Nos Partenaires

Auteur Sujet: Adresses Arktis Smock M90 (camo suedois) ?  (Lu 3929 fois)

04 septembre 2012 à 19:46:28
Lu 3929 fois

greenman


Bonjour   :)


Savez vous où trouver des smocks arktis M90, camo suédois en Europe?
hors site comme ebay, ou autre.

Sinon en DPM, ça se trouve mieux ça, mais si vous avez des bonnes adresses, je prends.





Merci beaucoup
« Modifié: 04 septembre 2012 à 19:56:18 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 septembre 2012 à 20:00:53
Réponse #1

MikaH


Sur commande chez Azimut Nature peut-être, pose-leur la question: http://www.azimut-nature.com

04 septembre 2012 à 20:02:09
Réponse #2

greenman


Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 septembre 2012 à 21:02:14
Réponse #3

DEUN


J'arrive un peu tard  ;# et de plus ma réponse ne devrait te convenir qu'à moitié, car c'est sur "la Baie", mais ce sont  les boutiques US et GB de la maison Arktis.
Et pour la seconde il vaut mieux éviter de passer par la Baie.fr...

Il y a aussi et toujours les boutiques du coin, à l'exemple de http://www.tacupgear.com/jackor

Maintenant comme tu le suggères, les bonne affaires se font en ce moment avec le DPM et ceci pour cause de passage au MTP.
Alors une smock modèle windproof comme neuve à £ 20,- port compris, c'est encore possible (si, si, je l'ai fait il y a un an et j'ai bien dit en livre sterling).
Mais pour cela il faut cumuler plusieurs conditions :
  - passer exclusivement par "la baie.uk".
  - ne s'intéresser exclusivement qu'aux annonces des particuliers, leur demander poliment le montant du port jusqu'en France et répondre toujours de même.
  - être HYPER patient !
  - ne chausser que des tailles standards (et connaître la sienne...).
  - enfin, adorer le DPM désert...   :closedeyes: (mais pas exclusivement)

Et ça marche !  ;)
@+ DEUN.
« Modifié: 04 septembre 2012 à 21:17:09 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


04 septembre 2012 à 21:04:43
Réponse #4

greenman


Le modèle de Tac-up gear est plus ou moins une copie non?
Qualité? tu connais un peu


je connais ce site, il marche bien.


Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 septembre 2012 à 21:35:16
Réponse #5

DEUN


Là, j'ai peut-être été un peu trop rapide  ::), Tac-up gear fait plutôt dans le complément d'équipement et ne semble pas proposer de smock de base. Mais il est vrai que c'est une bonne boutique (qui a aussi un lien sur la baie que je ne retrouve plus... )

Sinon, il y a Cold Skills déjà cité ici, mais je n'ai pas pratiqué et ne sais si il font du basique.

Ou encore lui que je connais surtout pour les pantalons ancien modèle en laine, très sympa mais ne pas être inutilement pressé.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


04 septembre 2012 à 21:48:03
Réponse #6

guillaume


Greenman, peut-on savoir pourquoi cette smock ?

a+

PS : Deun, tu m'étonneras toujours ! Merci pour les liens !

04 septembre 2012 à 22:06:27
Réponse #7

DEUN


Ah oui, j'oubliai, en réponse à Greenman concernant les produits de Tac-up gear : je ne connais d'eux que deux produits, la veste Nomad coupe-vent avec plein de poches (dont je suis pleinement satisfait) et la parka NCWR (pour un poteau qui semble, lui-aussi, en être toujours satisfait. Usage chasse & photo).

Dans les deux cas, ces achats ont été réalisés sur la baie lors de promos, service rapide et bon contact.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


04 septembre 2012 à 22:19:13
Réponse #8

greenman


ça me tient à coeur, et en plus j'adore le pays ^^, j'espère y bosser plus tard:)


Et je veux essayer la smock en couche supérieure


DEUN, la NCWRK, est comment, j'ai longtemps hésité en raison de la capuche, qui m'a l'air énorme.

Car avec ce camo, elle à l'air bien.

http://eng.tacupgear.com/jackets/ncwr-jacket-m90


Ps; si jamais c'est en suedois, on peut changer la langue en anglais, du coup ça converti en euro aussi
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

05 septembre 2012 à 17:42:35
Réponse #9

DEUN


Bin, c'est à dire que là, on n'est plus dans la smock de base : on passe au vêtement imper-respi.
Pour l'avoir eu juste en main à la réception (et enfilé une manche...  ::)), j'en dirai que c'est le pendant suédois de la parka de l'ECWCS américain, en plus accessoirisé encore !
La capuche bien qu'étudiée pour les "petits hommes verts" (= grosse tête !  :camo:), ne m'avait pas paru si énorme.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


05 septembre 2012 à 17:44:53
Réponse #10

greenman


D'ac, une smock restera plus chaude alors, mais moins imperméable.


ça avait l'air solide vu comme ça?
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

05 septembre 2012 à 18:51:22
Réponse #11

DEUN


Plus chaude ?!  Pourquoi cela ?  :blink:

Je crains qu'il n'y ait malentendu quant au mot smock. Pour simplifier (et tel que je le comprends) une smock militaire se différencie d'une veste de combat (ou d'un blouson) en ce sens qu'elle doit permettre de recouvrir entièrement le haut du combattant, équipement compris parfois. D'où ses dimensions plus généreuses et la présence d'une capuche.

C'est l'évolution du vieux "surtout" de nos militaires à nous, le mot même se traduit par blouse (ou sarrau) qui était traditionnellement un vêtement ample couvrant et protégeant les vêtements portés en dessous (veste, gilet, pull, chemise, etc) dans le monde rural comme ouvrier.
Donc à l'origine, une protection contre salissures et déchirures des vêtements ainsi recouverts. Protection à laquelle on a ajouté d'autres qualités, comme l'effet camouflant, ou coupe-vent, etc...
« Modifié: 05 septembre 2012 à 21:23:14 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


05 septembre 2012 à 18:53:45
Réponse #12

greenman


oui, mal exprimé,pas chaud au sens propre, juste pas l'effet K-way quoi. :blink: (c clair dans ma tête)


Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

05 septembre 2012 à 19:09:28
Réponse #13

guillaume



Donc à l'origine, une protection contre salissures et déchirures des vêtements ainsi recouverts. Protection à laquelle on a ajouté d'autres qualités, comme l'effet camouflant, ou coupe-vent, etc...


Ou des poches ;).

a+

05 septembre 2012 à 20:43:26
Réponse #14

DEUN


Ou des poches ;).
Bin non  :closedeyes:, pas forcément, mais si on veut bien admettre qu'ici ce sont surtout les smocks dérivées ou de provenances militaires qui nous intéressent...    ::) ;D

Dans ce cas on pourra historiquement remonter à la Denison smock des parachutistes de nos amis grands brittons, sensée aider l'homme au moment du saut en lui évitant d'accrocher ou perdre quelque chose. Mais ce serait oublier qu'il y eu l"over-smock", sorte de "turbulette" pour militaire, sans poches mais avec les jambes libres !

Bref, la smock à toujours fait l'objet d'améliorations et d'évolutions au point que c'en est devenu une appellation générique qui recouvre tout et n'importe quoi, ce qui est au demeurant sa vocation première.  :)
« Modifié: 05 septembre 2012 à 22:31:17 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


05 septembre 2012 à 23:14:24
Réponse #15

guillaume


Décidément, merci Uncl'Deun :up:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //