Salut a vous!
...Une petite pierre a l'edifice biobliographique du forum... l'auteur, Lars Monsen, est deja pas mal connu ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8486.0.htmlOu tapez simplement ''Lars Monsen'' dans la recherche google de l'index...
Donc, un petit livre que je traine en permanence sur ma table de chevet, parfois en ''expe''
quand je vais la haut...
''Wilderness hints'', de la collection ''101 series'', edition 2007.
Livre format poche tres sympa, recouvrant un large spectre d'activites et de trucs et astuces en rapport direct avec la randonnee et la vie sur le terrain en general teinte de bushcraft... feu, etablissement de camp, equipement, orientation, canoeing, peche, cuisine au camp, descriptif d'environnement hivernal/estival... etc, etc...
En anglais, tres facile a lire, bourre d'illustrations phhotographiques en situation...
- je le conseille a ceux qui ont l'experience de la chose, ne serait ce que pour revoir ces ''classiques'', ce qui ne fait jamais de mal,
- je le conseille aux ''novices'' en ce domaine, ca reste une excellente base de documentation pratique.
Oriente milieu sub-srctique et arctique.
Je suis pas generalement tres guide de survie/randonnee/bushcraft.... je prefere le mix qui consiste a tester soi meme, echanger avec des gens d'experience (de vive voix, ou dans la version virtuelle des forums)... mais j'avoue que ce petit livre m'a vraiment charme!
Bonne lecture et a+!
Lambda