Dans les 5 pages que je viens de parcourir personne n'a encore cité le TTA 115 Notice de SURVIE AU COMBAT, édition de 1979. Format A5, 268 pages. Je l'avais payé 70 Frs en 1990.
La partie spécifiquement mili se limite à 6 pages (la capture, l'interrogatoire, la captivité, l'évasion, la survie en milieu urbain hostile)
pour le reste :
survie en zone tempérée continentale,
survie en zones particulières : en mer, zone littorale, zone chaude, montagne et zone froide.
Après les chapitres du tronc commun : boire, manger, se reposer, feux et foyer, se déplacer, se soigner et se maintenir en forme, chaque partie est organisée selon le même plan : boire, manger, se reposer, se signaler, dangers particuliers.
Il est donc possible de lire chaque partie indépendamment des autres.
Les plantes remarquables, dangereuses ou comestibles, sont représentées soit en photo soit par des planches provenant du Muséum National d'Histoire Naturelle.
COMMENT PIEGER EN SURVIE, d'Alain Jules, Euromail, 1985 : collets simples et à détente, pièges à assommoir, à javeline, à arbalète, à trappe, nasses. 110 pages.
VIVRE ET SURVIVRE DANS LA NATURE, de Claude LESCURE. Petit format, il tient dans une poche de la veste. C'est en quelque sorte le best of de la compilation d'ouvrages précédents. (certains schémas sont directement pompés dans le Wisemann avec toutefois une astuce d'édition : ils sont retournés en miroir vertical). 65 frs au Leclerc de Fougères.
TRACES ET INDICES DES ANIMAUX, de Pascal Durantel. Même format, même éditeur (Arthaud) que le précédent : empreintes, crottes (hé oui !), restes de repas, habitat, régime alimentaire, reproduction et comportement.