ok Serge, tu as raison..
je vous prie de bien vouloir excuser mes écarts
de langage d’opinions..
je me doutais bien que je me ferais aligner aussi sec..
de ce fait mon post entier vire, le 3615 ma life n'ayant aucun intérêt..
se rembourser, on le peut aussi en s'octroyant quelques petites pauses par ci par là du genre "je te vois beaucoup marcher, je ne te vois pas beaucoup travailler.." ok.. tout le monde sait que ce n'est pas ce que je voulais initialement dire.. j'étais plus radical. mais pourquoi pas?
si on te straffe 30 min de ton temps en fin de journée, toute peine mérite salaire. Mais aucun moyen d'obtenir gain de cause?
alors glander en temps égal me semble une alternative..
"tiens? la caissière mignonne fume sa clope? m'en vais lui tenir compagnie.."
sinon, Yohan, l'histoire de déclarer ses heures sup, d'être crédible, de l'illégalité qui ne dessert que soi-même tout ça, je suis d'accord sur le fond.
cependant dans ce cas, c'est le pot de fer contre le pot de terre.. je te laisse imaginer ce qu'une personne en emploi précaire peut donner dans la broyeuse de la grande distrib..
alors j'ai pensé à Edmund BURKE, que je n'aime pas beaucoup pour ses thèses antirévolutionnaires, et conservatrices de la hiérarchie sociale.. on peut cependant interpréter à sa guise:
" Ce qui compte n'est pas ce qu'autorise l'homme de loi, mais ce que me dictent l'Humanité, la raison et la Justice"
ce que plus tard la vulgarisation donnera:
"quand la loi est amorale, on se doit de rentrer dans l'illégalité" ou qqch dans ce goût là.. bref.
je ne prône pas l'illégalité, je suis même plutôt de l'autre côté du bâton.. je me pose juste des questions.. c'est tout..
bien cordialement.