Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Protection des documents informatiques  (Lu 1406 fois)

29 juillet 2012 à 19:29:58
Lu 1406 fois

Corentin

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais trouver une solution pour la sauvegarde et la protection de mes documents informatiques. Pour le moment, je procède en faisant régulièrement des sauvegardes sur différents supports mais mon plus gros problèmes c'est que je ne sais plus toujours où j'en suis, quels documents sont sauvegardés sur telle ou telle clé usb ...

C'est pourquoi je cherche une solution qui me permettrait d'avoir tous mes documents à jours sur tous les supports, et ne plus avoir à chercher entre mes multiples clés usb, DD externe et cartes SD ...

De plus, quel support est le plus fiable ? Je me doute bien que la meilleur solution est la redondance mais par exemple, j'ai toujours une clé usb sur moi, est-ce le support le plus solide ou bien faut-il préférer la carte SD ?

Je ne fais des sauvegarde que des docs les plus importants, papiers administratifs, professionnels et garanties de matos + photos du matos. Quel est le meilleur moyen de sécuriser ces infos pour qu'elles ne soient pas utilisées à mon insu (vol d'identité et autres sal*perie qui peuvent nous pourrir la vie).

Désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai rien trouvé dans mes recherches.  :-[

Merci de votre aide !
Corentin

29 juillet 2012 à 19:49:26
Réponse #1

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 juillet 2012 à 19:51:55
Réponse #2

Corentin

Aie, je suis passé à côté de ça  :-[

Merci beaucoup ! Je vais lire ça attentivement !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //