Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ESEE-6 - Couteau - www.ops-equipement.com [TEST DM]  (Lu 70715 fois)

23 novembre 2012 à 17:31:39
Réponse #25

Karto

Un contre-tranchant ne sert que sur les couteaux militaires. Pour batonner, c'est franchement beaucoup moins bien!!!

Les militaires, et tous les autres mecs qui trouvent une utilité à percer facilement des trucs ;)

23 novembre 2012 à 17:47:45
Réponse #26

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

23 novembre 2012 à 19:02:28
Réponse #27

Gros Calou

Génial, excellente photo, ça manquait  ;)

23 novembre 2012 à 19:13:25
Réponse #28

DavidManise

J'aime bien le "UN PEU" de stress latéral ;#

J'ai tellement cogné sur le surin pour bâtonner que j'ai dû changer deux fois de bâton.  Ca s'enfonçait de 1/10 de mm à chaque coup, y'avait un ENORME noeud en bas de cette grosse bûche de chêne mort.  Rarement fendu un truc aussi dur.  Le couteau a pris une flèche de bien 12 ou 15° au plus fort.  On entendait le bois craquer même quand je tapais pas, sous l'effet du ressort d'acier qui le poussait de l'intérieur...  truc de dingue. 

Le couteau est ressorti de là nickel.  Même pas mal... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 décembre 2012 à 11:25:29
Réponse #29

Nahu

Pareil,
c'est un couteau que je possède pour le plaisir et même si je ne l'ai pas utilisé en conditions réelles, j'en suis content.
C'est une couteau d'une belle finition.

14 janvier 2013 à 17:06:00
Réponse #30

Nahu

Au fait, j'ai une question SVP :

1- J'ai cru comprendre que les plaquettes du 5 et du 6 sont interchangeables et que les plaquettes du 5 sont un poil plus épaisses.
Est ce que cela empêche ou gène l'insertion du esee 6 dans son fourreau?
Je n'ai pas dans mon entourage de possesseur du 5 pour faire l'essai.

14 janvier 2013 à 22:15:25
Réponse #31

guillaume

Je ne saurais pas trop te répondre. Si Lemuel est dans le coin il pourra peut-être lui.

EN revanche, j'ai essayé de démonter les plaquettes du 5 et du 6 et je n'ai jamais réussi  :huh:.

a+

14 janvier 2013 à 23:11:01
Réponse #32

Alligiance

C'est bien une tête de vis Allen, mais la taille doit être spécifique au USA car en je n'ai pas de clefs au bon format, pourtant j'ai tout les modèles de chez nous  :glare:

14 janvier 2013 à 23:15:22
Réponse #33

sumadinac

Pour démonter les plaquette il vous faut des allen de la marque husky hd-745002 z U.S que l'on peut trouver chez un bon revendeurs
dans mon cas chez  ""arme bastille    ""
« Modifié: 14 janvier 2013 à 23:27:10 par sumadinac »
Il faut apprendre pour connaître,
connaître pour comprendre,
comprendre pour JUGER!

14 janvier 2013 à 23:19:37
Réponse #34

azur

C'est bien une tête de vis Allen, mais la taille doit être spécifique au USA car en je n'ai pas de clefs au bon format, pourtant j'ai tout les modèles de chez nous  :glare:
Effectivement, les US utilisent des clés (allen, à pipe, plates, mixtes...) graduées en fraction de pouce: 11/32, 1/4, etc... certaines "tailles" correspondent plus ou moins à nos mm, d'autres sont plus éloignées
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

15 janvier 2013 à 00:13:59
Réponse #35

mrfroggy

J ai remarqué ça sur les ESEE que j ai eu en ma possession.
mais alors pourquoi sur mon Becker , lui aussi made in USA, j utilise une clef Allen standard ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 janvier 2013 à 00:21:20
Réponse #36

mrfroggy

Ricain a coup sur. ;)
(sur mon Becker, clef Allen de 4mm, pour info.)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 janvier 2013 à 00:37:05
Réponse #37

mrfroggy

peu de chance, mais parfois le Torx peut parfois remplacer une clef Allen.. ;)

15 janvier 2013 à 19:08:02
Réponse #38

DIY

Ricain a coup sur. ;)
(sur mon Becker, clef Allen de 4mm, pour info.)

Ca, c'est sûr: mais voir si la taille ricaine est compatible avec une taille française.  ;)

5/32eme de pouce = 3,96875mm soit à 3,2/100 de millimètres près on a 4mm,
  11/64eme de pouce donneront 4,3656mm soit un résultat très proche également.

La deuxième solution est vraisemblablement la bonne 5/32eme ou 3,96875mm > 4mm > 11/64eme ou 4,3656mm.
« Modifié: 15 janvier 2013 à 19:18:04 par DIY »

17 janvier 2013 à 22:58:15
Réponse #39

mrfroggy

Ah ben ya des entretoises c est plus classe, sur mon surin c est monté direct vis-ecrous, surement pour qu il y ait moins de pieces a perdre sur le terrain.

21 février 2013 à 12:41:37
Réponse #40

Ulf

Au fait, j'ai une question SVP :

1- J'ai cru comprendre que les plaquettes du 5 et du 6 sont interchangeables et que les plaquettes du 5 sont un poil plus épaisses.
Est ce que cela empêche ou gène l'insertion du esee 6 dans son fourreau?
Je n'ai pas dans mon entourage de possesseur du 5 pour faire l'essai.

J'ai précisément mis les plaquettes du 5 sur le 6. Mes mains préfèrent.

Le couteau rentre dans l’étui sans problèmes MAIS du fait de l'épaisseur supplémentaire, la rétention du couteau dans l'étui va être trop extrême, très dangereux même car il faut forcer comme un dingue et quand ça cède, tu as un effet d'inertie.

Ce qu'il faut faire, c'est  prendre un petit couteau et tailler la partie de l'étui qui vient mordre derrière la garde inférieure de l'ESEE6. Tu lisses le tout à la lime jusqu'à la rétention désirée.

Des photos ?
« Modifié: 21 février 2013 à 13:16:41 par Ulf »

26 février 2013 à 10:59:24
Réponse #41

Nahu

Merci pour ta réponse.
Ça me parait très clair.
 ;)

26 février 2013 à 16:46:47
Réponse #42

scalouk

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

26 février 2013 à 22:03:17
Réponse #43

Ulf

DSL photos un peu pourraves mais c'est informatif.

La chose, qui sort de la vaisselle, avec les plaquettes du ESEE5. Ok, on voit mal, il y a un grip de raquette de tennis dessus.

A l'origine, c'est beaucoup plus anguleux et en relief. J'ai taillé en biseau et limé.

26 février 2013 à 22:53:13
Réponse #44

scalouk

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

19 février 2015 à 01:35:03
Réponse #45

Dav76

Salut à tous, j'ai pris le ESEE-6, après avoir été tenté par le ESEE-5 mais définitivement trop lourd pour moi... et bien ravi d'avoir pris le 6, c'est un excellent couteau et, je ne suis pas près d'en changer! Bravo encore pour le test,  ;)

19 février 2015 à 08:53:56
Réponse #46

loico

Quand on ne cherche pas forcément à partir léger, je dois dire que mon trio hachette Gransfors, ESEE6, et Izula me permet de tout faire au camp. Et surtout de déléguer  ;#

19 février 2015 à 13:22:34
Réponse #47

Dav76

Mes deux prochains achats seront: un ESEE-3, et une scie pliante. Je pense que ça ce complètera bien au ESEE-6.  :doubleup:

19 février 2015 à 13:44:19
Réponse #48

loico

Le ESEE3 me plait beaucoup, mais je trouve que niveau prix, il est très mal positionné. Presque le prix d'un 6!!!

19 février 2015 à 16:38:15
Réponse #49

Dav76

C'est vrai... mais quand il faut, il faut!  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //