

Posté par Renaud_63

Personnelement, je reste au rasoir jetable double lame + blaireau, j'ai la barbe dure et dessous une peau de bebe (qui supporte mal le rasage)
Et vu comme je me suis deja coupe avec quelques milimetres de lames (le rasoir), je n'imagine pas avec un vrai rasoir...

Alors pour ceux que cela tente, PRUDENCE...
 ;) Renaud

10 mai 2006 à 11:14:24
Réponse #42

Ancien forum

Posté par Pierrot

Citation de: ncome link=1138696539/30#40 date=1147100740
http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=136&code_lg=lg_fr&num=4

J'ai trouvé  ce lien sur internet pour ceux que ca intéresse

Merci pour le lien, interessant pour les cuirs et les pâtes d'affutage.

16 mai 2006 à 11:10:56
Réponse #43

Ancien forum

Posté par ken

perso j'ai pas beaucoup de barbe, donc pas de tondeuse à cheveux, ni de coupe choux, juste un rasoir à plusieures lames  ;) (je me rase 2 à 3 fois par semaine et je reste présentable  ;))

02 juin 2009 à 20:26:07
Réponse #44

philippe13

J'ai trouvé un rasoir chinois très minimaliste, pour les vrais hommes, un faux rasoir de grand-père qui est un porte-lame de rasoir. Bon en fait un bon truc pour faire les finitions comme la ligne des pattes et pour finir une lame gilette usagée en cutter pour le bricolage.

« Modifié: 06 juin 2009 à 17:23:48 par philippe13 »
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

06 juin 2009 à 17:24:33
Réponse #45

philippe13

+1 mise a jour des photos.

PLATON

11 juin 2009 à 11:27:02
Réponse #46

imalipusram

Hop, je vais poster une double expérience :

La mienne : petit joueur qui a adopté le summum du non-écolo : le Gilette Mach 3 vibrant.
J'ai commencé au bic 1 lame : c'était un carnage. Barbe trop dure... c'était freddy la revanche à tout les coups.
J'ai continué au Mach3... ça marche pas mal. Je me rasais une fois par semaine à peu près (étudiant, tout ça ...) et c'était sans souci majeur. Une tête de lames à la poubelle tous les 6 à 8 rasages.
J'ai testé le Mach3 vibrant (une pile AA dans le manche), pour cause d'une promo chez Karouf. Lames compatibles avec le non vibrant ce qui ne gâche rien. Et bah si j'étais pas convaincu au début, après quelques utilisations j'ai constaté un vrai ralentissement de la repousse. Rien de fabuleux, mais je peux attendre quasiment 10jours entre chaque rasages, pour une barbe équivalente à celle que j'avais en une semaine avant. Et qd on a une flemme comme la mienne, c'est pas rien :)

Celle de mon Grand-Père (jamais connu mon père, donc je saute une génération ^^) : que j'ai toujours vu se raser au blaireau + "faux coupe-choux porte lame". Il a tout testé : jetable, automatique mécanique (dépoque), automatique électrique ... et est toujours revenu à son bon vieux Tondéo, vendu par son coiffeur. Précis, rasage d'ultra-près, bref plus propre pour quelqu'un de la vieille école a qui on n'a pas laissé le choix et qui devait se raser tous les jours.

++
-- Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper --

Quelques photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/

11 juin 2009 à 18:05:53
Réponse #47

philippe13

Peso mon option si je pouvais m'abstenir de me raser serai simplement de laisser la barbe et dégager les poils isolés des joues et de la lèvre inférieure deux fois la semaine, ce qui permet de faire propre à peu de frais. Ensuite faire élaguer la barbe par le coiffeur en même temps que les cheveux toutes les 6 semaines. Au prix d'une coupe dans un quartier populaire + 50 % pour la barbe c'est jouable.

PLATON

12 juin 2009 à 10:20:18
Réponse #48

vagabond

bonjour,

Ca fait un moment que je suis passé au coupe choux. Tout d'abord, il faut savoir que c'est toute une technique qui demande son lot d'aprentissage.

1° - Préparer la peau pour le rasage. Ici le choix du savon est primordial : il doit être gras. Les bols de savon à trois francs six sous peuvent convenir si on remet de l'huile d'amande douce pour procurer l'onctuosité nécessaire. La mousse est appliquée avec un blaireau.

2° - Le rasage doit être pratiqué au calme, si la femme et les enfants partagent la salle de bain au même moment : OUBLIER LE COUPE CHOU

Pour ce qui est des risques de coupure, vous savez tous comment on se sert d'un couteau, c'est exactement ce qu'il ne faut jamais faire avec votre coupe chou sur votre peau et pour ce qui est du bon angle, vous le sentirer vite.

3° - PREVOYER BEAUCOUP DE TEMPS POUR VOTRE RASAGE, surtout au début, pour vous donner un ordre d'idée, les premiers rasages sont rarement fait en moins de 45 minutes.

C'EST LE RASAGE LE PLUS ECOLOGIQUE QUI SOIT mais C'EST SURTOUT UN ART DE VIVRE

Si vous avez des questions, n'hésiter pas, je me ferai un plaisir d'y répondre dans la limite de mes connaissances

12 juin 2009 à 17:09:51
Réponse #49

kop

3° - PREVOYER BEAUCOUP DE TEMPS POUR VOTRE RASAGE, surtout au début, pour vous donner un ordre d'idée, les premiers rasages sont rarement fait en moins de 45 minutes.
Je trouve cela énorme 45 minutes mais n'ayant pas beaucoup de poils ( moustache avec des trou, pas de barbe ni de favoris ) je pense que cela peu être beaucoup plus court pour quelqu'un comme moi sauf pour la préparation qui reste la même

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //