Nos Partenaires

Auteur Sujet: Trois jours sans aucun service public ?  (Lu 18990 fois)

21 juillet 2017 à 10:14:38
Réponse #75

Chill


Tu me flattes !
Respect, Toubib !   :akhbar:
Loin de moi toute idée de flagornerie courtisane  ;), je cherchais juste à illustrer mon propos pour contrer l'argument :
Citer
Il doit bien exister un matériel pour ...
... car je crois sincèrement que le matériel ne remplace pas le savoir, alors que le savoir peut parfois pallier à l'absence de matériel. Notions de rusticité, PERLE, fruste, juste nécessaire, etc.
... et n'est pas abordé ici le savoir-être.

Dans le cas de la protection respiratoire, se croire protégé par du matériel filtrant dans des fumées d'incendie peut/va probablement amener à défuncter, mais avec les bronches propres !  ;#
Il faut donc SAVOIR utiliser une protection respiratoire filtrante - même improvisée - sans se mettre en danger inconsidérément. QED.

    Chill.
« Modifié: 21 juillet 2017 à 10:22:06 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

21 juillet 2017 à 11:14:15
Réponse #76

guillaume


car je crois sincèrement que le matériel ne remplace pas le savoir, alors que le savoir peut parfois pallier à l'absence de matériel.

                                                                     Outils
                                                                   Physique
                                              Connaissances / Compétences
                                                                    Attitude

21 juillet 2017 à 13:24:34
Réponse #77

Patapon


Je ne suis pas prêt pour le stage "4 objets". Dans l'état de mes savoirs, il m'en faut 6 ou 7 ... Et pourtant la légende prétend que certain l'ont fait, même en costume de travail ! On doit donc pouvoir se passer des 2 ou 3 de trop en cogitant plus et mieux.

Et qui l'appellerio Queyzack...euh...MagicManu! LOL ;# :lol:

Pour en revenir au sujet: je crois qu'il faut aussi se méfier des outils qui vont faire prendre un risque parce qu'on se croit en sécurité; c'est, à mon sens, un effet pervers des matériels de protection.

La, l'exemple du masque: c'est une chose pour temporiser, mais le premier réflexe devrait être de se soustraire au danger (en pensant bien au risque de sur-accident).

Tcho

Hugo
« Modifié: 21 juillet 2017 à 19:02:17 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //